Traitement fiscal de l'immobilier après la période RNH

bonsoir,
nouvellement installé en tant que RNH et propriétaire d'un appartement, j'aimerais savoir quel est le traitement fiscal (taux d'imposition) une fois la période 'de grâce' de 10 ans révolue.

est-ce souhaitable de vendre avant la date fatidique?

Bonsoir

Prenez votre boule de cristal vous aurez peut être une réponse.

Quel seront les fiscalisées au Porugual et en France dans 10 ans ?

Qui peut le prédire sérieusement aujourd'hui ?

Sans être pessimiste ou serez vous dans 10 ans ?

Profitez de votre nouvelle vie ce qui est pris n'est plus à prendre .

Bonne soirée

Qui sait ou on en sera dans 10 ans?

Relaxez… profitez de la vie et de la belle ambiance au Portugal...
Dans 7 ou 8 ans vous reviserez les possiblites dont garder votre appart en résidence secondaire et vous installer a Malte ou ailleurs ... en résidence principale ...ou vendre ou…

Il y a des choses qu'on ne peut no prévoir ni contrôler

Alors CARPE DIEM ! Coeuillez la rose...

merci pour vos réponses plus ou moins philosophiques ...

ce que je voudrais savoir, c'est selon la législation actuelle (comme si on arrivait au bout de 10 ans en 2019). ou autrement dit, y-a-t'il un traitement différent entre une personne RNH et une non RNH?

savourez votre tranquillité !

lettuk48 a écrit:

bonsoir,
nouvellement installé en tant que RNH et propriétaire d'un appartement, j'aimerais savoir quel est le traitement fiscal (taux d'imposition) une fois la période 'de grâce' de 10 ans révolue.

est-ce souhaitable de vendre avant la date fatidique?


Vendre, non, le patrimoine n'est pas imposé au Portugal.
Apres les 10 ans le taux d'imposition sera celui correspondant a vos revenus mondiaux, ce taux sera probablement plus élevé qu'en France.
Mais cela peut changer d'ici là...
YV

Pas Taxé l'immobilier au Portugal ?
Savez-vous ce que c'est le IMI ?

Quand vous vendrez votre immeuble, vous payerez de l'impôt sur la plus value , moins les tarvaux que vous avez fait (si vous gardez les factures..............)

alvesjose a écrit:

Pas Taxé l'immobilier au Portugal ?
Savez-vous ce que c'est le IMI ?

Quand vous vendrez votre immeuble, vous payerez de l'impôt sur la plus value , moins les tarvaux que vous avez fait (si vous gardez les factures..............)


Si vous lisez bien, ce n'est pas ce que j'ai dit !
Le PATRIMOINE n'est pas taxé, c'est à dire qu'il n'y a pas d'isf...
L'imi est l'equivalent de nos taxes foncières et on le paie qu'on soit rnh ou pas.
Quant a la plus value en cas de vente, je crois qu'il y a des possibilités d'exonerations, mais je connais moins bien.
Bonne journée
YV

Je pense avoir bien lu :
Une maison c'est du patrimoine
L' IMI c'est une taxe sur les maisons , donc le patrimoine est taxé, CQFD............
Je crois que vous auriez dire "le patrimoine n'est pas assujetti à l'ISF vu qu'il n'hexiste pas (encore) au Portugal, mais il ne faut pas s'inquiéter, un jour on l'aura !!!!!!!!!!!

Pour les plus values, dés que vous aurez des nouvelles pour les éviter, n'hesitez pas à nous le dire.
Merci d'avance