Menu
Expat.com

Carte de séjour

Dernière activité 26 Juillet 2019 par Youssef raibouaa

Nouvelle discussion

NaouelDarouich

Bonjour à tous
Je suis à libreville ça fait 3 mois.
J'ai trouvé un boulot et je travaille. Il me faut la carte de séjour mais ça coûte cher. Pouvez vous m'aidez à trouver une solution par exemple prolonger le visa ou une autre idée qui ne coûte pas cher. Et merci pour vous mes frères et mes sœurs

Animasana

Bonjour Naouel,
Votre demande est difficile à résoudre. En effet, un visa de 1 mois peut se prolonger de 2 mois, un visa de 2 mois peut se prolonger de1 mois, mais un visa de 3 mois et un visa de 6 mois ne peuvent pas se prolonger. D'après ce que je comprend vous devez être dotée d'un visa de 3 mois ou de 6 mois. Hormis revenir dans votre pays d'origine et solliciter un autre visa avant l'expiration du votre, ou sur place obtenir une carte de séjour, je ne vois pas d'autres solutions. Pour terminer, les citoyens (nes) tunisiens sont exemptés de visa s'ils détiennent un passeport "service".
Bon courage,
Animasana

raamia

Bonjour,

As tu pu trouver ton problème de carte de séjour? Je peux peut être t'aider à trouver une solution.

Animasana

raamia a écrit:

Bonjour,

As tu pu trouver ton problème de carte de séjour? Je peux peut être t'aider à trouver une solution.

Bonjour,
C'est vraiment dommage de ne pas expliquer à tout le monde le moyen de régler cette situation. Votre idée pourrai être très utile à d'autres membres du forum. Il faut comprendre qu'ici on se méfie des solutions "miracles" .........et rarement désintéressée.
Animasana

michelange007

Salut Naouel :cool:
Comment sa va? Ah bon tu as finalement trouvé un job au Gabon. Bravo pour ta détermination. Mais je suis très inquiet que tu ais négocié ce contrat sans avoir une autorisation d'emploi signée du ministère du travail. C'est ce document qui devrait te faciliter l'établissement de ta carte de séjour. Et c'est ton employeur qui a la responsabilité de faire cette carte. Je ne comprends pas. Est ce que c'est un contrat local ou d'expatrié? Si cest un contrat d'expatrié, alors il faut demander a ton employeur de régulariser ta situation. C'est difficile sans autorisation d'emploi. Tu ne seras obligée de retourner dans ton pays pour y renouveler. Sinon tu seras en situation irrégulière.  ;)
Courage
Michel ange

NaouelDarouich

Merci

Youssef raibouaa

Modéré par Diksha 5 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé et vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Gabon

• Visas pour le Gabon
    Visas pour le Gabon

Si vous souhaitez vous rendre au Gabon, l'entrée se fait sur présentation de visa. Expat.com ...

• Conduire au Gabon
    Conduire au Gabon

Détenteurs du permis, pour plus de liberté et d’autonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

• Ecoles françaises au Gabon
    Ecoles françaises au Gabon

Adresse: BP 1531

• Créer une entreprise au Gabon
    Créer une entreprise au Gabon

Si le Gabon vous attire et que vous souhaitez y créer votre entreprise, voici les démarches et ...

• Moyens de transport au Gabon
    Moyens de transport au Gabon

S’expatrier au Gabon signifie également s’approprier les moyens de transport locaux pour un ...

• Travailler au Gabon
    Travailler au Gabon

Si vous avez choisi le Gabon comme destination pour travailler, voici les conditions et formalités à ...

• Se loger au Gabon
    Se loger au Gabon

En allant vivre et/ou travailler au Gabon, se posera naturellement la question du logement. Que faut-il savoir et ...

• Les impôts au Gabon
    Les impôts au Gabon

Avec l’expatriation, se pose naturellement la question des impôts. À quelle fiscalité ...

Tous les articles du guide Gabon