Menu
Expat.com

Prix des loyers

Dernière activité 04 Octobre 2017 par oulebsir bernard

Nouvelle discussion

Joss6194

Bonjour, j'aimerais savoir si les prix des loyers sont plus intéressants à Valence, Alicante ou si les deux villes se valent.

Merci d'avance.

Joss

Sylvain

Cela dépend quel type de bien et ou ?

Joss6194

Studio région Valence ou Alicante

supersteph

salut

les studios c est assez rare. il y a plutôt de grands appartements en général mais ce sera toujours moins cher qu'en France où les loyers sont très élevés notamment dans les grandes villes.

mais tu n'auras pas un 80M2 pour 300€, faut pas rêver ou alors en pleine brousse bien sûr.

Steph

Joss6194

Ok merci

Sylvain

Il faut compter environ 7€/m2, à Valencia.

Cela peut être plus dans les beaux quartiers (+ de 10€) ou moins dans les quartiers populaires (5€)

Joss6194

Et à Alicante cela reste dans le même ordre de prix ? On a l'air de dire que les prix des loyers à Alicante sont intéressants...

michanse

Il faut savoir qu'en Espagne, tu ne revois jamais ton dépôt de garantie! Pas de législation sur le sujet!

michanse

Et puis les locations sont meublées en Espagne.....

Sylvain

Au contraire, il y a des lois concernant la caution, elle doit même être déposée dans un organisme dans un délai de 15 j par le propriétaire, sous peine de pénalités par jour de retard.

Et on trouve aussi des locations non meublées.

Joss6194

Merci pour vos réponses

michanse

Le propriétaire est seul juge. Il n'y a pas d'état des lieux en Espagne! A Valence comme à Pampelune, je n'ai jamais pu trouver du non meublé, sauf à des loyers très élevés pour de grands appartements de standing...

michanse

Pas d'état des lieux en Espagne . Proprio seul juge. Non meublé existe mais pour du standing.

Sylvain

michanse a écrit:

Le propriétaire est seul juge. Il n'y a pas d'état des lieux en Espagne! A Valence comme à Pampelune, je n'ai jamais pu trouver du non meublé, sauf à des loyers très élevés pour de grands appartements de standing...

Tu as mal cherché, on peut trouver du non meublé pour moins de 600€.

https://www.idealista.com/fr/alquiler-v … -equipada/

Pour la caution, le propriétaire n'est pas le seul juge. Il y a des lois et si on estime qu'il n'a pas rendu à tort la caution, on peut porter plainte.

Rien n'empêche de faire un état de lieux plus poussé également, de prendre des photos et de les ajouter en annexe dans le contrat. Cela se fait dans certaines agences.

Joss6194

Merci pour vos réponses.  Dans mon cas j'opterais sans doute pour un petit meublé.

Lentredeux

Ce sont deux belles villes connues et automatiquement c'est plus élevé. Vous parlez de Alicante, j'habite à Elda à 20 minutes de cette ville côtière, je loue un appartement 3 chambres, cuisine équipée, belle salle de bains, balcon salle à manger, hall d'entrée... et à 100 mètres du centre, 225 euros par mois. En espérant vous avoir aidé.

Joss6194

Elda m'intéresserait éventuellement, j'aurais voulu savoir si la ville est adaptée aux personnes en chaise roulante comme c'est le cas à Valence notamment. Peut-être aussi savoir su les transports en commun sont adaptés. Je vous remercie pour vos infos.

oulebsir bernard

Et à oliva par exemple où je projette de louer un logement evec 2 chambres pour 1 an les loyers sont comment .merci â d '  éventuelles réponses   bonjour â toutes et â tous

Jeandelillois

Impossible de répondre à une question comme cela !!! désolé , cela revient à connaitre le prix d'un appart à Paris ou à Bruxelles........ou en Espagne !! avec garage ? , sans ? , vue mer ? 1ére ligne de plage ou en ville ? le prix d'un loyer est tellement variable ......C'est une fois sur place que vous découvrez vos réponses.

Bonne chance.

Cordialement,

Jean

oulebsir bernard

Je demandais plutôt une tendance à savoir si oliva et j 'ajoute gandia c'était populaire ou plutôt huppé en 2e ligne de plage .  je te remercie quand même pour ta réponse    bien cordialement  .  Bernard

Aliboron

oulebsir bernard a écrit:

Et à oliva par exemple où je projette de louer un logement evec 2 chambres pour 1 an les loyers sont comment .merci â d '  éventuelles réponses   bonjour â toutes et â tous

Bonjour,
vous regardez ces sites d'annonces,et vous aurez une idée :
https://www.idealista.com/alquiler-vivi … rmitorios/http://www.tucasa.com/alquiler-larga-du … amp;dorm=2https://www.pisos.com/alquiler/pisos-ol … abitacion/https://www.milanuncios.com/alquiler-de … mp;dormd=2

Joss6194

Ok merci

oulebsir bernard

Merci pour ta réponse.en effet j ai regardé avec les références e mail que tu as envoyées et j 'ai trouvé ce que je cherchais les prix et les tendances dans valencia même et 35km autour.il ne me reste plus qu' à trouvera quelqu' un qui me loue 1 chambre pendant 1mois pour venir concrétiser sur place  bien cordialement   Bernard

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne