Menu
Expat.com

Banque pour séjour de deux mois

Dernière activité 18 Janvier 2020 par Teos

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

j'espère que vous allez bien. Je me pose la question d'ouvrir un compte en banque chez une neo banque européenne de type Revolut ou N26, afin de payer moins de frais sur toutes les transactions que je pourrai faire lors d'un séjour de 2 mois aux US. Ma banque locale (à Maurice) me propose des cartes de paiement prépayés, mais je ne sais pas si c'est vraiment interessant.

Est-ce une bonne idée que de passer par une neo banque? Auriez-vous des recommendations?

Merci d'avance pour vos réponses,

julien

Stephane Lagrange

Bonjour N26 est bien, mais les frais de retrait gratuit ne sont pas toujours gratuit comme annonce. Une autre solution est d'aller dans n'importe quelle agence bancaire avec sa carte bancaire Fr et de demander un Cash Advance. L'argent est dispo immediatement contre une commission fixe de $10 meme pour un retrait de $1000 (le plafond est superieur aux retraits en ATM). Il faut presenter sa carte et son passeport. Les retraits aux ATM hors de son reseau bancaire sont factures meme pour les americains (de $1.50 a $3 en general, meme sur un etrait de $10).  Voire avec sa banque si ils n'ont pas des accords. BNP avec Bank of America par exemple. Eviter de payer par cate sauf pour les petites transactions, aussi par securite. Verifier aussi les plafonds avec la banque et les avertir avant le depart. Perso, je n'ai jamais utilise les cartes prepayees.

Cath.l

"Révolut" :top:

Ignition

Hello,

Si tu as de bonnes relations avec ta banque francaise, tu peux negocier pour qu'ils te remboursent tes frais de carte a l'etranger une fois rentre.

Julien

Merci pour vos réponses!

J'ai pris rdv avec ma banque locale (ile Maurice), expatrié de longue date je n'ai que tres peu de contact avec ma banque en France.

Voyons voir ce qu'ils me racontent :) si cela ne me va pas, j'ouvrirai un compte en ligne

Teos

Moi je me suis servi de N26 pendant mes 6 premiers mois à NY : c'était parfait. Je pense que c'est l'une des meilleures solutions pour un séjour temporaire (Revolut aussi, mais je préfère l'application N26). Quant aux frais pour les retraits, certes il y en a, comme avec n'importe quelle carte ici si elle n'est pas de la banque en question. Et honnêtement, on peut tout payer en carte partout, donc ce n'est pas vraiment un problème.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York