Exercice pour les expats en phase de sénilité
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Eh oui ! nous ne sommes plus tout jeunes et une "maladie" nous guette tous.
Elle est sournoise car elle ne prévient pas et quand on l'a attrapé on ne s'en rend même pas compte. C'est un certain Alheimer qui lui a donné son nom.
Comment y échapper?
La meilleure façon serait de faire de la gym cervicale.
Je vous propose donc un exercice pour faire bouger vos neurones:
> > > Amusez-vous....... pnreez 5 mutines puor lrie !
> > > AUUCN PORBELME ET VUOS !
Les mystères du cerveau humain..
> > > lecture = lcetrue
> > > cuocuo
> > > Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau?.
Puveoz-vuos lrie ceci ?
Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
> > > Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
> > > Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
Étonannt n'est-ce pas ?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt !
> > > Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
> > > Combien ont réussi à lire ce paragraphe ?
Deuxième ci-dessous ...
> > > Voilà de quoi stimuler ton cerveau avant de commencer une nouvelle semaine !
> > > Si tu arrives à lire ceci, tu as l'hémisphère gauche bien développé !
> > > Il paraît que si vous y réussissez, cela indique que vous avez l'hémisphère gauche bien développé et que vous êtes intelligent.
> > > Si vous réussissez à lire les premiers mots, le cerveau déchiffre les autres.
Amusez-vous !
> > > UN B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3.
3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15.
> > > 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.
J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON.
> > > NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.
madagaston a écrit:Eh oui ! nous ne sommes plus tout jeunes et une "maladie" nous guette tous.
Elle est sournoise car elle ne prévient pas et quand on l'a attrapé on ne s'en rend même pas compte. C'est un certain Alheimer qui lui a donné son nom.
Comment y échapper?
La meilleure façon serait de faire de la gym cervicale.
Je vous propose donc un exercice pour faire bouger vos neurones:
> > > Amusez-vous....... pnreez 5 mutines puor lrie !
> > > AUUCN PORBELME ET VUOS !
Les mystères du cerveau humain..
> > > lecture = lcetrue
> > > cuocuo
> > > Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau?.
Puveoz-vuos lrie ceci ?
Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
> > > Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
> > > Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
Étonannt n'est-ce pas ?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt !
> > > Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
> > > Combien ont réussi à lire ce paragraphe ?
Deuxième ci-dessous ...
> > > Voilà de quoi stimuler ton cerveau avant de commencer une nouvelle semaine !
> > > Si tu arrives à lire ceci, tu as l'hémisphère gauche bien développé !
> > > Il paraît que si vous y réussissez, cela indique que vous avez l'hémisphère gauche bien développé et que vous êtes intelligent.
> > > Si vous réussissez à lire les premiers mots, le cerveau déchiffre les autres.
Amusez-vous !
> > > UN B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3.
3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15.
> > > 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.
J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON.
> > > NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.
Effectivement le cerveau s'adapte vite. Il y a une faute dans le mot suivant: COM3NÇ3R413N7 (je l'ai mis en gras dans le texte d'origine)
Nouveau jeu: Qui trouvera la faute?
Je crois avoir déniché une autre faute; comment doit on écrire?:
"Que la première et la dernière lettre soient à la bonne place" ou
"Que la première et la dernière lettre soit à la bonne place"?
J'aurai pour ma part plutôt écrit dans le second cas:
"Que la première lettre du mot soit à la bonne place ainsi que la dernière".
Mais je suis loin d'être un expert en français car jusqu'à l'âge de six ans je ne connaissais pas un seul mot de français et ce n'est qu'après avoir dévoré littéralement des milliers de livres que je me suis intéressé à cette langue de barbares qui ont colonisé la moitié de la terre.
En effet la France si minuscule soit-elle au niveau de la terre possède la plus grande partie des ZEE (zônes économiques exclusives) après les USA. mais ça c'est une autre histoire... et ce n'est pas cette raison qui m'a fait apprendre le français entre autres.
Madaston...
Je penche plutôt pour la première proposition... puisque les deux propositions s'ajoutent le verbe se conjugue au pluriel...
Ahhh le français... quelle langue magnifique... plein d'images... pleine de musicalité, de rythme...... et comme on peut jouer avec...
Elle n'a pas d'équivalent...
Donc j'avais raison et il y a effectivement une faute de plus dans le texte.Car il est écrit que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
Voici une petite histoire qui devrait elle ausssi nous faire réfléchir un peu:
Parmi les innombrables messages qui circulent sur le Net, il en est un, ces jours-ci, qui m'a beaucoup intrigué.
Le voici:
«Dans un village qui vit du tourisme, il n'y a plus de touristes, à cause de la crise. Pour survivre, tout le monde emprunte à tout le monde. Plusieurs mois passent, misérables. Arrive enfin un touriste qui prend une chambre dans l'hôtel, qu'il paie avec un billet de 100 euros. Le touriste n'est pas plutôt monté à sa chambre que l'hôtelier court porter le billet chez le boucher à qui il doit justement cent euros. Le boucher va lui-même aussitôt porter le même billet au paysan qui l'approvisionne en viande; le paysan, à son tour se dépêche d'aller payer sa dette à la prostituée à laquelle il doit quelques «services». La prostituée va à l'hôtel pour rembourser à l'hôtelier les chambres qu'elle louait à l'heure. Comme elle dépose le billet de 100 € sur le comptoir, le touriste, qui venait dire à l'hôtelier qu'il devait repartir tout de suite, ramasse le billet et disparaît. Au total, chacun a payé sa dette; rien n'a été dépensé, ni gagné, ni perdu, par personne. Et plus personne dans le village n'a de dettes.
Comme tout le monde arrive à lire l'énigme de Madagaston, doit-on en déduire que les personnes qui fréquentent ce forum sont toutes intelligentes?
Comme quoi on peut être intelligent et ne pas avoir la même morale, les mêmes conclusions, le même regard sur la vie...
Pour ma part je ne sais pas si c'est l'intelligence ou l'instruction que je me suis imposé qui prime, mais il faut bien se dire que si on ne veut pas faire connaissance d'une certaine Madame Alzheimer, il fallait journellement faire travailler ses méninges, ne serait-ce qu'en lisant où en écrivant n'importe quoi qui nous passe par la tête... mais bien entendu il est beaucoup plus facile pour certains de se retrouver devant une ou plusieurs THB et de déblatérer sur les mauvaises nouvelles... ce qui entre parenthèse obscurcira d'autant leur vision de la vie... mais je peux aussi me tromper car sortir ses rancoeurs libère peut être l'esprit allez savoir... je ne suis pas psychiatre.
Mais on peut aussi faire travailler ses méninges en appréciant la fraîcheur d'une THB glacée...
Je cite potambleu
"Mais on peut aussi faire travailler ses méninges en appréciant la fraîcheur d'une THB glacée... "
Bien entendu tant que c'est avec modération mais vous connaissez le principe, quand on est en bonne compagnie, chacun voudra y aller de sa tournée et au bout d'un certain temps les méninges commencent tout doucement à se trouver sur un manège au point que les cellules ne sauront plus à quel saint se vouer.
Un forum, était, dois-je le rappeler une place publique d'échange du temps des romains. Et à présent c'est toujours une place d'échange mais virtuelle et l'avantage de ces forums virtuels, on peut faire des échanges mais sans être obligé d'ingurgiter des pintes de bières malgré soit.
potambleu a écrit:Mais on peut aussi faire travailler ses méninges en appréciant la fraîcheur d'une THB glacée...
et en appréciant une chaude.....
superbe....... serpube ...... nialgé je me suis éclatée .... chapeau - respect - bernadette de Majunga
Voici un nouveau test réservé uniquement aux personnes intelligentes:
Le test de la girafe:
Comment mettez-vous une girafe dans votre frigo?
Prenez le temps de réfléchir et prenez votre décision avant de passer à la question suivante.
La réponse était d'ouvrir le frigo de mettre la girafe dans le frigo et de refermer la porte.
Cette question évalue si vous avez plutôt tendance à faire des choses simples de façon trop compliquée.
Deuxième question:
Comment mettez-vous un éléphant dans votre frigo?
Si vous avez répondu "ouvrir le frigo, y mettre l'éléphant et refermer le frigo" c'est faux.
La bonne réponse est: "ouvrir le frigo, virer la girafe y mettre l'éléphant et refermer la porte".
Ceci évalue vos capacité à tenir compte de vos actes précédents.
Troisième question:
Le roi lion organise une conférence où tous les animaux y assistent sauf un... lequel?
la bonne réponse est l'éléphant car il est enfermé dans le frigo car c'est vous-même qui l'y avez enfermé.
Cette question évalue votre mémoire.
D'accord, même si vous n'avez pas répondu aux trois premières questions, voici une question qui va vous permettre de vous rattraper.
Vous êtes devant une rivière réputée être infestée de crocodiles et vous n'avez pas de bateau pour la traverser comment faites-vous?
La réponse correcte est: vous vous jetez à l'eau et vous traversez à la nage.
"Vous ne vous rappelez pas que tous les animaux sont à la conférence du roi lion".
Ce test a pour but de savoir si vous tirez les leçons de vos erreurs passées.
Selon l'institut Anderson consulting Worldwide, 90% des professionnels à qui on a posé ces questions avaient faux à toutes les questions, alors que plusieurs enfants de maternelle ont trouvés plusieurs réponses justes!
Ce test est fait pour frustrer de nombreuses personnes comme je l'ai été moi-même.
Voilà une petite énigme que je vous soumets...
Au préalable il faut juste oser une info : en France un chirurgien a le droit de refuser d'opérer un proche parent...
Donc :
Un père et son fils ont un grave accident de voiture... le père est dans le comas... le fils doit être opéré d'urgence.
Le chirurgien entre dans la chambre et dit :
" je ne veux pas opérer ce jeune homme car c'est mon fils" !
Quel est le lien de parenté entre le jeune homme et le chirurgien ?
Ce que ne nous dit pas Lys c'est que la moitié des hommes sont des femmes... comprenne qui pourra.
madagaston a écrit:Ce que ne nous dit pas Lys c'est que la moitié des hommes sont des femmes... comprenne qui pourra.
le chirurgien est une femme...
Lorsque je prend un rond point à grande vitesse avec ma voiture, une des roues ne tourne pas, laquelle?
Et voici une petite devinette très facile, même pour ceux qui ne la connaissent pas encore:
Sur un étang il y a des nénuphars dont le nombre double chaque jour. au bout de 8 jours le quart de l'étang est recouvert de nénuphars. En combien de jours l'étang est-il recouvert entièrement pas les nénuphars?
madagaston a écrit:10 / 12 / 17 / 18 / 19 / ?
Quel est le prochain nombre dans cette suite logique ?
Deux cent
madagaston a écrit:Lorsque je prend un rond point à grande vitesse avec ma voiture, une des roues ne tourne pas, laquelle?
roue de secours
Bravo! je constate qu'il y en a au moins un qui maîtrise les fractions.
En ce qui concerne justement les fractions, un certain Napoléon quand il ne savait pas quoi faire sur son île de sainte Hélène a écrit:
"Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime (une âme faible). Augmentez la seconde, vous serez téméraire.”
Je pense qu'il n'a pas été si raisonnable que cela et que sa témérité l'a perdu.
En ce qui concerne la personne qui a tué la moitié de l'humanité... pas d'idée?
Bon un petit indice peut-être: c'était l'un des fils de la femme la plus connue au monde...
madagaston a écrit:En ce qui concerne la personne qui a tué la moitié de l'humanité... pas d'idée?
Bon un petit indice peut-être: c'était l'un des fils de la femme la plus connue au monde...
Entre Caïn et Abel?
Je n'ose me prononcer ... J'ai bien une idée mais le doute m'habite.
Par ailleurs il semblerait que la " femme la plus connue au monde " soit ... Lady Gaga
Je pense que la femme la plus connue au monde en dehors de Madona et Lady gaga est bien Eve qui a eu deux fils Cain et Abel et ne me demandez pas comment Cain s'est pris pour se reproduire à moins que...
Oh non! le pape ne voudra jamais cautionner un tel acte.
Heureusement que cela fait belle lurette que je ne crois plus ni au Père Noël ni aux autres inepties des religieux de tous poils.
madagaston a écrit:Heureusement que cela fait belle lurette que je ne crois plus ni au Père Noël ni aux autres inepties des religieux de tous poils.
Je me permettrais de rappeler que la politique et les religions sont 2 sujets interdits par la charte du forum.....
Certains n'accepterons jamais de reconnaitre que les premiers hominidés sont apparus en Afrique (ou peut-être en Asie d'après de récentes découvertes). Avoir eut des ancêtres de couleur, quelle horreur! Être les descendants d'Adam et Eve (tous les 2 "blancs" d'après les représentations religieuses) est une version qui aura toujours leur préférence......
Dixit loicpty:
Avoir eut des ancêtres de couleur, quelle horreur! Être les descendants d'Adam et Eve (tous les 2 "blancs" d'après les représentations religieuses) est une version qui aura toujours leur préférence......
En effet, mais grâce aux Beatles, une certaine Lucy, nommée ainsi d'après un de leur song et qui serait vieille de 3 millions d'années démontrerait que certains de nos compatriotes n'ont pas tellement évolué depuis ces temps reculés... où la prédation et l'opportunisme était la règle pour survivre.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...