Menu
Expat.com

Delivrance d'un visa o au lieu oa ?

Nouvelle discussion

franck05

Bonjour on m'a donné un visa o..a entree multiple pour un an.
A la place d'un visa oA comme demandé ......sans aucune autre explication ..... la dame au consulat m'a dit cest pareil vous continurez vos demarches sur place  quelle est la difference principale ?le visa o peut me permettre d'ouvrir un compte en banque et avoir les même chose qu'un visa oa ?  Merci

Pilouthai

Cela ne vous donnera à priori pas plus de droit que le OA... Le "O" 1 an est en principe destiné à la personne mariée à un(e) thaï(e)..

Concernant la banque : Cela ne change rien non plus..d'autant plus qu'on peut toujours ouvrir un compte sans avoir de visa... c'est au bon vouloir de la personne au comptoir !  ;)

Yabert

Bonjour Franck 05,

Je n'ai jamais réussi à obtenir un visa OA à Paris , il y a 7 ans j'avais obtenu un visa "O" simple entrée et ils m'ont demandé de faire une extension "retraité" en Thaïlande...C'est bien vous avez 1 an multiple entrées, à l'issu des 15 mois, si vous calculez bien la date de votre dernière ré-entrée, vous pouvez demander une extension "retraité" de 1 an sans probléme...Pour l'ouverture du compte en banque, oui possible, cela dépend des banques et surtout de la personne que vous avez en face de vous...

franck05

MERCI
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ?
Dans un an je dois faire lextention retraite en Thaillande ? Refaire le dossier avec de nouveau toutes les pieces ? Attestation banque casier etc ?
Merci les gars
Donc en faite pas vraiement de dfference
Pff c est compliquė pour un novice tout ca

Yabert

franck05 a écrit:

MERCI
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ?
Dans un an je dois faire lextention retraite en Thaillande ? Refaire le dossier avec de nouveau toutes les pieces ? Attestation banque casier etc ?
Merci les gars
Donc en faite pas vraiement de dfference
Pff c est compliquė pour un novice tout ca

Déjà , il y a 7 ans, j'étais dans le même cas que vous, j'ai pas compris....J'ai dû refaire un dossier, sans casier, mais avec une visite médicale..Les consulats c'est comme les immigrations, ils font ce qu'ils veulent, quand ils veulent.............. ;)

C.Toutbon

franck05 a écrit:

Bonjour on m'a donné un visa o..a entree multiple pour un an.
A la place d'un visa oA comme demandé ......sans aucune autre explication ..... la dame au consulat m'a dit cest pareil vous continurez vos demarches sur place  quelle est la difference principale ?le visa o peut me permettre d'ouvrir un compte en banque et avoir les même chose qu'un visa oa ?  Merci

Ce qui est curieux, c'est que sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris, le visa O est défini comme un visa valable pour 90 jours et une seule entrée. Ce serait donc un nouveau visa O valable un an, et multiples entrées, comme le OA ? Je n'y comprends rien...

franck05

Moi non plus
Je viens de relire
m pour multiple
enter before 6 nov 2018
Comprend pas
Je dois le transformer en oa sur place donc
Comment ?

C.Toutbon

franck05 a écrit:

Moi non plus
Je viens de relire
m pour multiple
enter before 6 nov 2018
Comprend pas
Comment ?

Pourquoi vouloir le transformer en OA tout de suite ? Vous pouvez grâce à ce visa, en calculant bien avoir le droit de séjour en Thaïlande jusqu'au 4 novembre 2019. Il sera bien temps alors de faire une extension of stay...
Juste une chose : vérifiez bien lorsque vous passerez l'immigration que le droit de séjour vous est délivré pour 364 jours et non pas jusqu'au 6 novembre 2018.

Pilouthai

Le Non-immigrant visa "O" d'une validité d'1 an existe bien, comme je l'ai dit, quand on est marié à une personne thaïe :

Types of Visa and Validity:

- Single-Entry: valid for 3 months from the date of issue. Visa holders may contact the Immigration Bureau of Thailand, after entering Thailand, for the extension of stay and re-entry permit.

- Multiple-Entry (only for the spouse of a Thai citizen): valid for 1 year from the date of issue.

C.Toutbon

Pilouthai a écrit:

Le Non-immigrant visa "O" d'une validité d'1 an existe bien, comme je l'ai dit, quand on est marié à une personne thaïe :

Types of Visa and Validity:

- Single-Entry: valid for 3 months from the date of issue. Visa holders may contact the Immigration Bureau of Thailand, after entering Thailand, for the extension of stay and re-entry permit.

- Multiple-Entry (only for the spouse of a Thai citizen): valid for 1 year from the date of issue.

OK Pilouthai. Donc le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris n'est pas à jour car je n'ai pas vu cette possibilité. Ou alors, ma vue baisse, ce qui est une réalité...Si vous pouvez vérifier à votre tour, sans abuser....

Yabert

C.Toutbon a écrit:
franck05 a écrit:

Moi non plus
Je viens de relire
m pour multiple
enter before 6 nov 2018
Comprend pas
Comment ?

Pourquoi vouloir le transformer en OA tout de suite ? Vous pouvez grâce à ce visa, en calculant bien avoir le droit de séjour en Thaïlande jusqu'au 4 novembre 2019. Il sera bien temps alors de faire une extension of stay...
Juste une chose : vérifiez bien lorsque vous passerez l'immigration que le droit de séjour vous est délivré pour 364 jours et non pas jusqu'au 6 novembre 2018.

Non le visa "O multiple" donne droit à chaque ré-entrée, 90 jours pendant 1 an, c'est là , la différence avec le "OA" qui donne droit à un séjour de 1 an à chaque ré-entrée...

C.Toutbon

Yabert a écrit:
C.Toutbon a écrit:
franck05 a écrit:

Moi non plus
Je viens de relire
m pour multiple
enter before 6 nov 2018
Comprend pas
Comment ?

Non le visa "O multiple" donne droit à chaque ré-entrée, 90 jours pendant 1 an, c'est là , la différence avec le "OA" qui donne droit à un séjour de 1 an à chaque ré-entrée...

OK. Très bien, merci, même si je ne suis pas concerné. mais ce visa O multiple n'existant pas sur le site de l'ambassade thaïe à Paris (à moins que je n'ai pas su le trouver) j'avais du mal à comprendre son fonctionnement....

franck05

Yabert a écrit:
C.Toutbon a écrit:
franck05 a écrit:

Moi non plus
Je viens de relire
m pour multiple
enter before 6 nov 2018
Comprend pas
Comment ?

Ben voilà ça change tout !!!
Le o multiple entrée valable 1 an, donne le droit a 90 jours  a chaque entrée
Alors que oa c'est 1 ans a chaque entrée
C'EST bien ce que vous dites ?

Yabert

Oui c'est bien ça...

Pilouthai

De ce fait, il faudra ressortir avant les 90 jours... ou le transformer en OA

franck05

Ben voila .......................

Ce n'est pas cool de la part du consul car j'avais demandé OA 

D'apres ce que j'ai pu lire  la transformation en OA est facile

Par contre que devra  faire ma femme qui a un O ?

C.Toutbon

franck05 a écrit:

Ben voila .......................

Ce n'est pas cool de la part du consul car j'avais demandé OA 

D'apres ce que j'ai pu lire  la transformation en OA est facile

Par contre que devra  faire ma femme qui a un O ?

Bon ça se complique. Je pensais après l'explication de Pilouthai que vous aviez obtenu un visa O valable un an à entrées multiples au titre de conjoint de thaï. Si votre épouse a un visa O, ce n'est pas le cas. Est ce l'ambassade de Pris qui vous a délivré le visa ?  Et le O de votre épouse est il aussi valable un an et à entrées multiples?

franck05

Hello
Cest un vis o enter Multiple 1 an delivre a Rabbat Maroc a 200 euros
Moi ma femme et le fiston ont a eu le meme Jai un peu ralė car mon dossier pour faire le oa esrait en beton
Comprend pas ?

C.Toutbon

Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne vous a pas donné un OA. Mais si vous venez vivre en Thaïlande, il faut que vous appreniez à faire avec les incohérences administratives....
Cela dit, après vérification sur le site de l'ambassade de Thaïlande au Maroc, le visa OA n'est pas mentionné...Same same but different....

Prudence84

franck05 a écrit:

Hello
Moi ma femme et le fiston ont a eu le meme Jai un peu ralė car mon dossier pour faire le oa esrait en beton
Comprend pas ?

Probablement la clé du mystère !!

C.Toutbon

Prudence84 a écrit:
franck05 a écrit:

Hello
Comprend pas ?

Probablement la clé du mystère !!

Oui. Je savais déjà que suivant les bureaux d'immigration l'interprétation des règles différaient. Je viens d'apprendre que suivant les ambassades, les visas délivrés ne sont pas les mêmes. :dumbom:

ccertin

Bonjour Frank05,

Sauf preuve du contraire, on n'obtient pas un visa OA au départ de notre pays (la France pour moi). On nous octroie un O, ce qui peut nous effrayer, mais celui-ci peut être transformé en OA, sans problème, dans les 90 J qui suivent notre arrivée en Thailande.
Cela nous permet d'ouvrir un compte trés facilement et de réfléchir si nous avons fait le bon choix pour la Thailande. C'est l'explication que j'avais eu de l'ambassade.

La dame du consulat a raison, c'est pareil, à condition que vous ayez fourni tous les papiers demandés, des revenus aux certificat médical, extrait du casier judiciaire, le paiement du visa M etc.. etc.. lors de votre demande, "mais, mais", pour cela, avant les 90 j (je dirais les 70 j) se rendre au service immigration avec votre passeport et on vous fera compléter un formulaire "NAME OF ALIENS IN RESIDENCE" où vous demandez le visa OA NI. Pas de papiers supplémentaires, ni de coût pour le visa.
ATTENTION, c'était il y a presque une décennie.
Vous n'avez pas à ressortir du pays, tout se fait en interne.

Tamerlan

Bonjour,
Lors de mon départ en expatriation vers la Thaïlande, je suis parti avec un visa O-A obtenu par le biais d'une société de services de la région parisienne.

Pilouthai

..et moi un visa OA directement de Paris... Je ne suis jamais passé par un autre visa avant...
Mes connaissances sont, en très grande majorité, également parties avec un visa Oa de Paris...

ccertin

C'est bien.
Comme quoi, en Thailande il faut SE mettre au courant, toutes les minutes, des lois qui passent et trépassent, qui sont abrogées alors qu'elles n'ont jamais été mises en application, qui sont connues ou méconnues des divers agents qui, du jour au lendemain, sont mis derrière un bureau ou une guérite, ou un bocal à poissons.
Faut rigoler, avant q'le ciel nous tombe sur la terre.

Tamerlan

Bonjour,
Le visa O-A figure pourtant toujours sur le site Internet de l'ambassade de Thaïlande en France.

ccertin

C'est certain, Tamerlan, mais je ne passe pas, non plus, en revue, l'ambassade de Thailande, ses lois et ses visas. J'ai aussi d'autres pôles d'intérêt.
Bien qu'aujourd'hui, vu le trés beau temps que nous avons à HH, je me demande si je ne vais pas surfer sur l'ambassade.
Bon, tout ça n'arrange pas le problème de Frank05 et le voilà dans un grand désespoir.
Mystère, mystère!!!

Bonne journée.

Pilouthai

ccertin a écrit:

C'est certain, Tamerlan, mais je ne passe pas, non plus, en revue, l'ambassade de Thailande, ses lois et ses visas. J'ai aussi d'autres pôles d'intérêt...

Eh bien si, il faut passer en revue les textes avant de donner de fausses info de ce style :

ccertin a écrit:

...Sauf preuve du contraire, on n'obtient pas un visa OA au départ de notre pays (la France pour moi). On nous octroie un O....

ccertin a écrit:

...La dame du consulat a raison, c'est pareil

Non, elle a tort, cela n'a rien à voir !

ccertin a écrit:

...ATTENTION, c'était il y a presque une décennie.
Vous n'avez pas à ressortir du pays, tout se fait en interne.

Une décennie... Est-ce vraiment une info utile pour aujourd’hui ?  :unsure

Prudence84

Bjr,
Concernant notre ami Franck05, son visa a été fait au Maroc.
En France aucun pb pour obtenir un visa OA à Paris.
@ccertin en Thailande et à HH en particulier on obtient une extension de 1 an aux services de l’immigration (et pas un visa OA) et les documents demandés sont bcp plus simples que ce que vous avez listés.
Comme il pleut à HH aujourd’hui un petit tour à l’immigration avant 16:00 et on vous remettra la liste des pièces à fournir.
Cdlt

Pilouthai

Prudence84 a écrit:

...
Comme il pleut à HH aujourd’hui un petit tour à l’immigration avant 16:00 et on vous remettra la liste des pièces à fournir.

Tu te charges toujours d'amener les français gratuitement au consulat avec ta camionnette ou tu as momentanément arrêté ?

Prudence84

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

...

Tu te charges toujours d'amener les français gratuitement au consulat avec ta camionnette ou tu as momentanément arrêté ?

Pour l’Ambassade, ici à HH pas de Consulat, j’ai investi dans un mini van !!
Et j’offre même des entrées gratuites pour mon club, tu connais bien !!
:cheers:

Pilouthai

Oui, et je reconnais bien là ta générosité !
Tu n'invites plus les gens chez toi pour un apéro comme tu le faisais l'an dernier ???

Yabert

Code:

@ccertin en Thailande et à HH en particulier on obtient une extension de 1 an aux services de l’immigration (et pas un visa OA) et les documents demandés sont bcp plus simples que ce que vous avez listés.

En ce qui me concerne, c'est pareil, aux services de l'immigration de Nan et Samui je n'ai jamais obtenu de visa "OA", mais toujours une extension de 1 an "retraité"....

Yabert

Prudence84 a écrit:

Cdlt

En ce qui me concerne, c'est pareil, aux services de l'immigration de Nan et Samui je n'ai jamais obtenu de visa "OA", mais toujours une extension de 1 an "retraité"....

Prudence84

Pilouthai a écrit:

Oui, et je reconnais bien là ta générosité !
Tu n'invites plus les gens chez toi pour un apéro comme tu le faisais l'an dernier ???

Non je les invite chez toi 😇

ccertin

Bonsoir,

Merci pour vos précisions, les uns et les autres, mais j'ai bien obtenu un visa OA à Hua Hin, suite à un visa O obtenu en France, eh! oui, il y a presque une decennie, même si, pour certains cela n'était pas d'une grande utilité de relater ce vécu.
Quant aux papiers à fournir, c'était au moment de demander mon visa OA en France que j'ai dû les joindre à mon dossier et non pas à Hua Hin.
Fasant la prolongation de mon visa depuis quelques années à Hua Hin, je sais trés bien que ces papiers ne sont pas nécessaires.
Donc, je n'ai besoin de personne pour m'accompagner au service immigration, ni pour demander la liste (bien inutile, puisque ne me concernant plus,) ni pour l'extension de mon visa OA. Et,  depuis que je suis autour de Hua Hin, j'ai fait pas mal de services d'immigration. Donc, je connais.
Et mon info n'était pas fausse.
Pour moi, ce sujet est clos, et comme je n'ai pas l'intention d'avor la plus grosse !!!.
Au fait, vous êtes toujours aussi accueillants, surtout Prudence et Pilouthai ???

Pilouthai

Oui, nous sommes membres du comité d'accueil... Prudence chante et danse pendant que je joue de la grosse caisse !

Prudence84

C’est ce qui s’appelle Parler pour ne rien dire !

franck05

Salut les gars
Je suis aller don en Tailande deux mois avec mon visa o en decembre janvier Maintenant je suis de retour pour 2 mois Arriver le 27 juin depart prevu le 4 septembre .
NOUS VOULONS NOUS INSTALLER ICI a kho samui avec enfant 2ans et demi
Je dois donc aller a limmigration avec mon visa 0 et demander une extension ? Pour 0A ou 0 ? Quelles papier me seront demande ? Je nai rien avec moi !!
Merci

GuestPoster280520

Si je comprends bien ce que vous écrivez, votre visa O est périmé depuis longtemps.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande