Menu
Expat.com

MARIAGE

Dernière activité 17 Mai 2011 par MichelAbidjan

Nouvelle discussion

JLS3134

Bonjour à tous,

Voilà, je suis Français résidant à Toulouse et dois me rendre pour le 23 avril prochain à Abidjan afin de me marier.
Je ne suis jamais venu en Cote d'Ivoire et étant donné la situation actuelle merci de me donner votre avis sur les précautions que je devrai prendre là bas.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Cordialement
Jean-Louis

cerise22

bonjour jls vu la situation du pays il serai preferable de repousser votre union ou meme plus raisonnable de la celebre a toulouse parce que c est pas vraiment le moment

mik56312

Bjr, je confirme cerise22, vraiment pas le moment!!
Je dois rentrer aussi pour reprendre mes activités surplace, mais je crois attendre au moins encore 1 voir 2 bons mois!!!
Vais faire un tour en Belgique, ou au Maroc en attendant!!

Maxx

Salut il est préférable de repousser votre mariage ou de le célébrer à Toulouse.

La situation de fin de crise actuelle reste très tendue.

Maxx

Pascal05

Bonjour

Tu veux venir te marier en CI alors que tu n'y a jamais mis les pieds?
Donc tu ne connais pas ta future si ce n'est à travers internet.
Te marier sur place ne veux pas dire que tu pourras repartir avec ton épouse tout de suite.L'obtention d'un visa pour le conjoint sans être passé par l'ambassade afin d'obtenir un certificat de capacité à mariage peut durer longtemps.
Quant à la faire venir en France, là aussi il faudra s'armer de patience: les documents necessaires sont souvent difficiles à obtenir en CI.
La crise post électorale étant passée par là n'aura pas arrangé les choses pour les mois à venir.

NEROSK

bonjour

Actuellement a abidjan, je ne sais même pas si l'administration fonctionne correctement. Tu devrais attente le mois prochain.
D'autant qu'a l'heure ou j'écris certains quartiers n'en ont pas terminé avec l'insécurité.

Cordialement.
Robert

ndeo

bonjour je pense pas que vous puissiez vous marier le car ici en cote d ivoire vous devrez tout d abord appeller le consult prendre un RVD en vue de mariage et cette date est souvent eloigner et le jour j vous et votre amie vous vous rendez pour un entrertien de facon individuel . pour voir si vous vous connaisser car ils te poseront des questions sur elle et vis-versa et a la suite de cela 2mois apres on vous delivera un certificat de capaciter a mariage et la vous pouvez vous marier mais la ta femme ne rentre pas illico avec toi elle attendra 1ou 2 mois avnt de te rejoindre

ivolove03@hotmail.fr

(modéré: pas de publicité gratuite svp)

MichelAbidjan

La vie est "normale" dans presque tous les quartiers  (Sauf du coté de Yopougon)dans la journée. Le soir evitez de sortir...
Faites-vous confirmer la date du mariage car en effet des mairies ont été pillées...!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire