Menu
Expat.com

Ouverture d'un boutique en ligne (ou pas) en France

Nouvelle discussion

Auxgeek

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je souhaite ouvrir une boutique (en ligne pour commencer) sur les produits dérivés de Yo-kai Watch . J'ai développé un réseau via Facebook, twitter, Instagram et YouTube
Beaucoup se plaignent de ne pas pourvoir trouver des goodies ou produits provenant de cette marque. Les boutiques Yorozumart sont fabuleuses au Japon ! et je ne sais pas comment entrer en contact avec eux pour proposer un partenariat. Cela concerne également d'autres boutique proposant des goodies sur les jeux vidéos
SI quelqu'un pouvait m'aider, m'aiguiller etc. je suis preneuse !
Bonne journée à tous !

Sche

Hello,

Désolée j'ai peut-être mal lu mais je ne comprends pas quelle est votre question exactement ? Comment obtenir le droit de vendre les produits dérivés, comment ouvrir une enseigne Yorozumart en France, ou comment créer une nouvelle enseigne pop culture/geek online ou physique ?

Sché

Auxgeek

Bonjour et merci pour votre réponse.
Eh bien en fait un peu tout .
Je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais pas quoi et comment faire pour contacter et trouver des fournisseurs ou boutique ou japon.
Ensuite pour ouvrir une enseigne en France je ne pense que cela peut attendre  il faut deja que je teste le marché sur le web

Sche

Hello,

Même si vous créez une enseigne sur le web, vous devrez remplir un certain nombre de formalités.
Je n'ai pas de compétence dans le commerce donc je vais vous donner des infos à partir de ce que j'ai pu rédiger, mais peut-être devriez-vous commencer par vous renseigner sur les formalités à remplir pour ouvrir une boutique en ligne (immatriculation, CNIL, la Poste, etc.). Ces quelques articles peuvent vous aiguiller :
- http://le-ecommerce.com/ouvrir-une-boutique-en-ligne/
- http://www.commentcamarche.net/faq/9729 … e-en-ligne
- https://services.amazon.fr/services/ven … arche.html

Vous pouvez également commencer à lister les boutiques japonaises qui vous intéressent, il y a normalement sur leurs sites une rubrique "Contact Us" ou qqch dans le genre qui pourrait vous permettre d'établir un premier contact par téléphone ou par mail. Expliquez bien votre projet et demandez à être mise en relation avec une personne de l'administration ou de la direction qui serait en mesure de vous renseigner. Vous pouvez peut-être poster un message en ce sens sur le forum Japon ? On ne sait jamais, le monde est petit !

Désolée pour ces réponses un peu brouillon, j'espère quand même avoir pu vous aider à ranger vos idées. Une personne experte dans le domaine du commerce pourra certainement mieux vous guider :)

En tout cas, vous aurez une cliente ;)

Sché

Auxgeek

ne vous excusez pas c'est parfait, j'ai envoye un mail a une boutique yozorumart ce matin, jespère que cela portera ces fruits !
maintenant je vais aussi poste un sujet sur le forum japon et on verra bien
on manque cruellement de ce genre de boutique en France alors que le jeux vidéo est toujours plus en plein essor

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France