Menu
Expat.com

Permis de travail à Bruxelles & possibilité de travailler ailleurs

Dernière activité 03 Novembre 2017 par Dreamer89

Nouvelle discussion

Dreamer89

Bonjour à tous,
Si on est recruté par une société située à Bruxelles (le contrat sera signé avec eux), donc on va demander un permis de travail sur Bruxelles,
mais dans le cas où on aura besoin de travailler chez un client (en tant que consultant par exemple) localisé das une autre province, est-ce que le même permis de travail reste valable?

Merci d'avance pour vos réponses

phipiemar

Bonjour,

Un permis de travail est délivré pour un travail sur un pays. Pas sur une ville...

Dreamer89

Mais sur le site "office des étrangers" on dit "Consultez le site des autorités régionales compétentes pour toute information complémentaire sur les modalités d’introduction de la demande d’autorisation d’occupation et du permis de travail B" ; ce qui m'a fait comprendre que chaque province a ces spécificités en terme de permis de travail .

J'ai une autre question, SVP, le certificat médical, est-ce que je dois l'envoyer par poste ou bien ils acceptent un scan?

Merci :)

phipiemar

Bien le bonsoir,

Non, la législation belge est la même partout en Belgique. Mais il est exact que quelques fois certaines personnes essaient de l'interpréter à leur manière...

Un scan couleur de bonne qualité est accepté. Mais vous devez être à même de pouvoir fournir l'original.

brusseleir

La Belgique est un état fédéral,les entités fédérées se nomment  régions (rien à voir avec les provinces).La délivrance des permis de travail est une compétence régionale,ce qui ne signifie pas que les critères sont différents.Dans le cas du permis B ,c'est à l'employeur à faire démarches.
Voici un lien qui vous permet de trouver les renseignements:
https://www.belgium.be/fr/emploi/venir_ … de_travail

Dreamer89

Merci beaucoup à vous deux  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique