Menu
Expat.com

Immigration au Canada

Nouvelle discussion

RAZAKANIAINA RONDRO NOMENJANAHARY

Bonjour à tous !
J'aimerai avoir de plus amples informations à propos de l'immigration au Canada.
Et surtout , y aura t'il de l'argent à payer ?
Au Canada aussi , on utilise le Euro ou Dollars ou les 2 ???

Merci

Cherrybee

RAZAKANIAINA RONDRO NOMENJANAHARY a écrit:

Bonjour à tous !
J'aimerai avoir de plus amples informations à propos de l'immigration au Canada.
Et surtout , y aura t'il de l'argent à payer ?
Au Canada aussi , on utilise le Euro ou Dollars ou les 2 ???
Merci

Une immigration coûte très cher.
Outre le fait que, pour monter votre dossier vous devrez présenter un résultat d'un test payant de maîtrise du français et éventuellement de l'anglais, on vous recommandera également de faire une évaluation comparative (payante) de vos diplômes par rapport à ceux du Canada, vous devrez aussi payer des frais d'études de votre dossier d'immigration, des frais d'établissement de votre visa etc qui s'établiront aux alentours de 1500 $ canadiens ( 1200 euros?), après avoir passé une visite médicale pour voir si votre état de santé est apte à l'immigration. Cette visite médicale comprendra à vos frais une visited'un médecin, une prise de sang et une radio des poumons. Enfin, l'immigration vous demandera de prouver que vous avez les moyens de vous installer au Canada et de survivre 3 mois, le temps de trouver du travail. Pour cela, il faut avoir, selon l'immigration, au moins 3 000 $. Bien entendu, en vrai il faut au moins tripler cette somme pour avoir un début de vie décente au Canada. Et tout ça, bien entendu, si vous êtes seul. Avec une famille tous ces frais sont à multiplier par le nombre de personnes.

Pour savoir quelle est la monnaie du Canada, je suis sûre que, comme vous avez réussi à vous inscrire sur ce site et aller sur internet, vous n'aurez aucun mal à faire une petite recherche et à la trouver par vous-même :)

Bonne chance

Merci beaucoup Cherrybe 😊

Bon , je vais vous expliquer un peu mon cas.
Je travaille dans un autre pays que le mien en ce moment , ce travail est sous contrat ( ça veut dire déterminé) et qui se terminera l'année prochaine.
Je suis seul avec un enfant de 12 ans.Il n'est pas avec moi ici parceque c'est interdit .
Et vu que mon pays recrute des gens pour aller travailler au Canada , j'aimerai tenter ma chance mais cette fois ci avec mon enfant.
J'aimerai que mon enfant aussi aie un meilleur avenir.
J'aimerai avoir votre avis , vos conseils et ce que je dois faire si mon rêve est réalisable.
Merci d'avance.

STEFFIFI

Comment ça, c'est interdit que vous ayez votre fils avec vous???

Cherrybee

RAZAKANIAINA RONDRO NOMENJANAHARY a écrit:

Bon , je vais vous expliquer un peu mon cas.
Je travaille dans un autre pays que le mien en ce moment , ce travail est sous contrat ( ça veut dire déterminé) et qui se terminera l'année prochaine.
Je suis seul avec un enfant de 12 ans.Il n'est pas avec moi ici parceque c'est interdit .
Et vu que mon pays recrute des gens pour aller travailler au Canada , j'aimerai tenter ma chance mais cette fois ci avec mon enfant.
J'aimerai que mon enfant aussi aie un meilleur avenir.
J'aimerai avoir votre avis , vos conseils et ce que je dois faire si mon rêve est réalisable.
Merci d'avance.

Que voulez-vous dire quand vous dites "vu que mon pays recrute des gens pour aller travailler au Canada" ? 

Le Canada ne mandate aucun pays étranger pour lui fournir des ressources. Le Canada a sa propre politique d'immigration et traite lui-même ses dossiers.
Si vous voulez immigrer, c'est uniquement là que vous devez vous renseigner:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

En revanche, si vous voulez dire que votre employeur a une antenne au Canada et qu'il y envoie des professionnels comme vous pour y travailler, c'est possible aussi, mais dans ce cas, il faut vous adresser directement à votre employeur car c'est lui qui devra faire les démarches.

Bonjour.
J'ai lu votre réponse et je vous remercie bcp pour tout.
Ça m'aide beaucoup 😊

Oui , ça fait parti de dans le contrat du travail que seulement le travailleur est sous responsable de la Société , non sa famille.
Car , ici c'est nourri et hébergé par la Société.

S'il vous plaît , est ce que ce " itstimecanada" existe vraiment au Canada?
C'est un des site d'immigration au Canada mais j'aimerai être sûr s'il existe vraiment ou seulement une arnaque.
Merci

STEFFIFI

C'est une agence d'intermédiaire qui s'occupent des formalités que vous pouvez faire vous même en vous demandant des sommes d'argent exorbitantes et qui n'accélèrent en rien la procédure, donc, c'est de l'arnaque au final.

Ne passer que par le site officiel!!!

C'est vrai 😱
Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada