Menu
Expat.com

nouvel arrivant

Nouvelle discussion

izadom

Salut à tous (et toutes)

5 ans passés en Nouvelle Calédonie en couple, j'arrive en CI début janvier.
Ingénieur civil,60 ans, je viens renforcer une Sté de TP ici.
Expat FIFO seul car ma femme reste en Belgique pour des problèmes de santé.
Je ne peux pas vous dire grand chose car ma Sté s'occupe de tout et me cherche une maison meublée.
Je compte sur vous pour me donner les bons plans et les recommandations et conseils d'usage, je suis entre autre, un passionné de bateau mais aussi de culture locale et de bons restos.
A bientôt autour d'...de quoi chez vous? une bière? un BBQ? un kava? LOL.
Dom

GRANDYAKA

Bienvenue  en Ivoirie ,
Vous atterrissez où en dernier lieu  ?

izadom

merci
je n'ai encore aucune précision!

Bonanjo

Bonjour Dom

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

Et merci pour ta présentation.

Tu vas trouver pas mal d'informations sur tes sujets d'intérêt en consultant  les précédentes discussions. Et tu verras que tu devrais trouver ton bonheur mais aussi des conseils pour encore mieux apprécier ton séjour et eviter certains désagréments.

Apres lecture, si tu as des questions bien précises sur des points pour les quelles tu n'as pas eu de reponses, n'hésite pas à ouvrir un nouveau post.

Et apres un ou deux mois dans le pays, il serait intéressant que tu nous transmettes ton ressenti dans le post suivant https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#3968251

Ici on boit une biere au maquis

Je te souhaite une bonne expat
Bonanjo
Animateur du forum

izadom

Je n'y manquerai pas, merci.

izadom

Bonjour
ma Sté se charge de me trouver une maison meublée et un véhicule sur place; je n'ai à m'occuper de rien en principe. Je devrais arriver vers le 15/01/18.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire