Menu
Expat.com

permis de conduire français résidant en espagne

Nouvelle discussion

Sylvain

Chrystel a écrit:

Autant pour moi, j'ai pas lu les petites lignes  :lol:

Attention, tu risques de rater le test :)

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneNIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à SévilleAmbassade de France et consulats français en Espagne
rexe

:/ Chrystel en velo pour test raté :lol::lol:

Sylvain a écrit:
Chrystel a écrit:

Autant pour moi, j'ai pas lu les petites lignes  :lol:

Attention, tu risques de rater le test :)

GuestPoster1239

Bonjour ! Je vois que le dernier message date de 2019, y a-t-il du nouveau concernant la législation des permis français en Espagne ?

Sur le site service-public (https://www.service-public.fr/particuli … roits/F420), ils disent que le permis n'a pas besoin d'être échangé ... avant de de dire plus loin "Après 2 ans de résidence normale : Pays où une personne demeure plus de 6 mois (185 jours minimum) par année civile, du fait d'attaches personnelles ou professionnelles. Toutefois, la résidence normale d'une personne dont les attaches personnelles sont situées en France mais qui se trouve à l'étranger pour y suivre ses études, une formation, un stage ou pour accomplir une mission d'une durée déterminée, se situe en France., votre pays d'accueil peut limiter la durée de votre permis français (ancien modèle à durée illimitée) à la durée de validité du nouveau permis européen."

J'ai pour ma part eu mon permis en 2017, devrais-je faire des démarches une fois installée ?1f625.svg

Merci !

Chrystel

@tiphrbr

Hola

Non rien de nouveau, c'est toujours comme ça depuis 2013 et en 2022 rien a changé.

Au bout de 2 ans de résidence normale en Espagne il faut changer votre permis français pour le modèle espagnol qui sera tout aussi valable que votre permis français.

nour974

Question :

Comment la police espagnole peut-elle savoir si on est résident avec une plaque d'immatriculation française en montrant un passeport français ?

Je sais que ce n'est pas légal mais je pose quand même la question....

Chrystel

Question :
Comment la police espagnole peut-elle savoir si on est résident avec une plaque d'immatriculation française en montrant un passeport français ?
Je sais que ce n'est pas légal mais je pose quand même la question....
-@nour974

A priori de cette façon aucun moyen

AlainL

Ah, pas tout a fait d'accord avec toi Chrystel: si tu es résidente en Espagne... tu n'as tout simplement plus d'assurance pour ton véhicule, la limite normale étant de 90 jours 1f609.svg Et si tu résides en Espagne, tu as forcément une adresse en Espagne.

Donc, en cas d'incident ou accident... t'es sévère dans la mouise 1f604.svg

capandalousie

...ou prendre une prune :D

Chrystel

@AlainL

Lis bien la question de la personne... Les problèmes d'assurance ni l'obligation ou pas de le faire n'entraient pas dans la question à mon avis...

Les gens qui trichent la dessus ont bien souvent une adresse en France, ne déclarent évidemment pas à leur assurance qu'ils vivent à l'étranger et en cas d'accident en Espagne ils vont tout simplement déclarer qu'ils étaient en vacances...

Moralité si lors d'un contrôle si tu présentes ton passeport et ta carte verte, la police avec ces seuls éléments ne peut pas savoir que t'es résident en Espagne

AlainL

OK 1f44d.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Devenir résident espagnol
    Devenir résident espagnol

Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol

• S'installer en Espagne
    S'installer en Espagne

NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...

• Obtenir votre NIE
    Obtenir votre NIE

Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...

• Travailler dans les îles Canaries
    Travailler dans les îles Canaries

Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...

• Internet en Espagne
    Internet en Espagne

Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...

Tous les articles du guide Espagne