Organisation pour les expats à Djerba

Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des "clubs" regroupant les expats a Djerba ? Genre organisation d'excursions, soirées resto ou autres ou l'on pourrait également s'entraider ? Merci pour vos réponses

Bonsoir,
tapez francophones de Djerba dans votre ami Gogol,
c'est bien le diable s'il n'y a pas un "facedebouc" qui traine...

Lol merci j'avais déjà fait cette recherche incontournable et j'ai vu la page FB mais plus rien depuis quelques mois et bcp de pub pour de l'immobilier... Je préfère des réponses d'expats sur place et au pire quand j'irai dans quelques mois j'organiserai ce qui manque :-) merci bonne continuation

Bonjour
retraités, Nous sommes installés depuis bientôt deux ans a Djerba, et si vous le souhaitez nous sommes prêts a donner les infos, adresses que nous avons.
Jean Louis et Eric

jean louis et eric merci pour votre reponse en fait j ai tres envie de venir m installé a Djerba j ai un revenu de 1750 euros mensuel est il possible d y vivre correctement avec cette somme loyer charge et nourriture pour le logement je vois sur le forum quelques annonces mais je me mefie bcp je suis un peu comme st thomas  lolll je serai tres heureux d avoir quelques infos et conseil par exemple le prix de l eau électricité ect
si vous pouvez me renseigner quelque peu cela me fera grand plaisir je compte me rendre a Djerba pour 8 jours en janvier 2019 et investigué un peu j y ai déjà sejourné mais des périodes de vacances au sun club mais j aimerai connaitre la vie de l interieur de Djerba pas celle de l hotel merci à vous et au plaisir de vous lire et qui sait de vous y rencontrés

                                                                               bien à vous jean claude

Zemoskito a écrit:

Lol merci j'avais déjà fait cette recherche incontournable et j'ai vu la page FB mais plus rien depuis quelques mois et bcp de pub pour de l'immobilier... Je préfère des réponses d'expats sur place et au pire quand j'irai dans quelques mois j'organiserai ce qui manque :-) merci bonne continuation


Bonjour,

au niveau culturel, tape sur "gogol - Face de Bouc"  ( ;-)  à Aliboron) ; "que faire à Djerba" et tu trouveras ts les clubs, activités ponctuelles et manifestations.

évidemment et heureusement ces manifestations st ouvertes à tous, et pas réservées qu'aux expat

nous sommes la depuis maintenant 18 mois, nous louons une vaste maison meublée pour 700 d, soit un peu plus de 200 euros, certes nous y avons mis un peu de plus de confort et les tarifs sont tres raisonnables coté équipement. Il faut dire que le change nous est très favorable. Coté transport les taxi sont très bon marché, pour faire Houm souk/Midoun soit une quinzaine de kilomètre ca revient a 2 euros environ. Coté cout de la vie c'est pas cher pour nous et nous vivons a deux avec environ 200 Euros par semaine sans nous priver. Courses quotidiennes, resto, transports, loisirs… les petits resto sont peu chers ,et de qualité, on trouve des menu a 10 d soit 3,5 euros, des plats de poisons grillés a moins de 10d, soit 3  euros. C'est très simple de s'installer a Djerba et d'y vivre quand on connait les habitudes tunisiennes. Ainsi beaucoup de choses coté vêtements, linge de maison s'achètent d'occasions a tout petit prix, pull  tee shirt 1euros, blouson 5 euros, draps 2 euros...coté loisirs un ciné club gratuit tout les samedi a Houm Souk, une bibliothèque a Midoun, la presse française avec 48h de décalage, et moins chère qu'a Paris, de très beaux livres d'art, a des prix incroyable, beaucoup de livres édités en Français a environ 7euros. Coté télé un décodeur canal plus ramené de France permet d'accéder gratuitement a la télé. coté habitation regardé sur le cite Jumia House, ca vous donnera une idée des prix. Ici on a intérêt de passer par une agence, cout un mois de loyer du a l'agence. voici en résumé tout ce que nous pouvons vous dire. On rentre en France vers le 20 janvier, et on reviens en mars.mais ok pour vous rencontrer si nous sommes lors de votre venue. au fait on a tout intérêt d'avoir ici internet mais ca ne coute rien environ 7euros par mois entre l'abonnement téléphone et internet et ca marche plutôt bien
; Amicalement a vous Jean Louis et Eric (***), des Français heureux de vivre en Tunisie une retraite douce et ensoleillée

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

jean louis et eric un grand merci pour ces infos je pense venir debut janvier 2019 pour une huitaine de jours je logerait au sun club et la j aurai plaisir de vous rencontrez si vous avez du temp et de la disponibilité bien sur je vais regarder sur le site de l agence et prendre contact et ainsi voir Djerba de l interieur et pas de l hotel pouvez vous me dire si il existe des marché genre vide grenier brocante comme l on dit chez nous et pensez vous qu il est preferable d acheter l equipement tel que tv mobilier ect sur place ou affreter un conteneur ou un transport par route car j ai du mobilier louis 15 liegeois et je voudrait le prendre avec moi en tout cas encore un grand merci de m envoyer des infos en plus vu le temp quil fait ici en Belgique 6 degrés cela me rechauffe déjà un peu le cœur bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire et qui sait de vous rencontrer un de ces jours

                                                             bien à vous  jean claude

D'après moi il vaut mieux s'équiper sur place, vue les tarif. je viens d'acheter un très grand écran plat pout 500 euros, un ordi avec une grosse carte graphique pour 200; On trouve tout a Djerba. Les grandes surfaces ne sont pas obligatoirement moins chères, que les petit commerces. C'est super simple pour se faire livrer.
Je connais pour les avoir pratiquer 4 agences de locations avec qui ont peut avoir confiance, coté tarifs et services. Il n'existe pas réellement de vide grenier, mais des marché hebdomadaires a Midoun et Houm souk, ou l'on peut acheter des objets ou de l'équipements d'occasion. il existe aussi a l'extérieur des villes des vastes hangars ou se vend, l'équipement que les hôtels renouvellent, on y fait souvent de bonne affaire pour s'équiper. Mais il existe aussi de petits artisans, menuisiers, mais aussi décorateurs de meubles peints qui permettent aussi sans se ruiner d'avoir de jolis meubles personnalisés, tables basses, miroirs, tabourets etc...pas de soucis pour se rencontrer, partager nos bons plans et vous guider pour vous faire découvrir l'ile
mon tel ***et mon tel portable djerbien ***, le plus simple ici passer chez orange ouvrir une ligne gratuite et avoir une puce que l'on recharge, ca coute quelques dinars et ca permets de téléphoner sur place au moindre cout
Ici c'est un peu humide ces jours ci, mais il ne fait pas froid nous avons mangé dehors aujourd'hui et l'on s'est baladés en shorts. Djerba prend ses teintes hivernales, l'herbe est verte et de jolies fleurs fleurissent déjà. Les animaux des voisins , autour de la maison, paissent paisiblement dehors. Ce qui coute ici, c'est l'achat d'une voiture, nous avons résolu la question en utilisant au quotidien le taxi (ils ont un compteur donc pas d'arnaque possible), de plus fidéliser un taxi permets d'avoir un service de qualité; puis nous venons d'acheter un quad d'occas pour faire de belle ballade sur les pistes.
Amicalement
jean louis et eric

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

merci oui c est sur que au prix du taxi je pense aussi ne pas faire l aquisition d une voiture mais plutôt d un scooter ou un quad je suis aller sur le site des locations c est super je me réjouis d etre en janvier pour faire quelques visites j ai demander à l agence de m envoyer des alertes pour les nouvelles annonces merci et bon wek end à vous

                                                                                                 jean claude

Bonjour Jean Louis et Eric,
les infos persos,mail,téléphone,sont déconseillées sur le forum,voir la CHARTE,
si vous désirez correspondre en privé,cliquez sur le pseudo de la personne,
puis "Envoyer un message"...
:cheers:

Bonjour à tous,
vs donnez des bases de prix en euros ..... alors si ns voulons vous suivre ns sommes obligés de convertir en dt. ce qui n'est pas dès plus pratique.
Quand nous vivons ici, nous parlons comme tout le monde en dinars.

Hé OUI, mais quand on arrive au début en Tunisie, on a besoin de comprendre ce que l'on va payer avec nos revenus qui pour l'instant sont en euros….après sur place avec un peu d'habitude c'est différent

bonjour aliboron je comprend votre remarque envers jeanloueric mais ce sont les seul personnes qui on bien voulu me donner quelques infos sur le prix de la vie à Djerba je suis retraité et j aimerai m y installer courant 2019 je vais d ailleur me rendre a l ambassade de tunisie à bruxelles pour des infos officiel mais je vous saurai gré de te pas tenir rigueur à jeanlouis et eric  si vous avez vous meme des infos qui pourrait m etre utile pour ma futur instalation comme le prix de l electricité de l eau du gaz bonbone et les prix moyens des produits pour une famille de trois personnes voir aussi si sur une maison de 1200dt il y a des charges a rajouter et si vous pouvez ma dire quel est la moyenne des charges pour un logement avec jardin et piscine communautaire comme entretien du jardin de la piscine et des éclairages communs merci de la reponse que vous voudrez bien donner à ma demande

                                                                    bien à vous jean claude

PS j ai déjà visité l ile de Djerba 4 fois mais en touriste j aimerai vraiment la connaitre autrement de l interieur et pas par l intermediaire d un service hotelier mais je voudrai quand meme m installé pas trop loin du sun club car nous y avons bcp de connaissances

re bonjour aliboron pensez vous plausible de vivre avec une retraite de  5250dt à Djerba pour une personne seul et 10 000dt pour trois personnes moi j ai 68 ma compagne 60 et notre fils 21mais qui est à mobilité reduite legère logement nourriture et loisirs compris merci si vous pouvez me renseigner

                                                                        bien àvous   jean claude

Je ne suis pas Aliboron mais je réponds quand meme :
OUI OUI OUI ! Vous vivrez très bien seul ou à 3 avec les sommes que vous avez indiquėes, ne stressez pas pour ça.

Bonjour Dudu,
comme vous le dit Maryvoyage,OUI ! Vous pouvez vivre sans problème a 3
avec cette somme !Cependant,il n'y a pas beaucoup de "facilités" pour les
personnes a mobilité réduite...Et si vous devenez résidents,votre fils perdra
(peut être) sa pension,s'il en a une.... :unsure
Pour les tarif eau et électricité,voir ici :
SONEDE (Eau)
http://www.sonede.com.tn/index.php?id=139
STEG (électricité-gaz)
http://www.steg.com.tn/fr/clients_res/t … icite.html

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour jean louis et eric je vous contacte pour vous dire bonjour dans un premier temp et pour vous dire que je serai à Djerba du 15 au 22 decembre 2018 et je serai tres content de vous y rencontrez si vous etes d accord bien sur comme nous ne pouvont pas mettrent de no de portable sur le site vous pouvez me joindre sur fb et je me ferai un plaisir de vous ajoutés comme ami au plaisir de vous lire et peut etre vous rencontrer

                                                        bien à vous      jean claude dubois

dudu1950 a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Voir le post précédent
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg