Menu
Expat.com

Projet vietnam

Nouvelle discussion

verda pipro

Bonjour,

Pour l'eau turquoise Phu Quoc est franchement mieux surtout d'octobre à Janvier (moins de courants).

Poivre

rodolphe38

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Peut-être sur Saigon mais pas à Phu Quoc, le permis international, est reconnu, ici.

le Vietnam, ne peut pas demander à un touriste pour un séjour de 15 jours au Vietnam, de passer au service de la circulation, pour faire sa demande de traduction....

Après l'accident c'est un autre problème, s'assurer, au préalable, que le scooter loué est bien assuré, et après on essaie d'avoir les témoins de son côté pour obtenir la faveur de la décision.......
J'ai connu cela, et, bien le tord a été reconnu, pour la partie adverse, à l'époque, je n'avais que mon permis international. heureusement le gars était assuré, si ça n'avait pas été le cas, cela aurait été différent, et discussion de gré à gré......

Bien à toi

Eric

Poivre, je pense que la loi au VN est la même à Phu Quoc qu'ailleurs  :)   Effectivement la tolérence n'est pas la même qu'à Hanoi. Le VN ne peut bien sûr pas demander à un touriste de traduire son permis pour 15 jours, mais il peut l'inviter à utiliser les transports en commun, tout comme l'état français le ferait pour un touriste détenteur d'un permis de conduire du Mali, des philippines, ou ailleurs encore. Pour ce qui est des assurances des loueurs de motos : c'est zéro !!! Encore une fois, tant que rien arrive, tout va bien... Mais le jour où... On dit quoi???  Ah, bein j'savais pas muoiiii... J'croyais que le loueur était assuré... On m'a dit qu'avec mon permis international ça marchait.... Je vois déjà les flics et le juge éclater de rire et se frotter les mains  :D

verda pipro

Oui Rodolphe, tu le sais autant que moi, on est jamais complètement couvert au VN. Jamais sur à 100 % dans ce magnifique pays.
Ce que je dis n'est pas des balivernes, mais une expérience vécue par moi-même à PQ.
Le minimum, est quand même que les voyageurs qui louent des scooters, aient une assurance du loueur pour ledit moyen de locomotion, je me suis aperçu, avec vérification, que ce n'était pas toujours le cas......
Heureusement de moins en moins de nos jours.
Après si les candidats veulent être 100 % couverts, ils restent à la maison, ou, souscrivent une assurance Française, qui les couvrent au VN.
J'ai aussi des voyageurs, qui ne veulent pas s'exposer, et, qui me demandent d'organiser des tours en taxi. Bien sûr ils passent à côté de beaucoup de belles choses....
Et puis maintenant certains loueurs se mettent à louer des 50 cc kimco, pour éviter le problème du permis.

Bien à toi

Poivre

ManzoTon66

@ Eric / Je reviens de Vung Tau. Hôtels, tous les prix du plus glauque au plus luxueux, à tomber par terre. Ambiance assez calme en semaine, du monde en week-end. Petit luna-park en bord de mer (ouvert le soir), à côté vous trouverez plein de restaurants et boutiques de plein air. Vu le festival de cerf volants. Parc d'attraction au sommet de la colline (à voir) le soir c'est très joli (festival des lumières). Mon amie a préféré Ham Tien du côté de Mui Ne plus de collines.

@Philippe et Poivre : Quant au durian : A mettre dans la valise de votre ennemi. A rendre jaloux le munster.

rodolphe38

Exact Poivre, j'avais oublié les 50cc. ça nous résout le pb du permis  :top: En plus vu les limitations de vitesse, et surtout si on est pas habitué au trafic routier local, c'est très suffisant. Mais reste encore celui de l'assurance  :cool:

verda pipro

.

verda pipro

Moi perso j'étais couvert avec Bao Viet, et le gars aussi. Ce n'est pas nous qui avons appelé la police......
Après l'accident, les policiers, ne nous ont pas demandé plus que l'assurance et le permis (international, pour moi à l'époque) Mais nous n'avions, ni l'un ni l'autre de blessures (moi juste 2 belles éraflures du cuir) mais le carénage de mon scooter était bien endommagé.
Nous n'avons pas eu besoin de passer au tribunal, le gars, fautif, m'a payé un nouveau carénage.
Le problème est si l'autre en face n'a pas d'assurance......ou n'est pas de bonne foi.....

Poivre

MONDON ERIC

Bonsoir Rodolphe

Je vois que tu connais très bien le secteur et que tu maitrises bien le truc pourrais tu me renseigner sur NHA TRANG il parait ravissante station balnéaire et vus ce que nous en dit pas mal.
Ma femme à une amie originaire de la bas elle lui en a dit que du bien peux tu me confirmé.
idem pour ces lieux PHU QUOC,DON NANG,MUI NE( Phan thiet )

A te lire

Eric

rodolphe38

Moi perso j'étais couvert avec Bao Viet, et le gars aussi. Ce n'est pas nous qui avons appelé la police......
Après l'accident, les policiers, ne nous ont pas demandé plus que l'assurance et le permis (international, pour moi à l'époque) Mais nous n'avions, ni l'un ni l'autre de blessures (moi juste 2 belles éraflures du cuir) mais le carénage de mon scooter était bien endommagé.
Nous n'avons pas eu besoin de passer au tribunal, le gars, fautif, m'a payé un nouveau carénage.
Le problème est si l'autre en face n'a pas d'assurance......ou n'est pas de bonne foi.....

Poivre

Oui mais bien sûr Poivre, là on ne parle que de 2 éraflures et un bout de plastic à changer. Mais si il s'agissait d'une ou deux hospitalisations importantes ou d'un décès je penses que les flics auraient eu un autre regard... En plus, si pas d'assurance, tu monte pas dans l'ambulance  :(

rodolphe38

Et non Eric, je ne vais pas très souvent à Nhà Trang. Je peux juste te dire que c'est très très russe, beaucoup trop pour moi et que les chinois y sont aussi de plus en plus nombreux. Si non c'est une jolie ville balnéaire. J'avais une polka là bas il y a quelques années et elle m'a fait découvrir des endroits très sympas. Mais demande plutôt à René Claude, il y réside depuis longtemps et sera de bien meilleurs conseils que moi  :top:

Philippe Chaligne

Et puis maintenant certains loueurs se mettent à louer des 50 cc kimco, pour éviter le problème du permis. Poivre

C'est quoi cette histoire d'éviter le problème du permis avec une 50cc ?

rodolphe38

49,9 cc pour être exact. Moins de 50cc pas besoin de permis, ça s'appelle une mobilette. Tout comme en France

Philippe Chaligne

rodolphe38 a écrit:

49,9 cc pour être exact. Moins de 50cc pas besoin de permis, ça s'appelle une mobilette. Tout comme en France

çà tue autant et le fait d'indiquer 50cc sur le capot devrait être interdit

Au Bonheur des Dames - Où j'ai mis ma Mobylette ?
https://www.youtube.com/watch?v=YPDbHrdOi1U

philhkl

Bonjour,

Long Hai est une petite station balneaire tres sympa.

J habite pas loin et j ai l occasion d y aller avec mes amis venus de France. on peut faire la route long hai /vung tau en moto ca fait une ballade de 40 km environ en longeant le bord de plage.

Amicalement

Philippe Huynh

MONDON ERIC

Salut Rodolphe

Comment je fais pour me mettre en rapport avec lui via le site ou une adresse émail perso

A te lire

Eric

MONDON ERIC

Bonjour a Tous,

Comment je peux me mettre en rapport avec RENE CLAUDE qui réside sur NHA TRANG Je sais qui réside la bas et j'aurais besoin de discuter avec lui

Merci

Eric

sigisbée

Bonjour,
Il suffit de chercher dans la liste des membres puis de cliquer sur reneclaude et de lui envoyer un message privé.

MONDON ERIC

Bonjour

Merci

Eric

rodolphe38

Bonjour Eric,

Désolé j'étais busy. Oui comme dit Michel tu peux lui envoyer un message privé et il te répondra rapidement je penses.

Cordialement.

MONDON ERIC

ok merci Rodolphe

rodolphe38

Oui Rodolphe, tu le sais autant que moi, on est jamais complètement couvert au VN. Jamais sur à 100 % dans ce magnifique pays.
Ce que je dis n'est pas des balivernes, mais une expérience vécue par moi-même à PQ.
Le minimum, est quand même que les voyageurs qui louent des scooters, aient une assurance du loueur pour ledit moyen de locomotion, je me suis aperçu, avec vérification, que ce n'était pas toujours le cas......
Heureusement de moins en moins de nos jours.
Après si les candidats veulent être 100 % couverts, ils restent à la maison, ou, souscrivent une assurance Française, qui les couvrent au VN.
J'ai aussi des voyageurs, qui ne veulent pas s'exposer, et, qui me demandent d'organiser des tours en taxi. Bien sûr ils passent à côté de beaucoup de belles choses....
Et puis maintenant certains loueurs se mettent à louer des 50 cc kimco, pour éviter le problème du permis.

Bien à toi

Poivre

Exact pour les loueurs, toujours se méfier de leurs assurances, si assurance il y a vraiment. Donc ne pas les croire sur parole. Je suis prêt à parier que si on leur pose la question si ils sont assurés pour les tempêtes de neige ils nous répondrons que oui bien sûr.

Philippe Chaligne

rodolphe38 a écrit:

Exact pour les loueurs, toujours se méfier de leurs assurances, si assurance il y a vraiment. Donc ne pas les croire sur parole. Je suis prêt à parier que si on leur pose la question si ils sont assurés pour les tempêtes de neige ils nous répondrons que oui bien sûr.

Météorologie et motorologie sont deux choses bien différentes.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam