Menu
Expat.com

comment s'y prendre de a à z ??

Nouvelle discussion

melagomme

Bonjour, a tous,
Nous sommes boulangers en france et , nous souhaitons nous installer au canada avec nos 2 enfants 10 et 15 ans , pouvez , vous nous donner des éléments pour l'arriver, les papiers les jobs et les logement svp , je suis entrain de faire les passeports et les cartes d'identitées , mais pour le reste je patauge un peut ...
d'avance merci a tous
Mélanie

Chris

Bonjour Mélanie,

Bienvenue sur Expat.com

Le guide du Canada est justement prévu à cet effet, n'hésitez pas à le parcourir ;
Guide de l'expatrié au Canada

Bonne continuation

Chris
Expat.com

melagomme

Christopher a écrit:

Bonjour Mélanie,

Bienvenue sur Expat.com

Le guide du Canada est justement prévu à cet effet, n'hésitez pas à le parcourir ;

Bonne continuation

Chris
Expat.com

merci j'ai regardée un peut ce matin , ça parait compliqué et je manque de temps pour la paperasse , mais bon qui ne tente rien n'a rien bonne journée Mélanie

pigkiller

melagomme a écrit:
Christopher a écrit:

Bonjour Mélanie,

Bienvenue sur Expat.com

Bonne continuation

Chris
Expat.com

merci j'ai regardée un peut ce matin , ça parait compliqué et je manque de temps pour la paperasse , mais bon qui ne tente rien n'a rien bonne journée Mélanie

Manquer de temps pour la paperasse... au bout d'un moment changer de vie ça demande aussi de l'implication et de la volonté. Rien ne se fait tout seul... il suffit de taper immigration canada sur google et vous avez le site du gouvernement avec toutes les démarches expliquées étape par étape.

melagomme

pigkiller a écrit:
melagomme a écrit:
Christopher a écrit:

Bonjour Mélanie,

Bienvenue sur Expat.com

Bonne continuation

Chris
Expat.com

Manquer de temps pour la paperasse... au bout d'un moment changer de vie ça demande aussi de l'implication et de la volonté. Rien ne se fait tout seul... il suffit de taper immigration canada sur google et vous avez le site du gouvernement avec toutes les démarches expliquées étape par étape.

merci , j'ai déja regardé tout cela et je suis entrain de faire les demandes d'acte de naissances pour les passeports, nous avons une vie un peut hors normes, nous sommes artisans a notre compte plus de 60 h hebdo et seulement un jour de repos, et  une semaine de vacance par an bref c la course tout le temps , nous avons 2 enfants et pas de famille sur place , donc on manque véritablement de temps je fais de mon mieux , mais faire partir 4 pers 2 chats, 2 chiens, plus chercher un gérant pour nous remplacer,franchement c le parcours du combattant , mais je ne me plaint pas je fais de mon mieux ! j'éspère y arriver avant la retraite LOl

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada