Les anglais au Portugal

Après le Brexit, le Royaume Uni ne fera plus partie de l'Europe. Les plus-values sur la vente d'un bien qui beneficient d'une exemption fiscale (quand réinvesti  pour nouvel achat immobilier dans l'UE) seront taxées pour les Anglais qui voudront retourner au pays.

Gipsy54 a écrit:

Après le Brexit, le Royaume Uni ne fera plus partie de l'Europe. Les plus-values sur la vente d'un bien qui beneficient d'une exemption fiscale (quand réinvesti  pour nouvel achat immobilier dans l'UE) seront taxées pour les Anglais qui voudront retourner au pays.


Il est vrai que la taxe sur le gain de capital au Portugal est de 28% si on ne réinvestit pas la somme - et ce au complet- en une autre résidence principale en Europe…

Par contre avec les accords prévus cette semaine … les Anglais garderaient leurs droits en Europe comme les Europeens en Angleterre… a voir les détails … mais c'est la grande ligne
Alors pourquoi vendraient ils ? Sauf raison perso âge, maladie, succession…comme les Francais ou autres expats.

Faites un tour sur le forum "Britsh expats" et vous verrez que des Anglais il en arrive de nouveaux au Portugal! Et des gens PAS en âge de la "retraite" mais fin trentaine et plus.
Phenomene intéressant!

Ca m'amuse de voir les commentaires ici.

Perso je pense qu'apres une période de transition …peut-être inconfortable - l'Angleterre s'en sortira .
Et possiblement mieux qu'en restant sous la coupe des technocrates de Bruxelles.

Ils renforcent déjà les liens économiques avec les anciens pays du Commonwealth, les Etats Unis etc
D'ailleurs ils ont un Canadien comme "Chef " de la banque centrale - assez futé Mr Carney.

Bonne nuit!

Les anglais revendent à cause du Brexit, mais on commence à partir avant, beaucoup ne s adaptent pas et préfèrent rentrer dans leur pays, je vois plutôt des français retraités qui arrivent, des anglais trentenaires je n en vois pas, la moyenne de jour est de 6 mois un an , les anglais ont fait pareil en Bulgarie, on va dire qu il y a eu un effet de mode,

En Bulgarie ! A  Varna? L'anglais aime la mer, même Noire.

Nombre de mes voisins sont Anglais et je fréquente régulièrement la communauté anglo. Avec la canicule et la sécheresse qui s'aggrave chaque année,  beaucoup d'entre eux - mais aussi les Scandinaves - ne supportent plus de passer l'été ici et songent à vendre.
Tant que Brexit n'est pas officielement conclu et les textes publiés, personne ne sait à quelle sauce ils vont être mangés. Quant aux trentenaires anglais,  au regard du taux de chomage et sans la maitrise du portugais, je ne peux leur souhaiter que bon courage pour s'implanter ici.

Beaucoup de personnes ne s adaptent pas aussi, adaptation culturelle, système de santé, administration...

Avant le Brexit il y a eu Marignan 1515
Adaptez à 2018 : tirez vous les premiers messieurs les Anglais !!!
Je n'aime que le Rosbeef Tendre sans confiture

Que de vulgarité et de racisme, si vous n aimez pas les anglais, en bon français arrogant, tirez vous, les portugais ne sont pas arrogants s il suffisait de citer quelques dates historiques pour être intelligent, mon pauvre monsieur....

c'est bien mon avis car tous les français ne sont pas arrogants !
Quant à moi, je ne vois pas partir les anglais !
les conséquences du brexit sont beaucoup trop floues pour initier actuellement un exode.
Tout à fait d'accord sur la gentillesse e t la capacité d'accueil des portugais et en plus pas de « racailles » pour nous pourir la vie dans ce beau pays où j'habite depuis 3 ans.
Daniel Régis

Vous n'avez pas une once d'humour même pas british
Quelle tristesse !!!

REVANCHARD a écrit:

Avant le Brexit il y a eu Marignan 1515
Adaptez à 2018 : tirez vous les premiers messieurs les Anglais !!!
Je n'aime que le Rosbeef Tendre sans confiture


La bataille de Marignan à été gagnée par François 1er contre les Suisses. C'est rare quand les Anglais perdent,  ça arrive au rugby, parfois...

Tout le monde devrait être content, nous sortons du carême.  Et pourtant les rageux n'ont pas de repos et invectivent d'autres membres. Joyeuses Pâques quand même,  le message est la sérénité et l'altruisme. ..

Bonjour tout le monde,

Cette discussion commence à partir en vrille.
Nous sommes ici sur le forum Portugal pour parler du Portugal.

Puisque vous souhaitez savoir pourquoi les anglais quittent en masse le Portugal, je vous conseille plutôt de poster directement sur le forum approprié afin d'avoir plus d'infos à ce sujet.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé