Reportage sur le Portugal, à voir sans modération..............

Bonjour

Le 08 Avril passé, TF1 a diffusé sur le programme « Sept à Huit » un superbe reportage sur la région de Comporta (au sud de Setubal).

C'est magnifique et vous pouvez le voir sur TF1 replay

Ce reportage était nul en fait c'était surtout sur l'aristot Debreuil alors que jattendais surtout un reportage sur Comportat.

Bonjour Dan.Ussel

Commençons d'abord pour écrire correctement le nom du personnage en question, histoire de savoir de qui il s'agit : Prince de Broglie, Louis-Albert de son prénom.

D'origine « Aristot » certainement (nul n'est responsable de ses origines………) mais pas d' « Aristots Bras Cassés» et  qui ont donné à la France et à la République :
-    3 Maréchaux
-    1 Président du Conseil
-    1 Président de l'A.N.
-    1 Prix Nobel de Physique
-    De nombreux Députés et Haut Commis de l'Etat

Quant à «Lou-Lou  Bebert », si tous les Républicains de France avaient déjà fait le ¼ de ce qu'il a déjà fait à l'âge de 55 ans, la France ne serait pas pareille.

Avec tout le respect que je dois à votre opinion, permettez-moi de vous dire, que dans ma qualité de « Portugais Lambda » (ni aristot, ni Républicain), je suis très heureux et surtout fier qu'il ait choisi mon pays pour mettre en œuvre  ses projets et encore une fois, si tous les Français (aristot et Républicains confondus………) résidant au Portugal, faisaient le ¼ de ce qu'il veut faire, je crois aussi que le Portugal ne serait pas le même.

P.S. : juste pour connaître exactement le lieu du tournage : Comporta et non  Comportat, mais là je vous comprends parfaitement, j'ai le même problème que vous quand j'écris en Français………

Mon cher Verflor,
Je n'ai rien contre le personnage en question, Je voulais tout simplement dire que le reportage n'a pas tenu les promesses que j'en esperai. Alors veuillez m'excuser si je vous ai heurté dans vos convictions.

Bonjour,

J'ai vu ce reportage et franchement j'ai pas trouvé ça top...... À mon goût beaucoup de "bobo" . Il est dit dans le reportage que tous les gens se fréquentes, riches comme pauvres.....j'ai quand même un doute vu le prix des locations et le prix des ventes de maison.
Bien sûr ce n est que mon sentiment à la fin du reportage 😉

Bien sûr que c'est ‘bobo »  de chez « bobo », the place to be pour tous les millionnaires qui veulent s'encanailler et jouer au pauvre.

Cela existe depuis que Marie Antoinette a construit sa fermette…………………

Ce qui m'a beaucoup surpris c'est que j'habite à Sesimbra et je suis déjà allé plusieurs fois au restaurant montré dans le film, je connais très bien le village de Comporta mais je ne savais pas qu'il y avait une réserve de « bobos » millionnaires. Vivons heureux, vivons cachés………..

Ce reportage était debile.
Par ailleurs,Colporta n'a rien d'interessant!

Bonsoir,
1°Ne dites pas « Ce reportage était débile. », dites plutôt « j'ai trouvé ce reportage débile » ne serait-ce que par respect à ceux qui l'ont trouvé génial………………………….

2°Je suis d'accord avec vous quand vous dite que « Colporta n'a rien d'intéressant » , par contre Comporta doit être très intéressant au vu des millions que les résidents payent pour des baraques en bois…………..