Menu
Expat.com

orientation sur les démarches à suivre

Nouvelle discussion

elisantsame

Salut à tous !
Je suis une jeune femme de 28 ans vivant au Gabon ,je voudrais aller m'installer au Canada je voudrais bien avoir une orientation sur la démarche à suivre svp. Je suis déjà allée sur le site immigration Canada mais j'ai rien compris là-bas trop de choses si quelqu'un dans le forum peut m'expliquer en bref ce qu'il a lieu de faire merci pour la bonne compréhension.

Christine

Bonjour elisantsame,

Je vous invite à télécharger notre guide de l'expatrié au Canada. Prenez votre temps pour lire les informations dans le guide, vous y trouverez pas mal de renseignements.

Si après lecture vous avez des questions précises, revenez sur la discussion pour poster vos questions.

Bonne lecture.
Christine

elisantsame

Bonjour
Je suis allée sur le guide expatriés alors j'avoue que trop d'informations au point où j'ai plus rien pigé 😅. Dedans, j'ai compris qu'il ya trois façon d'immigrés par les études, étant travailleur qualifié ou par le parrainage. Moi et ma sœur voudrions partir avec nos enfants au Québec en tant que travailleur qualifié d'ici 1an voir 2ans. J'ai passé le test d'évaluation qui approuvé ma candidature. Puis ils m'ont demandé 2500$ pour commencer les1iere formalités administratives. Alors moi mes questions sont les suivantes
Dois-je envoyer cet argent maintenant pour accélérer la démarche ? tant disque c'est pas pour maintenant le voyages et à qui devrais-je l'envoyer ? Quels est le rôle d'un avocat ou un consultant avec eux avions nous de fortes chances de parvenir à notre projet ? Quand on postule en tant que travailleur qualifié ont ils lieu de nous trouver du travail et du logement à notre arrivée ? Combien de temps environs dois je faire avant d'obtenir la résidence permanente ? Je reviendrai certainement avec d'autres questions,voici l'un des agence d'immigration que j'ai contacté :
Desti consultants groupe, Michel Beaubien, Procanada, service emploi Canada. Vous en tant professionnel et immigrés avez vous déjà entendu parler d'eux ? Compte tenu des arnaques qui se font sur le net j'ai peur d'en être victime. Que me conseillez-vous de faire avant toute transaction ? Est qu'il est possible de rentrer directement en contact avec eux par téléphone par exemple sans toutefois passer par le mail on sait que un mail tout le monde peut faire ça. Merci d'avance pour votre réponse dans les prochaines heures
Cordialement.

pigkiller

Pour pas te faire arnaquer... faire tes démarches toi même comme la grande majorité des immigrants. Tout est expliqué étape par étape sur le site d'immigration Québec.

elisantsame

Oui je veux bien faire les démarches administratives toute seule mais je sais pas comment commencer voilà pourquoi je me retourne vers vous. Ici au Gabon on pas d'ambassade ou de représentation Canada je vais vers qui ? La est ma préoccupation

elisantsame

Bonjour
Je suis allée sur le guide expatriés alors j'avoue que trop d'informations au point où j'ai plus rien pigé 😅. Dedans, j'ai compris qu'il ya trois façon d'immigrés par les études, étant travailleur qualifié ou par le parrainage. Moi et ma sœur voudrions partir avec nos enfants au Québec en tant que travailleur qualifié d'ici 1an voir 2ans. J'ai passé le test d'évaluation qui approuvé ma candidature. Puis ils m'ont demandé 2500$ pour commencer les1iere formalités administratives. Alors moi mes questions sont les suivantes
Dois-je envoyer cet argent maintenant pour accélérer la démarche ? tant disque c'est pas pour maintenant le voyages et à qui devrais-je l'envoyer ? Quels est le rôle d'un avocat ou un consultant avec eux avions nous de fortes chances de parvenir à notre projet ? Quand on postule en tant que travailleur qualifié ont ils lieu de nous trouver du travail et du logement à notre arrivée ? Combien de temps environs dois je faire avant d'obtenir la résidence permanente ? Je reviendrai certainement avec d'autres questions,voici l'un des agence d'immigration que j'ai contacté :
Desti consultants groupe, Michel Beaubien, Procanada, service emploi Canada. Vous en tant professionnel et immigrés avez vous déjà entendu parler d'eux ? Compte tenu des arnaques qui se font sur le net j'ai peur d'en être victime. Que me conseillez-vous de faire avant toute transaction ? Est qu'il est possible de rentrer directement en contact avec eux par téléphone par exemple sans toutefois passer par le mail on sait que un mail tout le monde peut faire ça. Merci d'avance pour votre réponse dans les prochaines heures
Cordialement.

Severinguiton

Bonjour Elisantsame,

Si tu souhaites vraiment être aidée par un partenaire de confiance, tu peux aller chercher un conseiller officiel en immigration. Voici le site dédié : iccrc-crcic.info

Tu peux également faire les démarches par toi-même. Lors de la simulation, est-ce que tu as vu pour quel programme tu étais éligible ?

Concernant les instructions de paiement (au niveau fédéral), tu peux te renseigner sur cette page. Les instructions diffèrent selon le pays de résidence et le type de visa demandé.

elisantsame

Bjr suite à votre conseil j'ai contacte un avocat Michel Beaubien qui accepté de suivre mon dossier mais ce que je ne comprends pas c'est que sur le lien que vous m'avez envoyé sur les frais gouvernement on ne paye que les frais de visa qui sont à 490CaD en XAF 215mil et l'on n'a plus droit à payer d'autres frais c'est-à-dire les frais du principal demandeur et les frais des enfants mais sur le lien que l'agence m'a envoyé on me demande de payer mes frais 550 les enfants 150 et les frais de visa 490 la je me perds sans oublier leurs honoraires 700 USD pour la résidence permanente 700 dollars lors de la réception de la lettre d'invitation du gouvernement et enfin 1000 à la fin de la procédure d'immigration  est ce possible ainsi merci

Hajarorient

Michel Beaubien est un consultant, pas un avocat.
Si vous déposez un dossier pour votre famille, chaque membre doit payer des frais il me semble...

elisantsame

Ah oui désolé c'est le terme qui m'a échappé consultant oui nous avons bien des frais à payer mais ma préoccupation c'est au niveau des du gouvernement on j'ai vu sur le net que le gouvernement demande de payer uniquement les frais de visa et rien d'autre est ce vrai ou pas ce qui n'a rien à voir avec frais de la procédure d'immigration

Hajarorient

Pour que l'on puisse vous aider, expliquez un peu votre parcours : que cherchez-vous exactement, quelle catégorie d'immigration ? Quel programme au juste ? Travailleurs qualifiés ?

Hassan Moussa Charlie

Bonjour,  ma candidature est retenu pour le travailler qualifier pour le Canada et le province Québec  avec le Consultant Micheal Beaubien aussi . Mais l'argent qui demande c'est beaucoup  mais je pas peur de m'engager. Donc je vais savoir il es fiable le consultant ? Et qui es passé pour lui pour immigrés au Canada ? Merci j'attends votre réponse

Hajarorient

Hassan Moussa Charlie a écrit:

Bonjour,  ma candidature est retenu pour le travailler qualifier pour le Canada et le province Québec  avec le Consultant Micheal Beaubien aussi . Mais l'argent qui demande c'est beaucoup  mais je pas peur de m'engager. Donc je vais savoir il es fiable le consultant ? Et qui es passé pour lui pour immigrés au Canada ? Merci j'attends votre réponse

Le consultant vous dirigera seulement pour les démarches, faire appel à un consultant ou à un avocat ne vous assure pas d'être éligible et d'obtenir votre résidence permanente. Il n'a aucun pouvoir décisionnel sur votre dossier.

elisantsame

Bonsoir cher ami je ne te conseille pas je suis passée par eux et j'ai appris que ce sont des arnaqueurs tu connais certainement le nom de la réceptionniste Rosa donc vraiment pour pas regretter

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada