Menu
Expat.com

Vivre en Tunisie et travailler

Dernière activité 08 Janvier 2018 par hammamet

Nouvelle discussion

FATOKE

Bonjour les membres du forum,heureuse année.je suis jeune de 35 ans béninois Bac + 3 en comptabilité et gestion,je souhaiterai vivre et travailler en Tunisie et j'ai pas d'amis dans le pays,je demande votre aide en ce sens,tout emploie qui me permettra de gagner ma vie.
Cordialement

Chris

Bonjour Fatoke,

Bienvenue sur le forum Tunisie

Je vous suggère de parcourir le guide de l'expatrié en Tunisie pour recueillir un maximum d'informations.

Vous pouvez également créer votre cv sous la rubrique Emploi en Tunisie afin d'augmenter vos chances. N'hésitez pas à y inclure le plus de détails possible concernant vos compétences.

Bonne chance et tous mes voeux de réussite pour cette nouvelle année.

Chris
Expat.com

FATOKE

Merci et bon jeudi

Anis Guerfi

Bonjour,
je serais à votre entière disposition pour t'aider, néanmoins, en Tunisie, il n'y a pas de besoin pour les diplômés, tout spécialités confondue, mais pour des ouvriers  pour les petits boulots.
je voulais pas te décevoir mais plutôt pour te donner la réalité.
Merci
et bonne chance
Anis

FATOKE

Bonjour Mr Anis merci pour votre aide,je suis prêt à faire de petits boulots l'essentiel est de gagner ma vie,pourrais je avoir votre messenger,bon début de semaine.cordialement

hammamet

Bonjour Fatoke,

Travailler en Tunisie nécessite certaines autorisations ......
Je vous engage à rester très prudent face à des propositions émanant de certains qui semblent guetter des proies faciles. La situation de l'emploi est catastrophique et beaucoup de Tunisiens cherchent désespérément un job même non qualifié, aussi suis-je surprise que ce membre souhaite vous aider!

Anis Guerfi

bonjour
mon email est :
bonne journée
Anis

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Aliboron

Bonjour,
lire ceci :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

FATOKE

Bonjour Mr Hammamet,que me conseillez vous?merci

hammamet

Re,

A part lire très attentivement le lien fourni par Aliboron un peu plus haut, faire attention aux mirages, je suis bien incapable de vous aider, sinon vous inviter à réfléchir le plus objectivement possible sur les raisons qui vous poussent à envisager une expatriation vers la Tunisie qui n'est pas un eldorado.
Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Travailler à Tunis
    Travailler à Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Le marché du travail tunisien
    Le marché du travail tunisien

Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...

• Faire un stage en Tunisie
    Faire un stage en Tunisie

En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...

• L’emploi des étrangers en Tunisie
    L’emploi des étrangers en Tunisie

Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...

Tous les articles du guide Tunisie