Bonjour à tous
Je continue mes démarches administratives en Espagne, cette fois concernant l'inscription au Padrón municipal. D'après ce que j'ai lu, cette inscription est une forme de recensement communal et ne concerne que les personnes.
Ainsi que je vous l'avais déjà maladroitement expliqué dans un autre fil qui n'était pas consacré à ce sujet, lorsque je suis allé m'inscrire à la Mairie de ma commune de résidence en Espagne (Arenas) on m'a réclamé des photographies extérieures ET intérieures de ma maison.
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi vont servir ces clichés?
Sachant que ma maison a été construite sans permis comme environ 150.000 en Andalousie (en cours de régularisation), ne serait-ce pas l'occasion d'informer insidieusement d'autres services d’États, les impôts par exemple (je précise que je paie déjà des impôts car ces maisons "illégales" sont pourtant bien inscrites au cadastre, allez comprendre quelque chose...). Depuis quelques années les autorités mettent de gros moyens pour identifier les résidences illégales (comparaisons de photos aériennes, dénonciations...). Ces photos, fournies gracieusement par les propriétaires, seraient une aubaine pour compléter les images prises du ciel.
Est-ce légal de demander des photos de l'intérieur d'une maison?
Pouvez-vous me confirmer que l'inscription au padrón municipal concerne bien uniquement les individus?
Cette inscription peut-elle générer une forme d'adresse type postale?
En effet, en Andalousie il est particulièrement laborieux, voire impossible, de faire prendre en compte une nouvelle adresse par un facteur (boite aux lettres). Cet ajout semble ne pouvoir être fait que s'il s'agit d'un groupement de nouveaux propriétaires (urbanisacion) et si tous le demande. Il convient alors de produire plusieurs documents et formulaires, puis d'organiser un (ou plus) rendez-vous avec un représentant de Correos pour faire le point sur le nombre de boites à ajouter, leur format et l'emplacement où elles devront être installées (à vos frais). Pas simple quand, quoi pour moi, les autres propriétaires n'estiment pas avoir besoin de boites aux lettres car leurs maisons ne sont utilisées que pour la location.
J'ai lu sur Expat que certaines administrations françaises refusent d'écrire sur des adresses postales, comment faire dans ce cas...
Merci d'avance.