Menu
Expat.com

Choisir une école

Nouvelle discussion

Vachette15

Bonjour,

Nous nous installerons en famille à Dubai à l'été 2018.

Le lycée Pompidou n'a plus de place pour mes enfants et nous allons nous orienter vers le LFI ou ICE school, mais avant de confirmer les inscriptions, j'aimerais connaître les pours et les contres de ces deux écoles.

L'un paraît énorme avec des classes chargées, l'autre non, l'un a fait ses preuves depuis longtemps, l'autre est tout neuf, etc... On a commencé à lister, mais nous ne sommes pas encore sur place, c'est pas facile!

Mes enfants sont bilingues français/anglais et entrent en ce2, 6eme et 4eme.

Merci pour votre aide.

Hassan Moussa Charlie

Salut Vachette
De l'école maternelle au lycée, français ou international, il y a tout ce dont vos enfants ont besoin pour étudier dans de bonnes conditions. Il y a trois lycées français à Dubaï : Georges Pompidou, Jean Mermoz et l'AFLEC. La scolarité y démarre dès les petites sections et l'enseignement y est fait en français et en anglais (pour les classes multilingues).

Hassan Moussa Charlie

Écoles Françaises :

George Pompidou (Oud Metha et Aademic City) : 27 730 Dhs pour la maternelle, entre 27 000 Dhs et 33 410 Dhs pour le primaire, 42 260 Dhs pour le collège et 45 890 Dhs pour le lycée.

Jean MERMOZ : entre 36 000 Dhs et 46 000 Dhs de la maternelle au CM2 (ouverture septembre 2017)

AFLEC : 25 459 Dhs pour la maternelle, 30 551 Dhs pour le primaire et entre 36 095 Dhs et 41 018 Dhs pour le collège et entre 51 273 Dhs et 53 843 Dhs pour le lycée.

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï