Menu
Expat.com

Visa En vue mariage en allemagne

Nouvelle discussion

Lema1990

Bonjour je suis marocaine en couple avec un homme allemand depuis 3ans et la nous souhaitons se marier en allemagne mais  je comprend pas certains documents :
1-(justificatif du bureau de l'État civil en Allemagne attestant que toutes les conditions nécessaires pour conclure le mariage[/b][/b]) ou mon futur mari peut demander ce document a la mairie ou bien ?
2- (certificat d'hébergement selon les articles 66-68 de la loi sur le séjour des étrangers signé par votre futur époux/future épouse et délivré aux fins de contracter un mariage en Allemagne (original et deux photocopies), ou la preuve de moyens propres de subsistance suffisants)
Estce que ce certificat est le meme pour les demandes de visa court sejour sauf dans le but de sejour doit etre mariage ? Et est ce que je dois ajouter a ce document les preuves de solvabilité de mon mari ?
Merci dz me reponde c tres urgent jai le rdv pr le mois prochain

jean luc1

il faut que vous déposier votre demande á la standesamt  du lieu de résidence de ton maris ,c'est seulement aprés etude que la standesamt donneras le justificatif pour demande le visa mariage suivit du regroupement familliale .pour le mariage (allemand)https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … ge-0?tab=1
transmet le á ton futur maris il sauras comment faire aprés ,tout les renseignement sont lá .il doit aller á la standesamt pour chercher les formulaires et peut poser des questions.

pour le visas mariage -regroupement familliale https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … benslage-0 .jean  luc  ;)

Lema1990

Merciiiii bcp jean luc pr tous ces renseignements  👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽
Est ce que vs pensez que ca va prendre bcp de temps pr avour ce document ? Et svp est ce que apres mon mariage en allemagne je doit deposer une demande de regroupement familiale du maroc ?

Elmounir

1- Laufzettel ( Standesamt )
2- Verpflichtungserklärung ( prise en charge, auländerbehörde )
Tu peux les avoir le même jour

jean luc1

Lema1990 a écrit:

Merciiiii bcp jean luc pr tous ces renseignements  👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽
Est ce que vs pensez que ca va prendre bcp de temps pr avour ce document ? Et svp est ce que apres mon mariage en allemagne je doit deposer une demande de regroupement familiale du maroc ?

si tu demande un visa mariage suivit d'un regroupement familliale , tu pourras rester en Allemagne ,autrement oui il faudras repartir . jean  luc  ;)

Lema1990

Merciiii infiniment 👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽

Lema1990

Merciiiiii bcp tu me rassure 👍🏽👍🏽👍🏽

lami92

Bonjour Lema90,

est-ce que tu pourrais s'iiiiil te plait m'aider parce que je viens tout juste de commencer. Je n'ai même pas pu avoir les documents nécessaires pour la demande de VISA pour mariage :(

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne