Menu
Expat.com

Découverte de l'ile Maurice

Dernière activité 11 Avril 2018 par sebfamilly

Nouvelle discussion

sebfamilly

Bonjour à tous,
Je suis Seb et avec ma femme et mes deux garçons, nous envisageons de faire le grand saut et de venir vivre à Maurice, mais avant cela et afin de répondre au millier de questions que nous avons encore, nous allons venir passer quelques jours sur l'île fin avril, mon épouse et moi.
Nous souhaiterions être au cœur de la vraie vie Mauricienne et pas dans les beaux hôtels et l'ambiance touristique, pourriez-vous nous conseiller sur les lieux et endroits qu'il faut absolument découvrir, afin d'être totalement immergés dans la vie qui nous attend ?
Quelles sont les villes où nous serions le mieux pour loger en pension ou airbnb ?
Quels sont les endroits où se retrouvent les expatriés pour partager leurs expériences ?
Quels sont les incontournables, etc...?
Nous sommes vraiment en quête de découverte de Maurice et de savoir si nous sommes prêts pour y poser nos valises, merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

valerie64

Bonjour et bienvenu sur le forum Maurice 😊

Avez vous lu le Guide en ligne sur ce site ? Sous quel permis souhaiteriez vous immigré? Avez vous un projetprofessionnel? Vos enfants seront ils scolarisés ?
Tout ceci compte pour determiner la region où vous vivrez 😊

Amitiés

Valérie

sebfamilly

Bonjour Valérie,
Merci de votre retour, oui nous l'avons lu et avons trouvé des réponses à nos questions mais pas tout.
Nous ne sommes pas encore fixé sur le type de visa, pour ma part je suis maître d'œuvre en bâtiment dans ma propre société, et mon épouse est professeur des écoles, d'après ce que  j'ai compris, elle ne devrait pas avoir trop de difficulté pour trouver un emploi, en revanche moi, je ne sais pas encore si je crée ma boite dans ce domaine ou dans un autre ou si je cherche un job salarié.
Nos enfants de 13 et 7 ans seront bien sur scolarisés et peut-être dans une école française.....

Merci

valerie64

Bonjour,

En tant que professeur des écoles, les 2 employeurs potentiels sont l école du nord à Mapou et Laboudonnais à Curepipe. Il faut qu elle regarde régulièrement leur site internet pour voir s il y a des offres de postes à pourvoir à la rentrée et si le salaire atteint les minimas exigés pour les expats ( salaire mensuel de rs 60.000). Elle ne peut pas enseigner dans le système scolaire mauricien.

Amitiés

Valérie

sebfamilly

Bonjour Valérie,
Merci pour ces informations, quel coin de l'île nous conseillez-vous pour débuter notre découverte ?
Savez-vous si les ingénieurs en bâtiment ou architectes sont plébiscités sur Maurice ?

Merci :-)

Sébastien

mimibuccio

Bonjour Sebfamily,
Pour loger je vous conseille la Résidence Élysée á Trou aux Biches, ils sont sur Booking ( petit hôtel familial, en face de la mer avec des prix très abordables). Pour les coins a visiter hors circuit touristique je vous conseille un marché celui de Goodlands pas du tout touristique et moins cher que celui de Port Louis ou Quatre Borne , une plage : Anse la raie, un village que nous avons découvert il y a peu : Camp des pécheurs, sur la côte est; pour les excursions en mer : île aux cerfs et île Gabrielle en catamaran avec barbecue sur le bateau....
Bon séjour et bienvenue a l’île Maurice.

sebfamilly

Bonjour Mimibuccio,
Merci beaucoup pour ces infos, nous avons déjà booké à la Villa Corail, en revanche pour le reste c'est bien noté ;)
Nous arrivons le 26/04, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Merci et à bientôt.

Sébastien

mimibuccio

:top:

Anacrouse

Hello,

Très bonne idée de prendre une villa en loc, ", si vous y ajoutez une loc de voiture, et que vous vous déplacez par vous même, ce sera une première immersion un peu moins tronquée qu'un séjour à l'hôtel

Bonne découverte !

prismil

Pour les coins a visiter je conseille la route cotiere de Roches noires jusqu'a Bras d'eau a l'est. Il y a plusieurs plages publiques le long de la cote et vous pourrez voir aussi bien l'ocean que le lagon :) les plages sont quasiment desertes du lundi au samedi :)

sebfamilly

Super ! je note  :top: Merci Prismil ;):)

sebfamilly

Bonjour,
Oui nous avons booké la voiture aussi et allons arpenter tous ces chemins en espérant découvrir un max  :);)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice