Menu
Expat.com

vivre a Phnom Penh

Nouvelle discussion

charliemike33

Bonjour,
je 'appelle andré, avec ma soeur ( 52 et 53 ans ) nous avons un projet. venir vivre a phnom pen
avec notre père de 85 ans.
il est né a phnom pen et a vécu a l'orphelinat français de l'époque jusqu'en 1947 ou il est parti en
france et depuis il n'est jamais revenu. depuis qu'il est veuf il se laisse aller, mais il est partant pour
revenir a ses origine.
nous sommes a la recherche de personne qui pourrait hébergé mon pére et ma soeur pendant un mois peut-étre le temps de trouver un hébergement ( contre rémunération bien sur ). mais surtout
nous aider dans les démarches, et  nous conseiller.
merci de vos réponses.
André.

Fansy

Bonjour André,
Voilà un beau projet....
Les personnes âgées sont très respectées ici.... pas comme en Europe.
Les démarches sont très simples et discutées déjà une dizaine de fois sur ce forum.
Je vous invite à lire les postes les plus récents et vous en apprendrez beaucoup.
Pour le logement, il existe des maisons d'hôte à des prix très attractif avec des chambres pouvant accueillir trois personnes.
Il est difficile de vous conseiller sans connaître le contexte exact.
Avez-vous l'habitude de voyager ? Parlez-vous le khmer ou l'anglais ? Voulez-vous vous installer au centre ou de manière légèrement décentrée (moins cher). Phnom Penh n'est pas une grande ville mais il y est complexe de se déplacer pendant les heures de pointes. Voulez-vous y travailler ? Quel est le niveau de confort que vous recherchez ? Quels sont vos moyens ?
Les généralités sont toutes détaillées dans le forum. Si vous avez des questions plus précises c'est avec plaisir que je répondrai.

Cordialement
Thierry

charliemike33

Merci thierry de votre réponse.
Notre projet c'est celui de s'installer définitivement.
Question moyen ce n'est pas un souci.
Le seul souci que nous avons pour le moment, je crois c'est la langue.
Nous parlons que le français.
Mais cela ne nous arrêtera pas, j'espère que pour juin 2019 nous pourrons réaliser ce projet.
Encore un grand merci Thierry.
Cordialement
André

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh