Menu
Expat.com

BONJOUR pourquoi que des mauvaise nouvelles

Nouvelle discussion

GuestPoster999

:D Auriez vous des bonnes nouvelles sur MADA a part vos catastrophe permanente  sur se cite sa me changerais , :lol:
hésitez pas

madagaston

Bonjour minou 2 CV,
Si je vous donnais une très bonne nouvelle (pour moi) cela vous intéresserait-il de savoir que mes lapines viennent de mettre au monde une quarantaines de petits lapereaux en tout?
Bien entendu, cela vous laisserait indifférent.
Donc pour vous faire réagir, on vous mets des mauvaises nouvelles afin d'avoir de vos nouvelles qui nous apprennent que cela ne vous plait pas de ne lire que de mauvaises nouvelles...
De toutes façons on ne compte que sur vous pour nous apporter au moins une bonne nouvelle... :lol:

LtLce

minou2cv a écrit:

:D Auriez vous des bonnes nouvelles sur MADA a part vos catastrophe permanente  sur se cite sa me changerais , :lol:
hésitez pas

Une bonne nouvelle : Les Malgaches sont meilleurs que certains français en orthographe  :)

GuestPoster999

:sosad: je ne serais jamais bon en orthographe , :lol:passez votre temps a me corriger sa me fais rire  et puis sa vous occupe ;):D pour tant j'ai essayé  :joking::sleep:whistle: tout le monde na pas votre chance  :whistle::dumbom:

madagaston

En fait, aujourd'hui on peut être nul en orthographe et ne pas faire de fautes. Il suffit de rédiger son texte sur un programme comme Word par exemple et tous les mots qui ne sont pas bien orthographiés seront soulignés en rouge comme ici également et quand un mot est souligné en rouge, on clique avec le bouton droit du mulot ou de la souris au choix et on a des mots qui s'affichent et vous choisissez celui qui vous plait.
Par contre il y a beaucoup de personne qui ne savent pas s'il faut mettre un"é" ou "er" à la fin d'un mot. Donc vous remplacer simplement ce mot par "boire" par exemple si vous voulez dire je vais chanter, remplacez par "je vais boire" et vous saurez que c'est "er" et si vous dites j'ai chanté, vous remplacez par "j'ai bu" et vous saurez que c'est "é".
C'est pas une bonne nouvelle cela? ;)

GuestPoster999

:top: Merci pour cette réponse,ne me parler pas de chose que je ne connais pas notamment pour l'ordi j'ai appris seul
je suis très  limité,
il y a un certain temps j'ai vécu avec une dame qui était férue orthographe elle a beaucoup essayez mes je n'ai pas de mémoires ce qui ne  ma pas empêcher de passé mon brevet de pilote et de d'avoir mon attestation de transporteur ,
je subi le mépris des autres  ,
j'ai l'habitude et puis a mon age sa me passe au dessus  :sosad:

madagaston

En fait, la bonne nouvelle est que vous savez lire et écrire. Avec ou sans fautes, ce n'est pas bien grave. ;)
J'ai connu un vahaza qui habitait Mahanoro qui ne savait ni lire ni écrire mais il savait compter ses sous.  :cool:
Il est reparti en France en emmenant avec lui ses problèmes respiratoires et une gentille petite gasy de 30 ans pour le soigner.  :top:
Bien entendu il s'est marié avec elle et j'étais parmi les invités. :idontagree:
Lui est aux anges, quant à elle, elle fait des aller-retour entre la France où elle s'ennuie à mourir et Madagascar où elle vient de temps en temps reprendre un peu d'air frais. :proud

Bernadette COLLIN

Bonjour Minou t'as quand même une sacrée belle deudeuche ! Bernie

GuestPoster999

bisou a toi je suis toujours au même endroit et marié avec ma belle  :D je ne sais pas ce que tu as fais de ta deudeuche

Yann jean louis

A tout hasarrd ; je cheche à acheter une dodoche à Madagascar ?

Même en état moyen ( j'ai l'habitude de tout refaire sur les doches, j'ai des pièces à dispo),  et j'aime bien pouvoir jeter un oeuil au chassis au niveau des portes avant.

Je me méfie des doches trop bien repeintes.

Qu'on se le dise ...

madagaston

En fait, il vous sera très difficile de trouver une 2 cv en parfait état car sa fabrication a commencé il y a 70 ans et les dernières qui sont sorties des usines françaises ont au moins 30 ans. Quand on connait les routes à Madagascar, il ne faut pas demander un miracle ou alors il faut être prêt à investir dans une pièce de collection...
Je crois qu'il est préférable de tenir compte de la pollution qu'engendre cette sorte de véhicule que de la commande de pièces détachées qui ne doivent certainement plus se trouver sous les sabots des zébus. :joking:

Yann jean louis

Salut Madagaston

Je n'ai pas pu emmener ma 2cv ici de peur ( à juste titre je crois vu ce que j'ai déja du payer pour mes 2 container ) des droits et frais et soucis pour impotation et immatriculation.
Par contre j'ai emmené boites de vitesses, cardans, bras de suspensions, garnitures de freins,  roulements, roues avec pneus tout terrain, phares, parebrise, capotes, etc, etc ...

Je compte me faire un 4X4 léger type 2cv voisin pour faire les 26 bornes de piste entre Moramanga et Ankaïbé sur Mangoro.
Le moteur alimenté au biogaz type Jean Pain est une solution et la transformation en électrique - s'il n'y a pas de perte de puissance - m'interesse beaucoup aussi.

Donc je recherche une 2 cv malgache avec papiers, le but étant de la démonter entièrement pour tout refaire à neuf avec un chassis renforcé.

Un peu de documentation si ça peut interesser :

http://2cv-legende.com/2cv-series-speci … electriquehttp://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ … ec/mot.htmhttp://www.asso2cvclubsfrance.org/4x4-voisin.htmlhttp://www.mehariclubdefrance.com/phpBB … mp;start=0
/www.youtube.com/watch?v=o3fLxwqkH-Y&list=PLr4Qjm4_BtdtCJSgc04l0hYOZbyWJcWuQ&index=2

C'est promis, je ne polluerai plus

Salut à tous
Yann JL

madagaston

Chapeau bas, c'est vraiment un sacerdoce que de recréer la voiture de ses rêves.  :thanks:
Si j'ai bidouillé de nombreuses voitures dans ma vie... par nécessité, n'ayant pas les moyens financiers de payer des garages hors de prix, je ne me sentirai pourtant pas capable de démonter et remonter intégralement une voiture. :o
Pourtant, un jour, jeune écervelé de vingt ans j'ai pris un virage un peu trop large avec la deudeuche de mon père et le parapet du pont en béton a réussi à fausser le châssis. :sosad: 
Donc mon père, qui était maçon de métier à cette époque et qui avait des mains en or a commandé un autre châssis neuf et il a entièrement démonté et remonté sa deudeuche... mais il ne me l'a plus,  à juste raison, jamais prêté.  :joking:
J'ai roulé des tas de deudeuches différentes dans ma vie et j'en ai même conduit une sur les voies d'un chemin de fer qui passait sous la route en dégringolant le talus sur plus de vingt mètres.
Mais ça c'était dans une autre vie. :huh:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar