Menu
Expat.com

Ecoles dans le Sud

Nouvelle discussion

odileide

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. J'ai demandé ma mutation pour Mayotte et je dois maintenant faire des choix de ville. On avait envisageait le Sud (chirongui, sada) , le cas échéant le nord (Mtsamboro par exemple).
Mais au délà du cadre de vie, on réfléchit aussi à la scolarité de nos enfants. Nous aurons 3 enfants scolarisés en maternelle et elementaire.
J'ai lu pas mal de discussions sur le sujet, et je pense essayer de me faire un avis sur l’école publique au départ et me tourner ensuite ers une ecole associative si besoin.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à recenser toutes les écoles associatives de l'île.
A part à Combani et Petite Terre je n'en trouve pas d'autre sur le net.
Ce sont les seules villes où l'on peut en trouver? Ailleurs c'est école privée?
Sinon, est-ce que quelqu'un a des avis sur les écoles publiques du sud?
Merci d'avance pour vote aide

Voir aussi

Étudier à MayotteEnseigner a Mayottechants et comptines mahoraisÉducation MayotteVacances scolaire
arwen60

Il n'y a pas d'autres écoles associatives. Tu vas ensuite avoir des écoles privés à Combani, Sada, Tzoundzou, Petite Terre (4), Mamoudzou (5 ou 6), Hauts Vallons et il me semble à Chirongui.
Tu as la liste sur le livret d’accueil du snes http://www.mayotte.snes.edu/IMG/pdf/liv … 017v06.pdf
La liste est à la fin.

odileide

Merci.
Aïe, je peux pas mettre le budget pour 3 dans le privé......
Quelqu'un aurait un avis sur des écoles publiques dans ce secteur?( Chirongui, Bouéni, Kani-Kéli, Sada?)

Cavaliers

Dans le secteur, les écoles publiques ont bonne réputation.

odileide

Merci pour ta réponse plutôt encourageante.

yoyo6440

Je pense que la réponse de cavaliers est une bêtise.
C'est le roi de la désinformation

yo976

Lol :D

arwen60

Le problème du premier degré c'est qu'il y a tellement d'écoles primaires et maternelles et du coup de situations très différentes que pour te répondre de manière générale c'est compliqué.
Il faudrait un enseignant de cette zone pour te répondre.
Ceci dit je confirme le com de Yoyo.

odileide

Merci beaucoup je vais prospecter en local alors.

Quel est l'intérêt de donner de fausses infos?

yo976

L'humour à un certain degrés ....ceux qui comme moi apprécient beaucoup Mayotte ont parfois du mal à répondre franchement et préfèrent ne pas s'exprimer sur certains sujets, ceci afin que tu te fasse ta propre idée ... d'autre comme Cavalier (je suppose) préfère peut être opter pour l'ironie !!! je pense que cavalier est un maître de l'ironie ... il faut savoir le lire c'est tout ;) c'est pas méchant ;)

Molo7

Bonjour
As tu eu des réponses concernant les écoles du sud?
J’arrive en tant que PE et comme toi je galère pour avoir des réponses d’autant que j’aimerai inscrire mon fils en CE2 dans une école qui tient à peu près la route ;)
Merci pour ton aide

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte