Menu
Expat.com

Impôts

Nouvelle discussion

Unkutizi

Bonjour, voici notre situation: nous sommes domiciliés en Suisse avec ma copine je possède la double nationalité Suisse Portugaise. Nous désirons venir nous installer au Portugal d’ici 4 ans. Nous possédons 3 appartements en Suisse et comptons revenir travailler en Suisse 3-4 mois par année. La question que je me pose et la suivante: serait-il plus avantageux fiscalement de laisser nos papiers en Suisse ou au Portugal?

scisdt31

Unkutizi a écrit:

Bonjour, voici notre situation: nous sommes domiciliés en Suisse avec ma copine je possède la double nationalité Suisse Portugaise. Nous désirons venir nous installer au Portugal d’ici 4 ans. Nous possédons 3 appartements en Suisse et comptons revenir travailler en Suisse 3-4 mois par année. La question que je me pose et la suivante: serait-il plus avantageux fiscalement de laisser nos papiers en Suisse ou au Portugal?

Bonjour,
à mon avis, vous intérêts économiques sont en Suisse et vous serez toujours résidents fiscaux suisses...et vous paierez vos impôts en Suisse...(revenus salariés et fonciers sans doute) ..??
Vous pouvez vous installer au Portugal en tant que touristes...
mais vous ne devriez pas avoir droit au statut RNH si c'est votre question....statut pour les retraités et les professions à "haute valeur ajoutée"....voir nombreuses discussions sur le sujet.
voir ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
et tapez "RNH"...

Cdlt
Serge

Unkutizi

Merci pour votre réponse. J’ai 32 ans donc pour le moment on est loin de l’âge de la retraite.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal