Menu
Expat.com

s installé a Mérida

Dernière activité 01 Janvier 2019 par haubtmann

Nouvelle discussion

Helan Jean Noël

Bonjour, nouveau membre sur le forum d expat depuis 15 jours ,moi et ma famille voudrions aller vivre a Mérida ou s est alentour .
nous sommes une famille Franco Argentin de  trois enfants, mais les deux plus grand resteront en France.
nous sommes depuis toujours  dans le milieu de la restauration et hôtellerie avec de l' expérience a l étranger.
Je suis preneur  de toute les infos sur la vie et le travail sur Mérida ,le coût de la vie ,le logement
enfin tout qui est utile pour une future émigration
Merci a tous
CDLT Jean-Noel

Voliath

Bonjour ,
Nous avons acheté une maison sur Merida il y a 1,5 ans et les prix ont beaucoup augmenté ..
Logement , alimentation ....
Pour l instant nous partons 2 à 3 fois par an mais faisons attention à notre budget . Après Merida est très variée par exemple niveau restauration vous pouvez manger à «  la Cocina Economica » pour 1,50 euros comme dans un restaurant branché à 30 euros .
Pour le logement , notre constructeur nous a dit que  les matières premières ont beaucoup augmentées du coup le prix d’une maison neuve sera plus élevée.
Par exemple notre maison a coûté environ 1.500.000 pesos , aujourd’hui elle en vaut 2.000.000. ....
Tout a augmenté il faut juste trouver chercher les bons plans .
Céline

Helan Jean Noël

Bonjour Voliath et merci pour tes infos.
Pour le début nous allons louer un logement, est-il aussi compliqué de louer au Mexique qu' en France?  les loyers sont ils autant  en déphasage avec le coût de la vie  comme en France?   .
En ayant moi et mon épouse un travail, quelle serait les revenus nécessaire pour pouvoir vivre correctement et profité de la vie a Mérida.Car quand nous vivions en Argentine nous faisions beaucoup plus de choses avec nos salaires de ce qu on peut faire en France .
CDLT Jean-Noel

caissonmarie-line

Bonjour, nous vivons à Merida depuis 11 ans et pouvons éventuellement vous aider et vous conseiller avec grand plaisir

Helan Jean Noël

Bonjour a vous
Pour un nouveau départ( malgré l expérience que nous avons eu a vivre dans d autre pays et nous sommes dans la cinquantaine avec un beau bagage professionnel ) la question est toujours la même es ce que tous ce changement vaut vraiment le coût  , par rapport au salaire, la vie en général a Mérida,est il mieux de travaillé pour un groupe international .il y a t il du travail enfin toutes les questions du quotidien
Cdlt Jean-Noel

scalpa45

bonjour
étant a mon compte en france  je pense que pour moi la question n est méme pas a réfléchir par rapport a tous ce qu on paye en france et de se que l on m a renseigné au mexique
pascal

haubtmann

bonjour, je me permets de vous contacter; je pense venir 4 mois au moins voir plus à partir de aout 2019 à merida avec mes 2 enfants d e7 ans et 8 ans; j'aimerais des renseignements sur merida; la vie, la location d'appart ou petites maisons, l'ecole... pouvez vous m'aider? je commence mes recherches déjà maintenant; je devrais venir en residence d'artiste à l'ecole des beaux arts, escuela superior de artes; je cherche alors une location pas trop loin de là; est ce facile de trouver? quel est le mieux, louer une chambre à mon arrivée le temps de trouver un logement? ou louer depuis la france? quel quartier sont plus sécurisés?
merci beaucoup d'avance
à bientot, gaelle

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique