clients Crédit Agricole
Dernière activité 21 Novembre 2017 par Sam2017
2149 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde,
Y a-t-il parmi vous des clients au Crédit Agricole (centre Est) et si oui, rencontrez-vous le même problème que moi?
Ma banque me dit aujourd'hui que je ne peux pas faire de virements de mon compte en France vers mon compte Euros à la Vietcombank car soit disant, tous les virement vers l'étranger ont été supprimés pour des raisons de sécurité. Par contre ils me proposent de le faire à ma place (je comprends pas s'ils le font eux, en utilisant sans doute les mêmes outils, cela est plus sécurisé que si je le fais moi même...) moyennant la somme de 40 € par virement.
Trouvant ça un peu fort de café, suis-je le seul dans ce cas???
Merci d'avance pour vos réponses les amis
Bien cordialement,
Rodolphe.
Bonjour,
Il faut utiliser les systèmes NFS personnellement j'utilise AZIMO ça marche très bien en deux jours pour avez l'argent sur votre compte au Vietnam depuis la France.
Le lien c'est : https://azimo.com/fr/
L'envoi d'argent de banque a banque c'est de l'histoire ancienne...aujourd'hui il y a plusieurs applications smartphone qui propose le service à des tarifs très bas...
Cordialement.
Laurent
Bonjour laurentfri et merci pour votre réponse.
Oui on me dit souvent que je suis de la vieille école Vous avez en tête le montant des frais? En fait, la conseillère du Crédit Agricole m'avait dit que si le compte était enregistré depuis plus de 48 heures sur mon espace internet, je n'avais aucun frais pour mes virements. C'est pour cela que c'était intéressant. Mais maintenant elle m’apprend que ça n'est plus possible
En complément de la réponse de Laurent, je vous propose une comparaison datant de septembre 2016 : http://www.journaldunet.com/economie/fi … r-la-mise/
Ainsi que 2 expériences avec transferwise : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=691763
Bonne lecture.
Philippe
Bonjour.
Le 13 de ce mois j'ai fait un virement de mon compte BNP sur mon compte vietcombank sans aucun problème, ma correspondante BNP m'a seulement téléphoné pour s'assurer que j'étais bien l'auteur du virement.
René
Bonsoir René,
La BNP vous prend des frais? Si oui à combien s'élèvent ils? Sont ils fixes ou un pourcentage ?
Merci,
Bien cordialement
Rodolphe
rodolphe38 a écrit:Bonsoir René,
La BNP vous prend des frais? Si oui à combien s'élèvent ils? Sont ils fixes ou un pourcentage ?
Merci,
Bien cordialement
Rodolphe
Bonjour Rodolphe.
Il y a des frais fixes et un pourcentage.
La répartition des charges est à ton choix, sur le formulaire il y a 3 options :
Frais à la charge du donneur d'ordre.
Frais partagés.
Frais à la charge du destinataire.
J'ai choisi frais partagés et pour un virement de 3 000 Euros j'ai 19 Euros de frais. une fois j'avais coché frais à la charge du donneur d'ordre et j'avais payé 39,5 Euros.
La vietcombank ne me compte pas de frais si je laisse le montant du virement sur mon compte pendant un mois. Voili voilà.
Cordialement.
René
Merci René , La BNP a l'air d'être plus au point que le Crédit Agricole sur ce sujet.
Bonjour tout le monde,
Je reviens quand même vous donner la suite des épisodes du crédit agricole centre est et son merveilleux service des transferts internationaux
Après avoir réussi à faire comprendre au "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" qu'il n'y a pas d'IBAN sur un RIB vietnamien, comme sur les RIB de nombreux autres pays d'ailleurs, ces derniers ont enfin essayé, je dis bien essayé de faire un transfert.
Etant donné que mon compte vietnamien a été ouvert avec mon passeport, sont sur mon compte tous mes prénoms. Donc, sur le rib que j'envoie au "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" il y a bien entendu tous mes prénoms aussi.
Bon, mais je reçois pas mon argent. Après plusieurs mails restés sans réponse du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est", j'en reçois un de la Vietcombank qui me dis, mais là je vous le dis avec mes mots à moi, que ces cons du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" n'ont pas été foutu de lire correctement le rib et qu'ils ont oublié la moitié de mes prénoms. Ils demandent donc que ma banque française fasse la correction pour être sûr que je sois bien le destinataire du fric. Normal et même plutôt rassurant.
J'envoie donc un mail au "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" pour les avertir de leur erreur mais pas de réponse de leur part.
Je me pointe donc à la Vietcombank avec mon passeport et autres justificatifs, une journée de bouffée après j'ai enfin mon pognon.
Un jour après je reçois un mail du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" pour me dire que ma demande a bien été prise en compte et qu'ils font le nécessaire pour débloquer la situation au plus vite.
Oui mais trop tard Balthazar, pendant que toi tu faisais la sieste, moi j'étais au charbon. Aujourd'hui, l'artiche il est déjà sur mon compte et pas grâce à toi. Par contre, si tu peux avoir la correction de me rembourser les frais que tu t'es pas gêné de me retirer pour le service dégueulasse que tu m'as rendu en t'y prenant comme un manche, et en me laissant sans réponse aux questions que je t'ai posé, je trouverai le geste élaguant de ta part.
Réponse du "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" : nous ne pouvons pas vous rembourser les frais qu'on vous a entubé, mais demandez à la banque Vietnamienne qu'elle le fasse.
En gros non seulement le "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est" pratique des frais cher, mais il est incompétent dans ce domaine et en plus il n'assume même pas ses erreurs en demandant à la Vietcombank de me rembourser les frais qu'ils se sont EUX mis dans les fouilles pour une erreur qui ne vient pas de la Vietcombank mais du grannnnndiose "service des transferts internationaux du crédit agricole centre est"
Bon voilà, tout ça pour dire que si vous cherchez une banque n'allez surtout pas là les amis
Bonne journée à tous
Effectivement !! Changez de banque !!
Comment être nul au point de ne pas savoir que l'IBAN n'existe pas au Vietnam ...
Par contre, sauf si vous avez opté pour l'option "tous les frais à ma charge auprès du CA, il y a des frais propres à la banque française et des frais propres à la banque réceptrice vietnamienne.
Si vous avez opté pour l'option "tous les frais à ma charge", vous pourriez peut-être avoir un remboursement total des frais par le CA.
Dans mon cas, à la Soc Gen, les transferts France - Vietnam en mode "normal" se font entre 3 et 5 jours.
Cdlt
Pat
Oui c'est vraiment des flèches J'ai bien opté pour l'option "tous les frais à ma charge" mais le crédit agricole refuse de faire un geste commercial. Ils aimeraient que ce soit la Vietcombank qui assume l'erreur à leur place eheh
change de banque pour ma part j'ai eu un problème de carte bleue au VN mon correspondant du CA cote d'azur a été très réactif ; il m'a même tel au VN rien à redire .
Tu te mets à Ca direct c’est le crédit agricole en ligne et tu n’auras pas ces PB .
Conseiller avec qui tu peux chater, rappels au vietnam , bref c’est mieux que ton agence !
Haha 😂
Bien à toi
Eric
Oui évidement que je vais changer de banque. Je n'ai rien contre de payer un service du moment qu'il m'apporte une valeur ajoutée. Mais dans mon cas, le service semble être fourni par des stagiaires de lycée incompétents qui n'assument même pas leurs erreurs. Comment rester rassuré quand on sait que son argent doit passe entre les mains de tels jean-foutre avant de pouvoir en disposer soi-même?
Rodolphe, tu dis ça parce que t'es fâché, mais nos amis banquiers font tellement de bien sur cette terre !...
Moi je suis à la banquepostale et pour avoir mon argent je dois le commander 1 semaine avant, par exemple pour venir au VN... Sur le bon de commande tu dis combien tu veux et en billets de combien... Mais le préposé te signales que de toutes façons ils feront comme ils voudront à la banque de France... Je voulais des billets de 200 neufs j'nai eu que des billets de 50 et de 20 quand à leur état même un clochard Viet n'en voudrait pas !... Et à la banque postale on paye aussi des frais de banque pour tout et n'importe quoi mais suremment pas pour être servi comme on nous le propose hypocritement...
Mais heureusement les transferts internationaux ils savent les faire et c'est un forfait jusqu'à 7.000 euros ensuite il y a en plus du forfait un petit pourcentage. Le forfait autour de 15 - 16 euros de mémoire.
Bon courage et bonne nuit.
On est donc cerné ??
Đúng rồi hoàn toàn bao vây !
on est pas sorti se l'auberge alors
Bonjour,
un conseil change de banque, le CA, comme la majorité des banques françaises, a tendance à prendre ses clients pour des vaches à lait....vive la France
(Créditgricole ) , parodie des pubs en chanson HUMOUR
https://www.youtube.com/watch?v=9V0EafnMI0I
Sans rancune ; dans ce monde de récession et de profit
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...