Menu
Expat.com

A faire et à ne pas faire aux Philippines

Nouvelle discussion

Aldo

Misterbrie a écrit:

Quoi tu vas pas me faire crédit ? :) non mais sérieux je passe lol je serais pas loin

ok, je t'envois l'adresse en mp

Misterbrie

Tu as le temps c'est un projet ;) pour l'année prochaine comme j'ai expliquer j'ai un préavis à faire , mais c'est décidé je vais y aller

LUC TINEYRE

Misterbrie tu te prends vraiment trop la tete ,,,,
Tout t'a été dit ...
Viens !! c'est tout ...
Dans tout les cas ils te feront pas un deuxième trou ..... tu vois ?

Makai a raison , ça a l'air craignos mais bon si tu survis à porte de la chapelle tu survivras à manille ....
Simplement respecter les codes du voyageurs ,,, laisse ta gourmette en or massif à maman en France ,,, sors avec 1000 pesos dans ta poche , sois cool et il t'arrivera rien ...
Moi je m'éclate aussi plus seul que avec ma nana ,,,, qui arrete pas de m'emmerder , faut pas parler aux gens etc etc ..... fffff c'est des conneries ,,,  moi je me ballade en 'rentrant dans tout ce qui bouge' .... comme en France , je reste moi meme c'est tout ....et comme makai c'est super on se fait draguer par des nanas ,,, des fois je me demande ce que je fou avec ma bourgeoise sellfish ,lol .... mais l'amour ça se contrôle pas...

Pour notre ami suisse , alors là ,,, je suis admiratif , c'est vraiment le dernier truc à faire (pour moi) .

Dis moi aldo ou tu es , je vais passer te faire une bise de gaulois

Misterbrie

Tracasses j'ai bien l'intention de venir :) c'est prévu

yvettetsague2

Bonjour excusez moi de sortir du sujet pour poser ma préoccupation. J'aimerais aller aux Philippines pour passer un mois de vacances comme touriste. Je ne sais comment m'y prendre. J'ai besoin d'une agence fiable pour avoir une invitation.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement

kawah2

yvettetsague2 a écrit:

Bonjour excusez moi de sortir du sujet pour poser ma préoccupation. J'aimerais aller aux Philippines pour passer un mois de vacances comme touriste. Je ne sais comment m'y prendre. J'ai besoin d'une agence fiable pour avoir une invitation.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Cordialement

Bonjour ,
Déjà dans un premier temps il faut créer un nouveau sujet de discussion , ainsi votre question sera + visible par la communauté
Gaby

cabjlc77

bonjour
En fait si vous ne faites pas un circuit touristique qui comprend tout hôtels restos activités
il vous reste ce que l'on appelle le booking pour l' avion et pour la location d' un appartement ou d'un hôtel sachez que vous pouvez entrer aux philippines juste avec votre passeport et autres papiers administratif comme la vaccination complète covid19  attestation assurance covid19 et remplir peut être d' ici la une application avec les renseignements d'entrée dans le pays pour une période de 30 jours sans visa . le billet d'avion doit être aller retour. si votre séjour doit dépasser les 30 jours possibilité de prendre un visa sur place de 29 jours de plus et renouveler après de 59 jours.
Cordialement

jeanmontaut8

Moi j'étais au philippine 5 fois Manille tanjay Valenzuela j'ai toujours été bien accueilli et je n'ai pas été à l'hôtel

kawah2

jeanmontaut8 a écrit:

Moi j'étais au philippine 5 fois Manille tanjay Valenzuela j'ai toujours été bien accueilli et je n'ai pas été à l'hôtel

donc tu as logé chez l'habitant ? ou l'habitante  :D
Gaby

yvettetsague2

Merci

yvettetsague2

Comment as-tu eu l'invitation s'il te plaît ?

pby92

@yvettetsague2 

Il n’y a pas d’invitation aux Philippines et si tu te fais choper à travailler sous visa touriste c’est pas la France ici tu vas direct à la case prison, il y a pas de Couverture santé universelle pas d’allocation rien du tout 

Je vois pas ce que tu veux venir faire ici ton projet initial c’était la Biélorussie, mais bon là bas maintenant ça craint et le climat ici est plus proche du climat africain.

balok

PBY 92: "le climat ici est plus proche du climat africain"

Bah pour la climatologie, sacrée pluie hier sur les Visayas. 

Pour le reste du climat, ma voiture est dehors la nuit, et j'ai toujours mes essuies glaces et mes pneus. Et elle n'a pas cramé non plus.

Tony Delarue

@Makai 

Bonjour à tous. .. J'ai vécu la même chose avec ma petite amie filipina  qui surveillait toutes mes sorties et mes dépenses. Mais l'inverse m'est arrivé aussi : lors de notre premier RdV,  la fille qui arrivait de Mindanao par bateau s'est entendue avec mon chauffeur de taxi de Cebu pour m'amener dans un restaurant de fruits de mer á 12,000 pesos (220 euros) de note de Restaurant à 3 !! il faut être très  méfiant concernant l'argent, lorsque l'on est dehors avec des filipinins. Cordialement. 

balok

@Tony Delarue Bon,  le regretté Makai est parti depuis longtemps, 2017...victime du féminisme...

Sinon 12000 Pez, a ce prix la, tu as du avoir un paquet de moules fraîches a déguster sur place.....

68lemonk

En parlant des huitres,un ami a Boracay en achete hier....malade comme un chien toute la nuit et ce matin.

Moi j'ai renonce a ces coquillages depuis 6 ans. On etait 2 plus un enfant a manger des clams...on a pas ete vraiment malades,mais dans les vapes pendant 6 jours.On a saute tous les repas,pas pu avaler quoique ce soit,juste boire de l'eau.Depuis,fini les coquillages aux Philippines.

kawah2

En parlant des huitres,un ami a Boracay en achete hier....malade comme un chien toute la nuit et ce matin.

Moi j'ai renonce a ces coquillages depuis 6 ans. On etait 2 plus un enfant a manger des clams...on a pas ete vraiment ...

Une seule fois j'ai mangé des huîtres aux Phill cuites achetées au marché et cuites par ma belle sœur j'ai pas été malade ceci dit j'étais pas trop fier à les manger , mais je pense que je ne recommencerai pas , j'ai trop peur d'être malade

Gaby

kawah2

@kawah2 

Par contre j'ai mangé dans un restaurant Philippin  à Cebu derrière Robinson fuente très bien , un gros poisson je ne sais pas ce que c'était mais il avait des grosses dents pointues , j'en ai eu pour 1000 PHP le repas , mais il me semble que ce resto est fermé maintenant

Gaby

68lemonk

Lapu-Lapu? Poisson couleur turquoise,excellent. Moi qui n'aime pas trop les poissons j'en ai mange 3 fois

la semaine passee.au four en papillote.

balok

Sérieux, je bouffe des moules du marché depuis des années, jamais rien eu. Elles sont cuites normalement, style marinière.

Je les look et les renifle quand même avant de les bouffer.....

Les poissons de roche (isda na bato) sont abordables, mais pas toujours sur l’étal. 

68lemonk

Tout depends ou sont elevees ou prelevees les coquillages,il n'y a aucuns controles.Il suffit d'une fois...

Pourtant j'adore ces moules bordees de turquoise que je trouves meilleures qu'en France.

Olivair

Dans la série à faire et à ne pas faire, voici un sport qui m’ insupporte au possible.

Cela nous arrive hélas trop souvent dans le cadre de repas de groupe. Personnellement j’ai du mal à accepter certaines pratiques.

Je résume :

J-15 Oui je confirme ma (nos) présence(s).

J-1 Non je n’ai pas oublié pas de problème

H+1 Sorry, je suis en retard mais j’arrive

H+2 Oui j’arrive de suite !

H+3 Plus de réponse.

J+1 Pas de raison ni excuses.

Olivair

doublons a supprimer

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines