Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2018
Dernière activité 03 Février 2019 par Ramzy34000
24094 Vues
497 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Portugal et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Portugal sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
bonjour,
J’aimerai m’installer au Portugal, du côté de porto dans 3 ans quand je serai à la retraite. J’aurai une petite retraite d’environ 900€.
Peut être en location avant d’acheter pour être certaine que mon choix du lieu est le bon.
J’ai un chat et suis active, prof de yoga- conteuse, artiste peintre.
Tous conseils et rencontrer sur place des retraités qui se sont installés du côté de Porto serai un plus. merci
bonjour je viens en reconnaissance en juin dans l'intention de m'installer au sud du Portugal je suis passionner de photographie et surtout de bowling je pense que dans un premier temps je prendrais un meublé et par la suite je ferai rapatrier mes meubles donc si quelqu'un est disponible pour me servir de guide et d'interprète cela me rendrais un grand service merci de me répondre amitié Norbert
norbert ausset a écrit:bonjour je viens en reconnaissance en juin dans l'intention de m'installer au sud du Portugal je suis passionner de photographie et surtout de bowling je pense que dans un premier temps je prendrais un meublé et par la suite je ferai rapatrier mes meubles donc si quelqu'un est disponible pour me servir de guide et d'interprète cela me rendrais un grand service merci de me répondre amitié Norbert
Bonsoir
L'UFE Algarve vient de lancer une activité bowling, vers Portimao, je crois. Si vous parlez anglais, vous n'aurez pas besoin d'un interprète. Il faut d'abord trouver le lieu ou vous voulez vous installer au Sud du Portugal . Algarve? Bien différent d'Est en Ouest et sur la côte et dans les terres.
Bonne découverte
Bonjour, ma femme et moi nous sommes un couple de retraités décidé à vivre au Portugal que nous avons déjà visité plusieurs fois depuis 2015. Notre choix se porte sur un appartement de 2 ou 3 chambres situé sur la rive sud du Tage en étage élevé, face à Lisbonne (Almada, Seixal, Albochete, autre ). Nous serons sur place début mars prochain. Nous n'avons pas encore réservé de meublé pour notre venue, pouvez vous nous aider sur ce point important ? D'avance merci. Cordialement.
Françoise & Bernard RICHARD
Bonjour ou plutôt, ola, boa tarde,
Nous rejoignons cette communauté car nous serons bientôt de futur expat au Portugal.
Après 40 ans d'activités en France, et libérer des contraintes familiales, nous avions envi de changer d'air. Nous sommes tombés amoureux du Portugal et des Portugais. Nous y sommes venus aux quatre saisons pendant plusieurs années et avons décidé de poser nos valises à Ericeira.
Nous y avons acheté un appartement l'année dernière. Nous pensons déménager cet été. Nous sommes en train de préparer notre départ.
Nous serons à Ericeira fin mars prochain pour ce faire (banque, déménagement, ameublement...)
Nous serons ravis de recueillir tous les conseils utiles sur le forum sur les sujets comme la santé, les règles de vie au Portugal, les conseils pratiques pour le déménagement, les bons plans à Lisbonne et autour...et de faire quelques premières rencontres sur place.
Dans un premier temps, nous profiterons de ma retraite pour découvrir ce pays si attachant et prendre nos marques. Mon épouse souhaiterait ensuite reprendre une activité soit indépendante soit salariée, et moi, j'essaierai de donner un peu de mon temps et de mon expérience dans une activité "bénévole", si notre aisance linguistique nous le permet. On s'y est mis, mais on rame...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire notre prose et au plaisir d'échanger ou de vous croiser em Portugal.
Bonjour ou plutôt, ola, boa noite,
Nous rejoignons cette communauté car nous serons bientôt de futur expat au Portugal.
Après 40 ans d'activités en France, et libérer des contraintes familiales, nous avions envi de changer d'air. Nous sommes tombés amoureux du Portugal et des Portugais. Nous y sommes venus aux quatre saisons pendant plusieurs années et avons décidé de poser nos valises à Ericeira.
Nous y avons acheté un appartement l'année dernière. Nous pensons déménager cet été. Nous sommes en train de préparer notre départ.
Nous serons à Ericeira fin mars prochain pour ce faire (banque, déménagement, ameublement...)
Nous serons ravis de recueillir tous les conseils utiles sur le forum sur les sujets comme la santé, les règles de vie au Portugal, les conseils pratiques pour le déménagement, les bons plans à Lisbonne et autour...et de faire quelques premières rencontres sur place.
Dans un premier temps, nous profiterons de ma retraite pour découvrir ce pays si attachant et prendre nos marques. Mon épouse souhaiterait ensuite reprendre une activité soit indépendante soit salariée, et moi, j'essaierai de donner un peu de mon temps et de mon expérience dans une activité "bénévole", si notre aisance linguistique nous le permet. On s'y est mis, mais on rame...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire notre prose et au plaisir d'échanger ou de vous croiser em Portugal.
Laureline et Michel
Le double message est une erreur de manipulation.
Désolé on débute sur le forum
Bonjour,
Lorsque vous postez, et qu'à la relecture vous vous rendez compte d'une erreur, vous pouvez la modifiée durant 60 mn...
Bon courage dans vos démarches
Cordialement,
Mars60
#7 tant que le modérateur l'accepte....
ET bienvenue chacun des rédacteurs des posts #1 à #6. Les expats vous attendent selon la devise : plus on est de fous, plus on....
Nous sommes à l'écoute de toute suggestion ou proposition de location meublée d'un appartement, 1 ou 2 chambres, plutôt sur la rive sud du Tage en face Lisbonne pour débuter. Cordialement. F & B R
bonjour Julien .
je viens de connecter sur le cite du Portugal ,comme je l es fait sur le Maroc , Nous sommes à la retraite et vivement décidé à changer d air ( nous habitons Nice , et la vie trop cher pour nous )
Donc à la recherche de tout ce qui pourrait nous aiguiller , régions agréables agences de location ECT : d avance merci .
Cordialement .
Bonjour
Je suis de cannes et je fais comme vous actuellement à la retraite , je suis au Portugal pour deux mois pour trouver l'endroit idéal , la seule différence vous êtes en couple donc nous ne voyons pas les choses de la meme façon
Je ne souhaite pas trop m'éloigner d'un ville et avec des transports
Actuellement je suis sur Alcochete très venteux et pas de vie , mais mon préféré pas le coup de coeur à Setubal
Sesimbra un désert l'hiver pour moi.
Mardi je suis à Lisbonne pour 7jours
Cascais et Estoryl trop touristique
Enfin je cherche !!!!
Bon courage, dans vos recherches et faite nous signe des bons plans .
cordialement
christiane claude .
Bienvenue!
Vous êtes de Pau, j'ai vu. Nous sommes installés depuis 21 ans à Salies de Béarn et depuis fin 2017 nous sommes installés à Portimao.
Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre émigration!
Fabienne
bonjour Fabienne .
Je visionne votre message et souhaiterais si possible recevoir , des renseignements
sur la vie au Portugal et des agences local .
Nous somme de Nice et envisageons fermement une Expatriation au Portugal .
Merci d avance et à bientot de vous lire .
Christiane et Claude .
Bonjour,
Pour les agences ça dépends ou vous voulez vous installer. Pour nous l'agence était secondaire, la maison primaire surtout si le choix est limité.
Mais beaucoup d'agences mettent des maisons sur leur site qui sont déjà vendu.
Bonjour
Justement nous aussi qui sommes sur Peymeinade avons décidé de nous expatrier au Portugal plutôt dans la région de setubal? Et nous cherchons une location de villa longue durée dans cette belle région avec 3 chambres, 1 garage pour 2 motos et un petit ou grand terrain.
Nous descendons pour les 10 à 17/02 et espérons trouver notre bonheur, si vous avez des contacts nous sommes preneurs.
A bientôt
Catherine
bonjour, je suis du nord de la france et j'envisage de partir à Lisbonne d'ici la fin de l'annee.
Bonjour à tous,
Bienvenue sur Expat.Com
Je vous propose de lancer vos propres discussions sur le forum Portugal, une fois votre présentation faite.
Vous pourrez poser vos questions et mieux interagir avec les membres.
Lien ici : Créer une nouvelle discussion
Bonne continuation,
Bhavna
Bonjour, je viens au Portugal du 14-03 au 28-03-2018 en Algarve pour y résider dans moins d'un ans .
quelle sont les village à voir, à 5 km de la mer que les français peuvent appréciés.
je recherche également à travailler cet été connaissez vous des bureau de placement ou agence d'intérim du côté de faro .
jai une carrière de service haut de gamme manager,je réalise le service ou bien la cuisine chez les particuliers
je peux faire parvenir mon cv à la demande
et à bientôt en Algarve
Bonjour,
nous sommes depuis peu à la retraite avec ma femme et nous venons de nous installer depuis début janvier à Lagos dans l'Algarve.
Nous sommes preneur de tous les conseils que vous pouvez nous donner.
merci
Erik
Cher ERIK .
Retraités Niçois , envisageons notre retraite au Portugal
tous renseignements bon à prendre .
Cordialement
Chrisclaude
Bonjour a tous , nous sommes également de Nice et nous avons acheté dans la région d ' Alcobaça . Moins touristique que le sud c' est assez rural et très agréable a vivre. Nous avons fait connaissance avec quelque français et portugais .Apres avoir loué pendant 3 mois en 2016 nous avons vendu début 2017 et acheté en juin 2017 . Nous sommes ici depuis le mois d'octobre . pour l' instant que du bonheur !!!!
Bonjour,
J' ai visité le Portugal ( région de Lisbonne) l'année dernière et l'Algarve en septembre. Je suis sous le charme. Et à l'aube de mes 50 ans, j'ai envie de changer de vie .. je souhaite m'installer et travailler vers Lagos .. Pour bien préparer mon départ qui n'a pas encore de date précise (mais avant l'année prochaine), je souhaiterai avoir des conseils. Puis je espérer trouver un emploi ? je dois me remettre à l'anglais je suppose et apprendre le portugais, je m'y emploie depuis peu.
J'ai été commerçante et 15 ans dans l'immobilier mais dans le logement social.
je suis ouverte à toute proposition.
Il vaut mieux avoir des regrets que des remords, alors je tente et avec l'aide des personnes de votre communauté, j'ai envie d'y croire !
bien cordialement
Bonjour, je suis en retraite depuis 16 mois et envisage de partir m'installer au Portugal quand j'aurai vendu mes biens ici en France
J'ai fait le tour en camping car de ce magnifique pays au mois de novembre et cela a renforcé mon désir de venir y vivre
mon choix se porterait sur le sud, (l'Algarve pour le climat) mais rien d'arrêté pour le moment
je pense venir habiter quelques mois l'hiver prochain (novembre, décembre, janvier) pour mieux me rendre compte (peut-être un mois à Tavira, un mois vers Faro, et un mois vers Lagos) et chercher un bien
Bonjour, je suis de Paris et je m'installe à Lisbonne pour le travail à partir du 15 Mars 2018, j'aimerai beaucoup rencontrer quelques personnes car je pars complètement à l'inconnue !
Bonjour,
Je viens m'installer sur Lisbonne à partir du 3 mars, j'aurai souhaité avoir deux trois petites infos complémentaires. En espérant rencontrer du monde ici !
Merci d'avance !
bonjour notre projet est de nous installer au portugal a la retraite ma femme etant d origine portugaise elle aimerais retrouver ces racine vos conseille seront les bien venu merci.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel, je serai définitivement installé au Portugal en juillet prochain. Mais je connais déjà très bien le Portugal que j'ai découvert en 1979 l'hors d'un convoyage de voilier. J'étais skipper professionnel, Je m'y suis installé à Quateira, Vilamoura, puis à São Bras de Alportel et plus tard Sintra, Belem. Avec, une interruption de quelques années, tout en gardant le contact avec ce merveilleux pays, pour faire un tour du monde, en voilier bien sûr. En 2014, J'ai acheté un appartement à Portimão, mais qui s'avère trop petit pour notre famille, je le mets donc en location saisonnière, puisque j'ai trouvé une maison qui fait notre bonheur, à proximité. Je suis disposé à aider ou donner mon avis à toute personne, dans la mesure du possible. Je parle couramment portugais, etc. Et comme j'aime beaucoup la lecture, je cherche aussi des personnes prêtent à faire des échanges de livres francophones. Nous pouvons aussi nous rencontrer sur place.
Bonjour, je vous invite à visiter notre site. [ lien modéré ]
j'ai vécu des années au Portugal surtout en Algarve.
En 2014 j'ai acheté, un appartement à Portimão.
Trop petit pour notre famille actuelle m'a dit mon épouse, j'ai donc acheté une petite maison à proximité et loue l'appartement pour de courtes périodes.
Nous nous expatrirons définitivement en juillet prochain mais si je peux donner mon avis etc....
Cordialement,
Daniel
Bonjour
je suis sabri de tunis jai 32 ans je suis mariee et jai 10 ans d'experiance dans les grandes boites francaise a tunis je vais visitè le portugal le 27 fevrier pour que je puisse avoire un permis de travail
Raison : Hors-sujet. Veuillez vous référer à la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour à tous.
Travaillant et vivant encore en France, je souhaite dans les prochaines années m'expatrier sur l'ile de Madere que je connais depuis 30ans. j'ai fait l'acquisition de terrains avec des vignes que je souhaite développer dans le futur a travers une activité de production viticole annexé à une activité autour de l'oenotourisme et de la gastronomie.
Je suis actuellement en phase de recherche de conseil dans le domaine fiscal.
Obrigado !
Puisque vous êtes interessé par la rive sud du Tage, allezfaire un tour du coté de la "Serra da Arràbida" , Sesimbra, Palmela, Setubal.
L'immobilier à Sesimbra est assez cher mais il y a encore des bonnes oportunités dans l'arrière pays.
Pour votre séjour en Mars, je vous conseille de regarder les studios/appartements "Cerca da Vitoria" à Sesimbra, c'est un rapport qualité/prix très intéréssante .
D'autre part, ily a à Sesimbra un groupe de francophonnes très actifs qui peuvent certainement vous aider. Vous pouvez les contacter par l'e-mail. : phildom987@gmail.com
Si vous trouvez Sesimbra un désert en hiver et Cascais très touristique, je ne suis par certain que vous trouverez chaussure à votre pied.
Ne cherchez pas Cannes ou la Côte d'Azur au Portugal, ça n'hesiste pas, c'est unique...............
Toute la côte Ouest est très venteuse, l'eau de mer froide et plus vous montez vers le Nord , plus c'est froid et pluvieux.
80% de la population du Portugal se trouve entre Lisbonne et Porto sur une bande de 30 Km, autrements dit , l'intérieur du pays c'est le désert pendant les 4 saisons.
Il reste l'Algarve , mais en hiver c'est aussi un grand désert et en été c'est le Mont St.Michel le 14 Juillet.....................
@alvesjose,
A qui destinez-vous ces recommandations dans vos 2 messages du jour?
vous écrivez aussi "en hiver c'est aussi un grand désert et en été c'est le Mont St.Michel le 14 Juillet....................."
C'est un peu exagéré, y vivant depuis 3 ans du côté de Sao Bras.
A chacun de venir voir ce qui se passe dans diverses saisons pour se faire son opinion...
Bonjour, j'ai habité 8 ans à São Bras (São Romão puis Machados)début 80, moi ça me convenait lorsque c'était calme, mais ici, je parle de Lagos, Comparé à, Portimão qui sans être une grande cité bruyante, est une petite ville où vous trouvez tout. Lagos, j'y suis rester plusieurs années et croyez moi en novembre c'est pas la foule. A Noël il faut connaitre pour l'ambiance, c'est centré sur la marina, qui est très agréable en plein centre d'ailleurs. De là à dire un désert, ne me faites pas dire cela,(sauf à Meia Praia) mais de nombreux restaurants et commerces sont fermés, il n'y a plus beaucoup de vie culturelle, à moins, comme moi de faire partie d'un club, c'est fort limité. Mais d'aucun se contente de balades à pieds et je trouve cela bien aussi. mais, je répète ce conseil, vivre au Portugal pour s'y intégrer il faut parler Portugais car même si vous parlez l'anglais couramment, les anglais préfèrent les anglais. Au contraire des Portugais qui eux acceptent tout le monde et "plus" si vous faites l'effort de vous intégrer. L'Algarve est un paradis, il a évolué comme partout, et il vrai que je préfère avant. Qui aime les grand building ? Mais il y a encore beaucoup de petit coins protégés. J'adore l'Algarve!
Alvesjose, vous avez un merveilleux écusson mais il ne garantit pas votre pertinence. Chacun voit midi à sa porte...
Il faut lire tous les post pour comprendre.
J’ai répondu à une personne qui comparait la ville de Sesimbra à un désert , or j’habite à Sesimbra depuis 35 ans et j’ai fait ce choix à une époque où je travaillais à l’étranger et souhaitait acheter une maison dans une région avec un bon climat, active toute l’année, pas loin de l’aéroport et des lieux culturels , etc.etc.
Depuis lors, je suis pensionné et je m’en félicite tous les jours d’avoir fait ce choix car pour moi c’est la plus belle région du Portugal pour vivre sa retraite pour mil et une raisons trop longues à expliquer.
D’autre part cette personne qui vit à Cannes, se plaignait aussi du vent très fort sur la côte Ouest et de nombreux touristes dans la région de Cascais et à mon avis elle était déçue de rien trouver de identique à la Côte d’Azur.
Croyez-moi si vous voulez, je suis votre voisin quelques mois par an car j’ai une maison à Murta, entre S.Bràs et Estoi et je connais l’Algarve depuis 73 ans et à mon avis , si cette personne juge Sesimbra un désert en hiver que dire de l’Algarve ? Allez à Manta Routa en Janvier et vous allez voir l’ambiance………..
Ceci étant et encore une fois à mon goût, l’Hiver c’est la saison que je préfère en Algarve et je serai à Murta dans 15 jours pour y rester pendant tout le mois de Mars.
Par contre j’y suis très rarement en été car j’en ai marre de passer de heures sur la N125, faire la file dans les restos et devoir me lever à 6 h du matin pour promener mon chien sur la plage…………….
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...