Menu
Expat.com

impots au portugal

Nouvelle discussion

BERNJEAN-MARC

Bonjour je suis interessé de m'installer au portugal,je dépendais d'un service publique (ratp) qu'en sera t-il pour mes impots?

GuestPoster020620

BERNJEAN-MARC a écrit:

Bonjour je suis interessé de m'installer au portugal,je dépendais d'un service publique (ratp) qu'en sera t-il pour mes impots?

Consultez la rubrique "pratique" (guide de l'expatrié)  en haut de cette page ou alors tout en bas la rubrique "taxes" .

GuestPoster020620

Bonjour Bernjean,
Voici ce que j'ai trouvé (Janvier 2017) ,provenant de membres de ce site
* "Les agents des EPIC ( etablissements public à vocation industrielle et commerciale ) ont droit au RNH . RATP , SNCF, EDF en font partie. Information certaine j'en fait partie et bénéficie du rnh depuis deux ans"
* Un autre membre dit : "RATP , SNCF, EDF en font partie. Information certaine j'en fait partie et bénéficie du rnh depuis deux ans"
Donc, retraite assurée! ;)

BERNJEAN-MARC

merci

GuestPoster020620

Retraitée de la fonction publique (militaire ) je paye mes impôts en France  (prélèvement à la source sur ma retraite ) et j ai fait cette année ma 1 ère déclaration au Portugal (car résidente permanente depuis 2 mai 2016) avec l aide d une comptable. Attention c est pas évident,  voilà pourquoi il vaut mieux se faire aider car déjà tout se fait par ordinateur  (en portugais) ........

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve