Menu
Expat.com

Travail

Nouvelle discussion

Sha Stone

Bonjour a tous! J'ai besoin d'un renseignement j'ai trouver du travail a yverdon mais je n'ai pas de logement sur place et j'ai besoin obligatoirement d'une attestation de logement
Est ce qu'il y aurait ded associations ou une solution pour faire ce document... ?! Je compte vivre en suisse mais la dans l'urgence il me faut ces papiers pour que je puisse signer mon contrar de travail
Merciiii

Sunny164

Par attestation de logement, tu veux dire un papier pour faire les démarches pour le permis de travail?

Dans ce cas :
1) c'est à l'employeur de faire les démarches
2) tu peux obtenir un permis G si tu es frontalier.

A cela, si tu as besoin d'une attestation de domicile mais n'y habite pas, tant toi que la personne qui te prête son adresse sont punissables. Pour information, la commune peut demander le contrat de bail.

Comme alternative (temporaire), il a toujours la possibilité :
- une chambre d'hotel, dont tu peux négocier un forfait mensuel
- chez l'habitant (ex : bed and breakfast, mais pour un forfait mensuel)

Sha Stone

Salut merci pour ta reponse! Je ne suis pas frontalière du tout de base je suis de Marseille et quand la société suisse ma appeler pour bosser je m'y attendais pas... du coup je suis obliger d'être residente en suisse canton de yverdon.... mais voila trouver un logement rapidement c super difficile et hotel me semble très cher après si quelqu'un connait un hôtel ou une chambre a me louer....

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse