Menu
Expat.com

Nouveau venu sur Maurice

Nouvelle discussion

FabReunion

Bonjour à tous.

Je viens comme beaucoup de personne m'installer à l'île Maurice , J'habite à l'ile de la reunion et j'ai décroché un travail du coté de Belle vue Morel pour 3 ans.

J'ai également quelques questions  :), je viens de passer 4 jours à Maurice pour voir l'environnement de mon travail , mais j'ai pas eu le temps de regarder les logements.
Maintenant, j'aimerai trouver un appartement ou maison meublée au calme dans les environs de Belle vue Morel et peut-être Grand Baie. Cela me fera 30 mn de route.

Où puis-je trouver des locations longue durée sans pour autant que cela ne soit pas excessif en prix. Existe-il des deals pour louer sur plusieurs mois ou à l'année une voiture neuve ou d'occasion (assurance, entretien , tout compris ?)

Avez vous des conseils pour une ouverture d'un compte bancaire?

Merci de vos conseils

Fabrice

hans831

Bonsoir Fabrice,
Tu parles de Belle Vue Maurel (nord-est) ou de Belle Vue Harel (nord) ? Donc, si c’est Maurel, je te conseillerais de trouver une maison dans la région de Haute Rive - Rivière du Rempart – Amaury, voire Laventure, comme-ca tu seras au boulot en 10 minutes max.
Si c’est Belle Vue Harel, la région de Grand Baie- Goodlands – Piton n’est pas loin.
Pour la voiture, si u restes plus de 2 ans, autant en acheter une ici et de le revendre éventuellement. Je ne pense pas que cela vaut le cout de louer sur 2 ans.
Maintenant il y a aussi l’école des enfants. Et ton épouse travaille ? elle aura surement besoin d’un transport  Etc.
Si t’as d’autres questions, envoie-moi en MP. Comme tu as surement constaté les Mauriciens sont accueillants et vont t’aider à s’établir.

FabReunion

Bonsoir Hans831, merci pour ton message.

Oui c'est bien Belle vue Maurel (Nord-Est) , je dois faire trois ans. Maintenant acheter une voiture le cout n'est pas donné. Je dois rester 3 ans. Non je n'ai pas besoin de l'école et mon épouse restera sur la Reunion.

Je vais donc voir en fonction de tes conseils, les maisons et appartements. Car je veux être bien et à l'aise. Au maxi 20 mn de route.

Bonne soirée

hans831

Tu dois chercher un logement dans le triangle Laventure – Petit Raffray – Riviere du Rempart : maximum de vingt minutes de route. Tu peux trouver une maison pour pas cher, à partir  de 10,000 roupies. Mais il y a aussi des apparts haut de gamme qui sont louee autour de Rs 75,000 mensuellement (les IRS comme on dit ici). Tout dépend de ce que tu cherches en termes de confort etc.
L’idéal serait de visiter les maisons avant de signer un contrat, car trois ans c’est quand même beaucoup.
Pour la voiture, je te conseillerais d’acheter une pour pas cher et de le revendre éventuellement, car louer une voiture sur 3 ans ne vaut pas le coup. 
Si t’as d’autres questions ou si tu veux me parler, envoie-moi un Message Privé.
Hans

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice