Bonjour,
Je suis française, ici pour trois mois et je sors d'une hospitalisation de quelques jours à Tirana.
Je dispose seulement de ma sécurité sociale française et pas de mutuelle.
Je suis allée au Spitali Amerikani, un hôpital américain privé. Si vous possédez une carte Visa, que vous avez réglé votre billet d'avion avec celle-ci et que vous contactez leur service : 0033(0)1.41.85.88.81, AVANT ou PENDANT l'hospitalisation, l'assurance Visa vous rembourse les frais non pris en charge par votre sécurité sociale et mutuelle avec une franchise de 50 euros. Vous pouvez aussi ( apparemment ) demander une avance de frais. Gardez bien toutes les factures détaillées et demandez des factures à la pharmacie, le ticket de caisse ne suffit pas pour votre dossier de remboursement.
Concernant l'hôpital dans lequel j'ai séjourné, la nuit est facturée 80 euros, la consultation d`un spécialiste 20 euros... Et le reste dépend de ce pour quoi vous êtes hospitalisés. Vous payerez tous les matins vos frais de la veille.
Le personnel parle anglais et albanais. Je n'ai rien à redire concernant le service qui à mon sens était parfait.
J'ai tenté une consultation dans un hôpital public avant l'hôpital privé. Le docteur a effectué un diagnostic correct. Mais l' établissement était tout sauf rassurant. J'ai constaté une absence d'hygiène et de règles (individus fumant dans l'hôpital (???????)).
J'espère que ces quelques informations vous seront utiles et que personne ne verra dans mon témoignage une stigmatisation des services de santé publics albanais. Après tout, je n'ai essayé qu'un seul établissement...
Bonne santé à tous