Immigration=insécurité

Bonjour, en ce beau jour de départementalisation et de médiatisation, il faut peut-être dire la vérité.
ici immigration clandestine= esclavage.
Mon voisin emploie une femme de ménage, 6 jours sur 7 , pour 125€ par mois.... si ! (heu, profession: professeurs)
Vous avez vu que les prix de Mayotte sont élevés.
Je lis sur un forum "on n'est pas là pour exploiter la misère humaine" et en même temps , de la même personne "on paie 3 ou 5 € de l'heure".... ah, oui,  on est gentil d'employer au noir et en dessous du SMIC. oui, c'est vraiment sympa...Le smig horaire c'est 6.43 €, et  droits aux congés payés!
Les mineurs isolés à Mayotte sont souvent français (des parents en métropole qui renvoient leur enfant au village, plus ou moins livrés à lui même, ou des enfants de mère étrangère dont al mère a été raflé au mépris de la loi et dont le père français se contrefiche)) et les enfants étrangers isolés sont clairement montrés dans le seul rapport qui existe sur eux comme des enfants en danger et non comme des enfants dangereux.(esclavage, prostitution, viols)
Pour ajouter sur le thème des cambriolages: les jeunes mahorais désoeuvrés sont souvent les cambrioleurs et les receleurs, tout le monde le sait au village, mais comme on connait les parents, on va rechercher le butin, ou les parents remboursent , et on ferme les yeux.
En gros, prenez toute info sur Mayotte avec en arrière plan " que veut que je pense le journaliste?"
Selon les reportages, ça donne:
-Mayotte est un formidable club de plongée,c'est une île déserte, les animaux sont sympas(style TF1 , feuilleton du journal de 13 heures)
-Mayotte est un coin de sauvages, ces français sont des sous hommes arriérés qui sont encore des animaux (M6)
-Mayotte est un coin où tous les sauvages de coin viennent accoucher puisque quand on naît en Franc, on est français: CE QUI EST TOTALEMENT FAUX MAIS BON DES INFOS CE N'EST PAS AUX JOURNALISTES A EN FOURNIR!(TF1)
-Mayotte est un coin de paradis où il fait beau toute l'année et où les gens sont sympas, mais bon, ils sont noirs et musulmans, ce ne sont pas vraiment des français, c'est très exotique: toutes les chaines en ce moment
-pour les chaines d'état la  2, la 3, RFO: heureusement que Sarkozy est là pour enlever tous ces immigrants, toutes les méthodes sont acceptables(transport en cage, entassement au centre de rétention, arrestation d'enfant dans les écoles)), puisque c'est pour le bien commun.

Venir à Mayotte, ça force à réfléchir, et même si on se fiche de la politique, ici on a les deux yeux dedans, on vit au milieu, c'est ça la "vie de la cité".

Heu, au fait, pour résumer: si vous avez peur, ou peur pour vos enfants à cause de l'immigration clandestine, sachez que vous devez vous préparez plus à répondre à des questions de ce type, qui font flipper, qu'à voir des clandestins partout la nuit en train de vous voler et vous molester!

Je vous donne les réponses entre parenthèses, petits veinards, pour que vous puissiez vous entraîner.
-pourquoi ils sont dans une cage les gens?  (-ce sont de dangereux criminels mon chéri! -et le bébé, là? et la grand mère là? et le monsieur qui est plein de sang? -ce sont tous de dangereux criminels mon chéri)
-pourquoi ils doivent rester enfermés dans la cage les gens, et moi je n'ai pas le droit de rester assis dans la voiture pendant le trajet de la barge (ben, c'est pour ta sécurité mon chéri, eux, tant pis , si on coule, ils se noient, ce n'est pas grave, puisque ce sont de dangereux criminels!)
-pourquoi ils mettent des menottes à ce monsieur, maman? (ben c'est un dangereux criminel, alors ils ont aussi le droit de le taper)
-pourquoi la voisine n'habite plus ici ? (ben elle est ici depuis 18 ans, mais elle n'a pas droit à une carte de séjour , puisqu' elle est une dangereuse criminelle. -oui, mais elle est venue en avion avec un tampon sur le passeport avant 1995, donc elle est entrée régulièrement! -oui, mais son mari a voulu divorcer, alors elle n'est qu'une pauvre femme sans aucun lien ici, donc elle est une dangereuse criminelle)
-maman, une fille de ma classe est enceinte (heu, c'est une pute mon chéri, sans doute, ces petites noires ont le sang chaud. -maman, elle a 11 ans, et elle pleure.  -bon, oui, heu, violer une noire, c'est pas comme violer une blanche, elles sont habituées ici, en plus elle n'a pas de papiers, c'est pour cela !Tu ferais mieux d'écouter en cours d'anglais, la 6° c'est important, au lieu de t'occuper d'une fille !)

Si vous habitez en lotissement SIM, voici les variantes
-maman, il ne vient plus le jardinier? (-non, il a été raflé. -il n'avait pas de papiers? -non mon chéri, ça coûte trop cher d'employer quelqu'un avec des papiers. -on est riche maman?- heu, oui...)
-maman, pourquoi le chien du voisin il aboie seulement quand il voit un noir? ( -ben mon chéri, il est dressé pour cela... les voleurs sont noirs, les blancs sont des gentils)

Bonjour tsingoni,

Oh, quelle vision négative! :/

J'ai lu en travers, mais je t'arrete tout de suite.

je vais relire tout ça et intervenir.

j'espère que tes opinions personnelles correspondent à ce que tu mets entre parenthèse, parce que sincèrement, ce que tu écris est vraiment choquant. Je ne dis pas que ce qu'il se passe à Mayotte n'est pas choquant, je dis que je ne supporte pas de voir un discours tel que celui que je viens de lire sur Expat.com.

Fermé