Menu
Expat.com

Je ne trouve pas la branche économique/groupe profession de mon métier

Nouvelle discussion

Basilicum

Rebonjour,

Voilà, pour postuler ou me faire une idée du salaire que je peux demander, il faut que je connaisse le groupe de profession et la branche economique dont le métier auquel je souhaite excercer, est.

Pouvez-vous m'éclairer dans quelle branche se trouve donc, en suisse, l'architecture d'intérieur - design (objet et non de communication ou autre).

Car d'un pays à un autre, ca diffère... Il me semble d'ailleurs qu'en Suisse, le métier "n'existe pas", c'est plus de la décoration d'intérieur ou architecture mais il n'y à pas "l'entre deux", je dirai.

Donc avez vous une idée? Merci.

Sunny164

Ce métier est davantage dans le design d'intérieur, non? C'est dessiner les meubles, etc... ? C'est juste?

C'est comme ca que j'interprète ce métier

Basilicum

Pas que... C'est ca le "soucis". ^^
Il s'agit aussi bien de la conception d'objets en tout genre que de conception d'espaces.
Un architecte d'intérieur conçoit les espaces intérieurs (placement salle de bain, canalisations, monter des cloisons, gérer l'éclairage etc.
Pour faire simple, il à la capacité de tout faire en intérieur sauf la démolition de structure porteuse (mur porteur, ajouter/supprimer ouverture (fenêtre et porte extérieure)), la toiture et le sol dans certains cas.

Victorfrance

Bonjour,

Voici le site de la faîtière des architectes d’interieur: http://vsi-asai.ch/fr/

Bonne recherche !

Basilicum

Merci beaucoup Victorfrance de votre réponse!  :top:

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler à Berne
    Travailler à Berne

Capitale fédérale de la Suisse, la ville de Berne ne manque pas d'atouts sur le plan professionnel ...

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler à Genève
    Travailler à Genève

Genève est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich et est ...

Tous les articles du guide Suisse