Menu
Expat.com

Acheter un appartement et monter un commerce

Dernière activité 10 Janvier 2019 par chic31

Nouvelle discussion

Lamya 76

Bonjour tout le monde ,je tiens d'abord à remercier priscilla pour tout les efforts qu"elle fournit pour nous guider dans cette magnifique aventure  (installation en Espagne ).
Je m'appele Lamya,  Algérienne de 41 ans , enseignante de  langue française à Alger ,en compagnie de mon époux et de mes 3 fillettes , nous envisageons  de nous installer à alicante et ce dès cet été, nous nous sommes rendus sur place à plusieurs reprises et avons même signé le compromis d'achat d'un appartement au centre ville d'alicante à quelques mètres de la plaza d' espana,  pour subvenir à nos besoins mon époux espère monter un petit commerce,. Ce qu'on aimerait savoir :
Quelles sont les démarches à suivre pour mener à bien ce projet et surtout est ce que cela ouvre droit à  un titre de séjour? 
Merci d'avance, et à très  bientôt j'espère

Davod

Bonsoir,
Tous les Algériens désirent obtenir leurs titres de séjour, surtout pour se déplacer sans avoir besoin de visas, et les Espagnols le savent.
Donc, méfiance; rassurez-vous avant d'acheter car c'est très difficile pour avoir votre carte de séjour. Je crois que Vous êtes dans l'obligation d'embaucher des Espagnols à cause du chômage.
Bonne chance...

Lamya 76

Merci pour l'info Davod , je suis déjà  détenteur  d"un visa long séjour et j' entends bien m' acquitter d'une assurance maladie privée.

Davod

Bonjour,
Pour l'achat d'un appartement, avec un simple visa et le N.I.E mais pour le commerce reste à savoir si vous allez obtenir un titre de séjour...Bonne chance.-

Lamya 76

Cher Davod,  mon époux et moi devrons subvenir aux besoins de notre famille une fois sur place , et comme le chômage fait des ravages dans toute l"Espagne nous pensons que le commerce constituerait une alternative,  pour ce qui est du titre de séjour , ce n'est pas un impératif dans l'immédiat vu que nous avons des visas longs séjours pour le moment. Merci pour tes conseils ils sont les bienvenus.

Davod

Bonjour,

Renseignez-vous bien, si ce n'est pas une obligation à embaucher un Espagnol,, car vous ne faites pas parti de la Communauté Européenne.-

Lamya 76

Bonsoir Davod,  mon époux compte se rendre le mois prochain pour voir les modalités et documents nécessaires à  la pratique commerciale à alicante . Nous espérons en savoir plus,  quand au titre de séjour nous attendrons de voir comment se passera notre intégration et dépendra  surtout de la scolarité de nos filles , Merci pour ta diligence Davod ton aide m'est d'une grande utilité.

chic31

bonjour madame on es dans la meme situation pouvez vous m'indiquer  les ficelles a suivre merci d'avance

chic31

bonsoir je vais faire de la location de matériel pour sono dj exct et je cherche des conseils sur se domaine  a alicante  a la base    je suis  dj  merci

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante