contribution
Dernière activité 24 Février 2018 par Aliboron
734 Vues
33 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonsoir,
est ce que j'ai bien compris!!? sur ma pension,j'aurais 24% a payer!!? pour- de 22000€?
est concernant les 162 jours! comment contrôle il? faut il aller signalé lorsque l'on arrive et au départ? d"avance merci
Séb
Bonjour,
Ce n'est pas 162, mais 183 jours ... vos consommations d'eau, d'électricité, vos retraits et paiements CB ... votre mobile etc ...
Plus d'infos en lisant l'article de Serge, un membre du forum :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html
cdt
bonjour juveseb ,
je suis belge aussi et résidant en Espagne , je me suis renseigné aussi concernant les impots sur la pension (j"ai une pension de +-14400€ par an , et d"apres la réponse que j'ai eue , il faut absolument déclarer ses revenus ,et pour avoir plus facile s'adresser a une gestoria ou un avocat qui vous coutent +- 90 euros qui apres avoir pris tout les renseignements remplira votre déclaration et l'enverra aux impots espagnols ,si on ne le fais pas l'ilposition espagnol finira par savoir vos revenus et vous taxera en ajoutant des amendes,cela va faire 3 ans que je suis en Espagne et je viens seulement de le savoir , il se peut aussi que l'on déduise les frais de location ,eaux , électricité et d'autres choses ,voila ce que je sais
bonne journée ,bernard
si vous avez d'autres questions auquel je sais répondre ,vous pouvez toujours me demander
Bonjour,
je touche ma rente de Suisse, 20.000 euos annuels, résultat 3000 euros d'impôts, facile à faire par internet (programa PADRE) en direct, toute les déductions sont déjà enregistrées pour autant que l'on soit un résident contribuable, c'est à dire enregistré à l'Agencia Tributaria.
Pour payer en mensualités, ne pas remplir la partie BANQUE sur la déclaration et aller avec le formulaire papier à l'agence pour demander le paiement en 10 fois.
Pour information, il n'y a aucune déduction de quelque sorte, hors celles déjà importées sur la déclaration.
Mes salutations
R.P.
bonjour,
donc c'est bien,ce que j'ai compris!! pour 18500€, c'est 2800€!!! ha quant même!! pour 1200 en Belgique!
merci
cordialement
bonjour Bernard
d’où était tu en Belgique?
je que j'aimerais,absolument savoir,c'est combien je payerais en Espagne sur ma pension!!?
je viens de discuté avec,un couple d'expatrié Belge(Torrevieja),voila ce qu'ils me disent!
ils non pas fait de demande de NIE, résident permanent? ils font verser leur pensions sur un compte en Belgique!?( plus d'adresse) adresse en Espagne? mais alors ils doivent quitter après les 163 jours elle me dit non?
bonjour Bernard
d’où était tu en Belgique?
je que j'aimerais,absolument savoir,c'est combien je payerais en Espagne sur ma pension!!?
je viens de discuté avec,un couple d'expatrié Belge(Torrevieja),voila ce qu'ils me disent!
ils non pas fait de demande de NIE, résident permanent? ils font verser leur pensions sur un compte en Belgique!?( plus d'adresse) adresse en Espagne? mais alors ils doivent quitter après les 163 jours elle me dit non?
« C'est vous qui voyez ! », « Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes. »
et plus sérieusement , lisez ce blog écrit par un belge installé en Espagne https://installation-en-andalousie.blog … ses-impots
salut et merci,
si je comprend? elle a tord? et comment font il,pour contrôlé,les jours de présence!!?sur le territoire Espagnole?
Juveseb: je te conseille vivement de croire les gens qui font les choses correctement.
Parce que le retour de bâton, lui, à tes bons copains, il leur fera très sévèrement et amèrement regretter d'avoir été aussi stupides, et il est gratiné
Et, non, le "j'savais pas !", y'a longtemps que cela ne fonctionne plus. Ne prend surtout pas les services espagnols pour des crétins, ils savent très facilement ce qu'il y a à savoir.
Aussi, comme cela t'a déjà été dit, c'est pas 163 jours, mais 183.
salut,
en effet c'est se que je lui et dit!!! au vue de je que j'ai lue ici! sorry pour les 183 jours! en effet cela serait trop facile! mais je n'aie pas encore reçue de réponse précise, a ma question! qui me semble simple et claire! si j'ai reçue mais rien a voir!!et aussi comment, fait le fisc Espagnole?pour voir si vous dépassé le nombre de jours? merci
juveseb a écrit:salut,
en effet c'est se que je lui et dit!!! au vue de je que j'ai lue ici! sorry pour les 183 jours! en effet cela serait trop facile! mais je n'aie pas encore reçue de réponse précise, a ma question! qui me semble simple et claire! si j'ai reçue mais rien a voir!!et aussi comment, fait le fisc Espagnole?pour voir si vous dépassé le nombre de jours? merci
Bail d'habitation, ou pas
consommation électricité, gaz eau, abonnement internet, TV en conformité avec un séjour de plus de 183 jours.
Facture d'achat de bien de consommation, combustible , loisirs, etc
Dénonciation des voisins
Il y a mille manière de vérifier votre présence en Espagne pour une durée de plus de 183 jours ou NON
Rien n'est impossible aux administrations fiscales
Ne pas se conformer aux règles vous coûtera três três cher
Bonne journée
salut et merci,
et ces jours peuvent être,non continue sur l'année? exemple 2 mois en Espagne 2 en Belgique?
juveseb a écrit:salut et merci,
si je comprend? elle a tord? et comment font il,pour contrôlé,les jours de présence!!?sur le territoire Espagnole?
Vous n'avez pas lu le blog -pourtant édifiant- que je vous donne dans mon message précédent ... Votre compatriote donne un tableau de calculs et donc répond à votre question initiale, il raconte également comment se sont passés les contrôles du fisc ... Il en a eu 2 ...
En outre, existe l'échange automatique des données depuis 2014 http://www.oecd.org/fr/fiscalite/echangeautomatique.htm
Vos amis vivent donc avec une chaussette, mais ils n'ont pas de compte bancaire, ils n'ont pas un toit, ils n'ont pas de factures d'eau ou d’électricité, pas de téléphone portable, ne tombent pas malades, n'ont pas de véhicule à moteur ... etc
Hola,
Le fisc ne va pas vous contrôler mais si vous êtes toute l'année ici, vous courez le risque d'avoir un redressement fiscal à moins d'avoir une adresse en Belgique et que vous pouvez justifier que vous payez vos impôts là-bas (je parle pour la France, je suppose que pour la Belgique c'est la même chose). Bonne journée
justement!! ils ont acheté un appart, depuis décembre 2017! et y sont depuis!! un compte en banque,vue qu"ils viennent de faire un prêt personnel! je lui est envoyé tout ce que j'ai trouver! voici sa réponse que je viens de recevoir!!
un juriste et avocat (Espagne) qui lui ont conseillé de procédé de la sorte!!?
juveseb a écrit:justement!! ils ont acheté un appart, depuis décembre 2017! et y sont depuis!! un compte en banque,vue qu"ils viennent de faire un prêt personnel! je lui est envoyé tout ce que j'ai trouver! voici sa réponse que je viens de recevoir!!
un juriste et avocat (Espagne) qui lui ont conseillé de procédé de la sorte!!?
Et sont-ils sûrs d'être propriétaires? Parce que acheter sans NIE, je ne vois pas comment ils ont pu signer un acte notarié ... çà sent l'arnaque en règles ... Comme on dit par ici, "çà sent le chorizo"
sorry pour mon erreur dans la date d'achat! voici réponse!
oui je suis bien propriétaire mais des que tu as verser l acompte et signer la promesse d achat tu peux avoir ton nie.nous acte final chez le notaire en décembre 2016 et obtenue nie en octobre 2016
Pour info: l'obtention du NIE est indépendant de toute procédure d'achat ou autre. Il est donc plus usuel de l'obtenir bien avant d'aller sur place, c'est souvent plus rapide depuis un consulat.
AlainL a écrit:Pour info: l'obtention du NIE est indépendant de toute procédure d'achat ou autre. Il est donc plus usuel de l'obtenir bien avant d'aller sur place, c'est souvent plus rapide depuis un consulat.
C'est peut-être indépendant, mais vous devez avoir un NIE pour acheter un bien en Espagne quand même !!!
juveseb a écrit:sa na pas l'air de sentir quoi que se sois!!!
Non des propriétaires qui ne sont domiciliés nulle part, tout va bien ...
Allez bonne continuation à vos amis
en faite,se qu'elle ne m'avait pas dit! c'est 2 pensions secteur privé!! voila!!!
en faite,se qu'elle ne m'avait pas dit! c'est 2 pensions secteur privé!! voila!!! toutes question a une réponse!!
juveseb a écrit:en faite,se qu'elle ne m'avait pas dit! c'est 2 pensions secteur privé!! voila!!! toutes question a une réponse!!
Et donc , ils sont bien imposables en ESPAGNE comme contribuables espagnols recevants des revenus étrangers ( pensions du secteur prive belge )
capandalousie a écrit:... mais vous devez avoir un NIE pour acheter un bien en Espagne quand même !!!
Eh, oui, c'est une évidence. Sans NIE... rien, toutou standard de passage
Le meilleur moyen d être tranquille est de filé droit et d être bien avec sa conscience.
Si je recevais 1€ chaque fois que quelqu'un explique , en détail !!!! , le fonctionnement de l'imposition , je serais millionnaire !!! , je ne remet pas en question l'intelligence de certain mais....comprendre que , à part certains fonctionnaires , si vous résidez plus de 183 jours dans un pays , quel qu'il soit , vous devez payer vos impôts dans ce pays , si vous ne le faites pas c'est simple.....vous êtes fraudeur avec toutes les conséquences qui vont avec ,point final.
A demain , car , je ne doute pas un seul instant , que , quelqu'un va revenir sur la question ..............bon courage à ceux qui expliquent et à ceux qui ne comprendrons jamais.
cdt
Jean
Même pour avoir Internet et le téléphone, il faut le NIE.
C'est vrai qu'être en ordre avec les services administratifs c'est mieux, on évite ainsi les ennuis.
Et dans tous les pays c'est pareil.
Il y en a qui sont "durs de comprenure" ou qui croient être plus malins mais ils se cassent la figure..
Jeandelillois a écrit:
Si je recevais 1€ chaque fois que quelqu'un explique , en détail !!!! , le fonctionnement de l'imposition , je serais millionnaire !!! , je ne remet pas en question l'intelligence de certain mais....comprendre que , à part certains fonctionnaires , si vous résidez plus de 183 jours dans un pays , quel qu'il soit , vous devez payer vos impôts dans ce pays , si vous ne le faites pas c'est simple.....vous êtes fraudeur avec toutes les conséquences qui vont avec ,point final.
A demain , car , je ne doute pas un seul instant , que , quelqu'un va revenir sur la question ..............bon courage à ceux qui expliquent et à ceux qui ne comprendrons jamais.
cdt
Jean
Ninane a écrit:Jeandelillois a écrit:
cdt
Jean
Pour reprendre votre phrase, si j'avais reçu 1 euro chaque fois que je rendais service (je travaillais en hôpital) je serais plus riche que Donal Trump !!!
juveseb a écrit:salut,
Bonjour,
vous avez posé une question,et chacun vous a informé de la manière d'être en règle...
Après....C'est vous qui voyez....
"Contrôle de l’administration fiscale....
L’administration fiscale espagnole oblige,à partir de janvier 2017, les banques à informer le fisc
sur les mouvements de fonds de leurs clients .Ce contrôle aidera le bureau des impôts à suivre,
et à créer des dossiers individuels de chacun des clients considérés...
Un nombre élevé d'étrangers ont été inspectés par l’administration fiscale espagnole,
ce qui les oblige à régulariser leur situation fiscale en Espagne. La raison en est qu’un nombre
élevé d’expatriés vivent en permanence en Espagne, mais sont déclarés comme «non résidents»."
Articles pour préparer votre expatriation à Alicante
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Taxe annuelle sur les véhicules à moteur
La taxe sur les véhicules à moteur :
- Comparatif des impôts en Espagne
Beaucoup de candidats à l’expatriation en Espagne s’interrogent sur les impôts sur le ...
- La fiscalité des retraités en Espagne
Vous êtes retraité en Espagne ? Désormais, vous devez obligatoirement déclarer votre revenu de ...
- Découvrir Alicante
Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...
- La Marina Urbanisation
Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...