Menu
Expat.com

Une question !

Dernière activité 13 Avril 2011 par milord

Nouvelle discussion

charouka

Bonjour :)))

Je connais pas mal d expat en tunisie, et pas mal de retraités !
Les personnes retraités ayant fait le choix de la Tunisie, vont mourir un jour comme tout le monde et je voulais savoir comment préparez vous l'ap ?
Ce que je cherche à savoir c'est le lieu ou vous voulez être enterré ? votre pays ou la Tunisie votre pays d'accueil ? et pkoi ?

Bonne journée

gémeau13

Bonjour,
c'est une question que nous sous sommes posée avec mon épouse; le jour ou nous serons installés en tunisie pour y vivre notre retraite, ce sera définitif; nous avons décidé de rester en Tunisie, soit de nous faire incinérer (mais je ne pense pas que ce soit possible en tunisie) soit de nous faire enterrer sur place; comme on le dit souvent "on ne sera plus là pour le voir"
bonne journée

charouka

c une question que je me pose pke je fais souvent le parallèle avec ce qui se passe en France ! Bcp d'immigrés qui ont passé les 3/4 de leur vie en France reviennent au pays dans les soutes d'avion (je ne trouve pas ça trop glamour) :(((

Bref je pense que c est important de se poser la question pour reposer en paix :)))

magali et jean-luc

Je cite : "Bref je pense que c est important de se poser la question pour reposer en paix"

A la retraite ce qui est bien c'est de se reposer en paix à l'heure de la sieste !!!!!!!!!!!!!!

Si tu as envie de travailler, allonge toi et attend que ça passe !!!!!!!!

Les jeunes aujourd'hui se demandent "c'est quand la retraite ?" et un retraité se demande "c'est quand la mort ?" On a le temps avant de penser à ça !!!!!!!!

maman alsa

à Sousse il y a un beau "cimetière des cyprès" non musulman. avec mon compagnon nous en avons parlé! et moi perso ca me conviendrait assez de reposer là, il est plaisant, et contrairement a la France, il y a des gens qui l'entretiennent et qui rendent visites, et mettent des fleurs a la Toussaint, il s'agit d'une association dont je fais partie.

Cendrillon 666

excellent le cimetière de Sousse, connaissais pas.
Sur la route Tunis-Enfidha, il y en a un sur la droite à un moment, non clôturé, avec un marabou, il est magnifique.
Je pense que j'aimerai être là.
je suis pas musulmane, on me dirait non ? On est en démocratie et en liberté non ?

gémeau13

Salam !

Une réponse !
Comme Gémeau,j'ai choisi la crémation et si possible que mes cendres soient répandues en Méditerranée......La mer étant nôtre Mère !
Et il existe une possibilité de crémation ici:
http://www.francophonestunisie.com.tn/h … nebres.htm

C'est très gai cette question.....Lol !

Bye !
Alain.

mariane225

http://www.adfetunisie.org/index.php?op … &Itemid=61

Divers renseignements

gémeau13

Moi, le cimetière de Hergla m'irait bien!
Superbe vu sur l'infinie de la mer
Cdlt
francis

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie