Menu
Expat.com

besoin d informations pour acheter un condo

Nouvelle discussion

Olivier014

Bonsoir
Voilà je pensais avoir tout les documents pour faire la transaction
Mais aujourd'hui on me demande les copies des cartes d identité de mes parents ! Nom et prénom traduit en anglais et thai.

Quelqu'un a déjà eu cette demande.

Merci

Krisaupaysdespiments

Ca va pas être facile de traduire les noms et prénoms en Anglais  :dumbom:

Bon allez, sorry j'ai pas pu me retenir, je sors ... je ne peux pas vous répondre ...
:offtopic:

dédéthaïland

bonjour olivier,
Personnellement j'ai donne moi-même les noms et prénoms de mes parents qui ont ete retranscrit en Thaï au land office pas besoin de justificatif
cordialement

Tamerlan

Bonsoir,
Pour ce qui est de la transcription des noms et prénoms en thaï, c'est tout simplement de la phonétique. C'est donc tout à fait réalisable avec un minimum de connaissances de l'alphabet thaï.

dédéthaïland

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Pour ce qui est de la transcription des noms et prénoms en thaï, c'est tout simplement de la phonétique. C'est donc tout à fait réalisable avec un minimum de connaissances de l'alphabet thaï.

oui Tamerlan bonjour,
Mais comme vous le savez il y a 44 consonnes dans l'écriture thaïe, plusieurs lettres pour le meme "son" jusqu'à 8 lettres pour la lettre "T", donc plusieurs facons d'ecrire son propre nom.
Je conseille à notre ami de bien enregistrer toutes les lettres qui composera son nouveau nom et prénom.
S'il est amené a acheter un autre condo ou à faire d'autres documents il lui faudra savoir réécrire son nom avec les mêmes bonnes consonnes et voyelles Thaï pour être reconnu.
cordialement

Tamerlan

Bonjour,
Je connais l'alphabet thaï et peux lire cette langue sans trop de problèmes, un an et demi de cours m'ont permis de maîtriser cela.
Après entre les "P" ou "Ph" ou "K" et "Kh" quelle importance pour écrire des noms et prénoms européens.
Ces différences de lettres accompagnées des signes de tonalité permettent simplement de savoir quelle tonalité aura la syllabe.
Cela n'a donc aucune importance pour nos langues occidentales.

Prudence84

Bjr,
Nos noms et prénoms ont été traduits une première fois « à l’oreille » je dirais et depuis je fournis tjs cette même traduction quand nessaire.
Une fois on ne m’a pas demandé cette traduction et nos noms ont été traduits différemment et nous avons dû faire des modifications par la suite car les orthographes étaient différentes et pas acceptées par l’Amphoe 
:top:

Olivier014

Merci a tous
La traduction n est pas le problème. C'est que je n'ai pas les copies des cartes d identité...

dédéthaïland

Olivier014 a écrit:

Merci a tous
La traduction n est pas le problème. C'est que je n'ai pas les copies des cartes d identité...

La demande de copies des cartes d'identité de vos parents n'est pas justifiée (le land office ne les demande pas).
Je n'ai fourni aucun justificatif des noms de mes parents pour l'achat de mon condo, j'en serai bien incapable étant tous les 2 décédés.
Tout comme" prudence84" leurs noms et prenoms ont ete retranscrit en Thaï a l'oreille.

saintgraal

Petite question sur les condos ici pour eviter d ouvrir un fil...

il y a 2 ans je me rends avec ma femme dans son appart condo a bkk
dans le hall la responsable du projet commence a nous parler du nouveau condo que sa companie est entrain de consdtruire
j ecoute et je commence a poser quelques questions basiques
en parlant des tarifs elle me dit un truc bizarre mais sans vraiment insister voulant cacher la chose....
il y a 3 building en construction dans le meme projet
quand je lui demande les tarifs au metre carre le a et la b ont le meme tarif soit 2500 euros m2 tand is que le c 3500 euros m2
Meme service meme qualite et l emplacement est le meme
par contre le c a demi mot est vendu pour les étrangers. ..
etes vous au courant de cette pratique
le m2 est vendu plus cher aux etrangers par rapport aux thais ?
merci

Pilouthai

Oui, cela peut arriver...  :dumbom:

grosvalet

Oui presque toujours le cas à ma connaissance.
C'est parce que les étrangers sont riches ...

Pilouthai

Non, pas riches... Mais des pigeons, oui !

grosvalet

C'est un peu pareil.
Si tu pars du principe que 90 % (99% ?) des gens riches le sont par héritage, ou par le travail des autres, ils n'ont donc pas trop fait d'effort.
Conclusion ils n'ont pas développé dans la plupart des cas les mécanismes de méfiance de ceux qui ont du batailler pour survivre.
En résumé ce sont de bons pigeons potentiels.
Et c'est tant mieux finalement, une sorte de redistribution naturelle.

Pilouthai

grosvalet a écrit:

...
En résumé ce sont de bons pigeons potentiels.
Et c'est tant mieux finalement, une sorte de redistribution naturelle.

N'importe quoi !

saintgraal

D une façon générale l immobilier à bkk reste vraiment accessible pour nous les Européens
Après avoir regarder les prix je ne suis pas sûr qu' il faut acheter du neuf livrables...
Du récent moins de 10 ans me semble plus malin
J ai l impression que le rapport qualité prix est meilleur

Pilouthai

Je suis d'accord avec toi...
Les nouveaux projets ont souvent des prix plus élevés que la moyenne...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

• Se loger en Thaïlande
    Se loger en Thaïlande

Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

• Trouver un logement à Bangkok
    Trouver un logement à Bangkok

Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...

• Se loger à Pattaya
    Se loger à Pattaya

Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...

• Se loger à Chiang Mai
    Se loger à Chiang Mai

De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

• Se loger à Phuket
    Se loger à Phuket

Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...

• Les différents quartiers de Bangkok
    Les différents quartiers de Bangkok

Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...

• Acheter un logement à Bangkok
    Acheter un logement à Bangkok

Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...

Tous les articles du guide Thailande