Menu
Expat.com

La chasse au Portugal

Dernière activité 29 Octobre 2024 par philippebregand

Nouvelle discussion

Gerphin85

dtomaz a écrit:

Bonsoir , le.mieux est de se rapprocher d'un architecte DPLG qui connait bien la zone.
Bonne soirée

Bonjour,

Euh... il s'agit de permis de chasse, la chasse étant le thème de la discussion, pas de permis de construire... :whistle::dumbom::lol::cheers:

dtomaz

Ah merde je me suis planté. Je savais que le rouge a 14% me faisait un peu d'effet. Désolé...

Moetai

Alain97150 a écrit:

Bonjour
je suis a Albufera j'ai une grande propriété
j'aimerai savoir comment et ou l'on passe son permis

Bonjour
Je suis sûr que le gnr local saura vous renseigner ,voir le café  du coin ou la mairie .
Peut être même que tant que vous êtes sur votre propriété il n'y a pas besoin de permis ,juste respecter les espèces protégées  ,mais ce sont là  simples élucubrations de ma part .
Cordialement

Gerphin85

Alain97150 a écrit:

Bonjour
je suis a Albufera j'ai une grande propriété
j'aimerai savoir comment et ou l'on passe son permis

Bonjour,

Voir le site:

https://www.icnf.pt/

Toutes lis infos dur la chasse au Portugal. Bonne lecture.

:cheers:

Pranolles

Je vais sans doute fâcher quelques-uns mais est-il vraiment utile aujourd’hui de chasser pour se nourrir?
Bom dia à todos

amiroro

Salut Pranolles,

Non, non, j'espère que non, d'autant que ce n'est pas une obligation ...  :lol:

Par contre, sérieusement, il y beaucoup, mais alors beaucoup de sangliers dans mon coin ... Trop !

Un bon week end à tous ... Toutes mes amitiés ...

roro

thierrygiangrasso

salut moi c est thierry je chasse depuis longtemp sanglier et grivre merci de me renseigner pour le portugal stp cordialement

thierrygiangrasso

salut jean jaimerai des renseignements pour ta chasse portugal je suis chasseur depuis longtemp et jaime le sanglier et grive surtout merci de me renseigner stp

amiroro

Bonjour Thierrygiangrasso,

Tu devrais chercher sur internet: Voilà ce que j'ai trouvé en cherchant " La chasse au Portugal" dans Qwant:
"Le Portugal offre une chasse authentique qui est relativement méconnus des chasseurs de métropoles.
Une nature préservée, des animaux dotés d’une excellente génétique et des paysages sensationnels sont les atouts de cette destination chaleureuse."
Mais la suite de l'article laisse à penser que chaque bête abattue donnera lieu au prélèvement d'une taxe, je n'ai pas très bien compris ...  Il s'agit de sommes conséquentes ...

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5fea3c6f3e4546240a7bb176/large/image.jpg?v=1

Dans mon coin, il y a des sangliers, qui détériorent pas mal mes clôtures, ceci assez régulièrement ... Il m'a semblé comprendre qu'on pouvait les abattre toute l'année parce qu'il s'agit d'une faune invasive ,,, Mais c'est à vérifier ...

J'avais discuté avec un chasseur qui chassait des ortolans (je crois), mais il n'a pas été intéressé pour venir tirer les sangliers chez moi, la nuit ... Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit autorisé ...

Mes infos sont forcément peu précises car je ne suis pas chasseur. Quand j'étais plus jeune, j'allais avec mes amis chasseurs, dans le Béarn, à la chasse à la palombe, mais seulement muni d'un appareil photographique ... Nous partions de nuit pour nous poster dans des lieux connus d'eux, dans les Pyrénées ...

Un détail qui n'en est pas un, j'adore le sanglier, c'est un régal, et mieux, le marcassin.
Et le gibier en général, sauf les petits oiseaux ...

Toutes mes amitiés https://img2.xooimage.com/files/2/1/b/816301-10c475.gif

roro

marquet2

moi aussi
je suis chasseur et j'ai un permis de chasser français
et européen, mais vu ma santé je ne chasse pas

dans ma région de Portalègre, il y a beaucoup de grands espaces de chasse
perdrix, faisans, lapins, lièvres, sangliers, biches etc
par contre ce sont des propriétés de chasses privées
et il faut payer.

je vais demander à mon avocat les conditions.

mars60

Bonjour,

Voici un lien de la ICNF (institut de conservation de la nature et forêts) qui vous donnera des informations à ce sujet.
https://www.icnf.pt/caca/cacar

Cordialement,
Mars60.

peyrejeanjacques

Bonjour

Cela fait 4 ans que nous venons en Algarve
Je ne suis pas résident mais je possède une maison près de Loule
Je suis chasseur et je ne sais pas comment valider mon permis de chasse francais
Pourriez vous l aider et me dire comment faire si l on peut le faire
J ai la possibilité de chasser avec les habitants du village mais ne savent pas m expliquer comment faire pour valider mon permis
Je comprends que peu le portugais
Avec mes remerciements
Bien a vous
Tel ***

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Voici la réponse,
ICNF

Um conseil c'est à vous de vous adapter et pas les habitants.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

amiroro

Bonsoir,   Cf # 93

Oh! La la ... Afonso ... Tes interventions acides ... Ça devient grotesque ...!

Si tu détestes à ce point les français, tu n'as qu'à pas venir ici ...

Salutations

roro

Yv92

Dommage Amiroro, tu as été plus rapide, j’ai voulu dire la même chose.
Yv

GuestPoter314

Je vais vous appeler

Afonso Albuquerque

Bonjour,
@Amiroro.

Je ne vois ce que les français ont à avoir avec mon intervention!? Malheureusement et je constate que vous tombez vite dans la generalisation...
Ce forum à par ailleurs d'autres francophones comme des belges, des suisses ou d'autres nationalités parlant le français...
Bref passons...

Par ailleurs mon conseil vers cette personne porte sur um constat objectif et qui semble évident.
Qu'est que un chasseur va savoir en fonction de chaque pays quels sont les procédures d'équivalence? Vous êtes capable de répondre à cela?!
Je pense qu'il y à même pas débat.

Je pense qu'il faut que vous arrêtez de faire un focus sur la nationalité et quand bien même au Portugal on à d'ailleurs rarement l'habitude de faire des raccourcis et autres généralités.
Mais cela je pense que le savez.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

Frantugais

Hello.
Bon on essayer de détendre l'atmosphère.
Et essayez de répondre @peyrejeanjacques.

Je pense que la remarque d'Afonso vient du fait que le texte précise que "cela fait 4 ans que nous venons en Algarve". Premier post non réussi pour notre ami que nous ne connaissons point.
Les chasseurs savent se reconnaître, du moins je l'espère, et c'est curieux en effet une question comme celle-ci. Et puis tout le monde n'aime pas la chasse. Moi non plus.

Bon une adresse la fédé : Federação de caça do Algarve. C'est là :

https://www.google.com/maps/place/Feder … -7.6462059

Il y a d'ailleurs jouxtant le marché un troquet où le proprio est un fervent chasseur ; il ne parle pas un mot de Français ou autre. Je ne connais que cette adresse. Troquet remarquable avec un une photo de tableau de chasse local.
Vous devriez quelqu'un qui vous dépatouille à la fédé car il y en a plus d'un qui parle Français et j'en connais.

Maintenant, en tant que non résident ça va être dur comme pour le bateau.
Il est facile de louer un gros bateau avec un permis étranger ad hoc, mais plus difficile d'en avoir un immatriculé sur place.
On peut chasser très bien avec permis français, mais dans un parcours de chasse établi. En payant bien sûr : photocop du permis, Validation entière, taxe et parcours payés, assurance, etc.
Chasser libre est moins aisé. Seule la fédé pourra répondre.

Il y a du gibier en Algarve et au Portugal, mais ça ne fonctionne pas comme chez nous.
Maintenant il faut posséder aussi l'arme. Là, attention  il faut être strictement en règle avant de s'en prémunir ou l'apporter ! Et, ça rigole pas même avec l'air soft : j'ai vu mais je connais quelqu'un (un compatriote) qui a son 9 mm parabellum en toute légalité.

Il y a plein de parcours de chasse qui recoupent ou englobent les sentiers de randonnée ou vtt que je fréquente un peu.
Jamais vu un chasseur et peu de gibier sauf lapins et perdrix (des belles compagnies) beaucoup de cailles aussi (cordoniz). Peu de 'javali" sanglier mais il doit y'en avoir beaucoup. Faut sans doute connaître et ça m'intéresse peu sauf la nature qui est parfois remarquable.

Voilà, il n'y donc que la fédé qui vous renseignera.
La chasse a toujours été un terrain de dispute.
Nota bene ; pour les "congumelos" c'est pareil : attention !

Bonne soirée @tous.

amiroro

Bonsoir,

Je ne suis pas content ... En principe, sur ce forum, on pratique l'entraide, avec l'esprit qui correspond à cette attitude ...
Et toujours en principe, les amis se comportent comme des amis ...

Afonso, dans tous les sujets, tu trouves moyens de glisser des phrases assassines contre les français, je présume que ton séjour en France ne t'a pas apporté que des satisfactions ... La frustration, ça te fait faire (ou dire) de ces choses ...! Et ça finit par devenir désespérant ...!

Allez, bonne nuit ...

roro

marquet2

moi je suis au nord de l'Alentéjo, il y a beaucoup de gibiers et des chasseurs qui viennent de tout le Portugal
moi je cherche la fédéraçao de chasse de Portalègre, qui peut me donner le contact de cette fédé
MERCI

Jipé

Je n'aime pas l'esprit de la chasse, je trouve cela rétrograde, complètement dépassé de nos jours, c'est ringard !  :nothappy:

sambrewski

Bonjour Jean jacques,
Je suis à la recherche d'un endroit de chasse aux pigeons, tous gibiers de passage où je pourrai venir environ 4 mois dans l'année. Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Stephane

Jipé

Euh!...La dernière fois que Jean-Jacques est passé ici c'était en 2018, je crois que depuis un lapin l'a tué  :D

sambrewski

Finalement vu les commentaires et les réponses de certains, je le comprends...
Bonne continuation!!!

Jipé

C'est vrai alors ? Les chasseurs n'ont pas d'humour...  :proud

marquet2

moi, je suis dans la région portugaise très recherchée par les chasseurs de Lisbonne et de Porto.
moi j'y suis et j'ai le permis de chasse français.
mais je n'ai pas encore chassé, et ne sais pas comment être autorisé.
par contre je connais un avocat francophone qui pourra vous informer des démarches à faire.
dites moi si vous voulez son n° de tel

Pranolles

@sawbrewskil
C’est affligeant de constater que le Portugal ne vous intéresse que pour la chasse et il semblerait que le gibier vous intéresse davantage que la population portugaise! Dommage pour vous car si vous vous intéressiez davantage aux portugais ils pourraient peut-être vous inviter à des chasses privées.
Cordialement ,
Pranolles

marquet2

il y en a encore qui ne connaisse pas la chasse:
ils confondent l'abattage par des tirs à bout portant, qui est pratiqué en France.
Au Portugal, ce n'est pas ça, c'est du sport derrière le gibier, dont l'objectif n'est pas de le tuer, mais de la satisfaction de voir le gibier déjouer avec le chasseur. C'est un sport, inconnu des chasseurs français. DOMMAGE.
Moi c'est comme que je veux chasser, sans tuer.

Frantugais

Bonsoir.
Décidément @marquet2, vous avez plusieurs cordes à votre arc. Si je puis dire. Ce n'est pas anodin.
;)

Pranolles

@marquet2
Je vous invite à ouvrir le lien ci-dessous pour mieux connaître les pratiques de chasse au Portugal :

https://www.courrierinternational.com/a … er-record.

Ce fut un véritable massacre. Vous ne pourrez plus dire plus que l’objectif des chasseurs portugais n’est pas de tuer !

Est-ce que quelqu’un sait où en est l’enquête qui a été ouverte à la suite de ce scandale ?
Merci
Bonne nuit à vous tous
Pranolles

GuestPoter314

Chère @Pranolles, ce qui est dérangeant est l'amalgame et les "on m'a dit que"

Oui ce massacre d'animaux est écœurant, cependant:
1) ce ne sont pas des chasseurs portugais mais espagnols
2) c'est un terrain privé qui avait fait de l'accueil de chasseur un business model sans doute très lucratif mais il a trouvé plus payant encore et voulait "nettoyer" le terrain pour y installer un parc photovoltaïque
3) votre lien est obsolète ou mal retranscrit

Il existe 2 sortes de chasseurs, les respectueux de la nature qui chassent par plaisir du contact avec la nature en limitant leurs prises, un peu comme @marquet2 le décrit, et les "viandards" qui, comme leur nom le traduit bien, ne pensent qu'à tuer.
Contrairement à votre amalgame, ces derniers ne sont pas légions, heureusement. Mais c'est vrai que c'est de ce type de chasseurs dont on parle le plus

Cordialement

Jipé

marquet2 a écrit:

il y en a encore qui ne connaisse pas la chasse:
ils confondent l'abattage par des tirs à bout portant, qui est pratiqué en France.
Au Portugal, ce n'est pas ça, c'est du sport derrière le gibier, dont l'objectif n'est pas de le tuer, mais de la satisfaction de voir le gibier déjouer avec le chasseur. C'est un sport, inconnu des chasseurs français. DOMMAGE.
Moi c'est comme que je veux chasser, sans tuer.

Ben voyons...A cette chasse que vous nous parlez, vous y allez avec un fusil, une arme ?  :/
Si , c'est le cas, c'est pour vous défendre en cas d'attaque de pigeons ou de lapins ?

Je rajouterais, que le jour où le gibier sera armé d'un fusil, là on pourra considérer que les chances sont égales, ok ?

marquet2

maintenant j'y vais avec appareil photos, ou avec ma caméra, cela permets des souvenirs inoubliable

Frantugais

Bon we.
Je savais bien @marquet2 que sur votre arc il y avait une ficelle.
:)

Jipé

marquet2 a écrit:

maintenant j'y vais avec appareil photos, ou avec ma caméra, cela permets des souvenirs inoubliable

Bravo ! on peut aussi considérer que c'est une "traque" aux gibiers, un chasseur de photos d'animaux a autant de mérite qu'un chasseur/tueur d'animaux, sauf qu'il a conscience que tuer un animal qui n'a rien demandé, à part vivre en paix, est dans son principe une abomination.
Je ne sais pas comment arrivent à bien dormir la nuit des tueurs d'animaux, sans avoir mauvaise conscience d'ôter la vie gratuitement, juste pour le plaisir de tuer ?
Cela me dépasse... :(

Moetai

Le chasseur moderne respecte des règles qui font qu'il continue à  y avoir du gibier là où  autrement on aurait un désert  .
Agrainage et points d'eau entre autres
Surveillance des chiens et chats sauvages pour la protection des nichées
Maintenant qu'il y ait des personnes qui ne maitrisent pas leurs goûts pour leur suprématie au minimum sur les animaux ,c'est la dure réalité.
Soyez certains que leur place dans la société  n'est pas négligeable .
Il peut y avoir parfois des remises à  niveau d'une espèce  animale dont le développement devient critique ,non seulement  pour le voisin humain mais aussi pour l'espèce dont la concentration devient facteur de risque sanitaire et génétique.
Un bon chasseur ne revient pas forcément avec du gibier .
Le chasseur alcolo facho tueur psychotique n'est pas une généralité  .
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire .
Je n'ai plus l'age de croire au tout noir ou tout blanc

Jipé

Le chasseur moderne fait ce que le chasseur ancien faisait, il tue, mais si voulez parler des premiers chasseurs/cueilleurs du Paléolithique, alors là je suis d'accord, ils tuaient mais pour se nourrir, survivre.
C'est bien de ceux-là que vous voulez parler en comparant le chasseur "moderne" de "l'ancien" ?  ;)

Sandra Almeida

bonjour,

Or toutes critiques:

voilà qq infos:

https://www.icnf.pt/caca/calendariovenatoriohttps://www.icnf.pt/caca/cacaperguntasfrequenteshttps://www.jn.pt/nacional/portugal-pro … 93790.htmlhttps://eportugal.gov.pt/servicos/obter … -portugues

Je suis pas pour loin de lá mais c'est une réalité/économie qui existe ....
moi je serai plutôt du style à donner un fusil à chaque animal surtout en Afrique ou mettre un vigile aux fesses de chaque animal en voie de disparition  pour les protéger et même comme ça ... les chasseurs y arrive.... notre réalité est plutôt "merdique" donc... aux aimants de châsses ...  voilà les infos... moi je serai partante pour leur donner un jobs surtout en été : aller protéger les forêts des incendiaires, vu que l'idée n'est pas de tuez mais juste un sport peut-être que cela en refroidirait plus d'un pour éviter de recommencer non?!!! ::::))  A bon entendeur salue ....Sandra

Moetai

Bonjour
Le chasseur moderne limite le nombre de sangliers et autres qui ont vite fait de détruire les récoltes dans une proportion inacceptable .
Un voisin retraité  portugais a vu son jardin ravagé  par une famille de sangliers, ça n'a pas du arranger son budget .
Pour les envoitures qui jettent leur  megots je sais bien où  je les pousserais ,mais ça ne serait pas gentil .
Pour les chasseurs d'animaux rares ils sont trop puissants pour être inquiétés  ,le roi d'Espagne, quelques émirs  ,voir president genre vge .
Je suis moins dur pour ceux qui s' aèrent les bronches et payent cher pour ce droit .
Cordialement

Renzoana

Bonsoir
Pour bien comprendre quand on va chasseur dans les reserves privees il faut un permis de chasse portugais et sa propre arme? Ou bien on peut chassersans et LOUER une arme?
Pour Faire le permis de chasse portugais comment se passent les de arches et l'aquisition de l'arme?
merci

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal