Visite de la Suisse

Bonjour,

En vue d'une expatriation courant 2018, mon mari et moi avons prévu de nous déplacer les 13, 14 et 15 novembre en Suisse.
A cette occasion, nous comptons nous rendre à Lausanne, Neuchâtel, Yverdon les bains, Vevey, Bulle et Fribourg.
Nous avons prévu de nous loger via air bnb pour rencontrer des expatriés et des Suisses afin de nous faire part de leurs expériences.
Côté emploi,faut-il prendre RDV  avec les agences de placement en amont de notre séjour ou pouvons nous nous rendre directement sur place avec notre dossier de candidature ?
Nous souhaiterions rencontrer et échanger avec des expatriés durant notre séjour, est-ce que ce que des personnes seraient intéressées pour nous rencontrer autour d'un dîner ?

En vous remerciant,

A bientôt peut-être ; )

Idéalement, prenez contact avec des agences de placement. Cela vous permettra de voir si votre dossier peut les intéresser ou non.

Vu que ce sont des intermédiaires entre l'employeur et l'employé, la 1ère impression n'est pas importante. Donc venir donner le dossier en mains propre n'est pas un critère important. Ils sont payés en % sur la base du salaire que touchent les personnes engagées, donc elles ont tout intérêt à ce que vous soyiez engagées.

A contrario, je profiterai pour transmettre vos dossiers directement sur place aux employeurs qui pourraient vous intéresser sur la base des postulations spontanées.