Menu
Expat.com

Enseigner en Belgique

Nouvelle discussion

Bolle.family

Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis 20 ans et en ce moment du côté d'Agen. Cela fait maintenant quelques temps que je pense à enseigner dans un autre pays afin de connaitre d'autres systèmes éducatifs, enrichir mon expérience et ma vie personnelle et partager des projets.
Tout pays m'intéresse !
Je viens tout juste de m'inscrire, si quelqu'un a déjà franchi le pas et peut me renseigner sur les opportunités actuelles, je suis intéressé !
Merci beaucoup

phipiemar

Bien le bonjour,

Avant de pouvoir réellement être disponible sur le marché de l'enseignement belge, vous devez faire valider vos compétences.

http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=2759http://www.enseignement.be/index.php?pa … ;navi=2093

Bolle.family

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais aller voir de suite ! Vous êtes dans l'enseignement également ? La famille du côté de mon père est belge (du côté de Liège). J'aimerais vraiment découvrir davantage ce pays, et quelque part une partie de mes origines...
Merci encore : )

RONDIA

Bonjour
Enseignante française à la retraite ,  professeur ds écoles , j'ai surtout enseigné longtemps  à Bruxelles au Lycée français.
Pour obtenir un poste il est un peu tard  les dossiers sont à remplir en mars mais vous pouvez envoyer un courrier au Lycée français de Bruxelles Jean Monnet et demander à faire des remplacements si cela vous intéresse.
Cordialement BR

Bolle.family

Merci beaucoup pour votre message. Puis-je vous envoyer mon mail ? J'aimerais en savoir un peu plus si possible... Avez-vous pu avoir un poste "facilement" ? Les avantages les inconvénients, les conditions matérielles etc...
En vous remerciant
Cordialement

RONDIA

oui vous pouvez m'envoyer votre adresse courriel BR

brusseleir

Avez-vous analisé tous les paramètres????***
Cordialement,

Modéré par Christine 6 years ago
Raison : propos inapproprié

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique