S O S : comment trouver un logement à louer au Paraguay ?

Bonjour,

Ce site web indique que le loyer d'un studio, hors d'un centre ville, au Paraguay, est 180 euros / mois :

https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … rrency=EUR

[ 200 euros = 1 352 000 Guaranis ]

Je suis allé sur ce site web pour trouver un studio à ce prix puis connaître le prix d'une petite maison vide et vieille située loin de la capitale du Paraguay.

https://clasipar.paraguay.com


J'ai choisi de réaliser une recherche dans "tout le Paraguay".

PREMIER PROBLÈME RENCONTRÉ

Dans la rubrique "filtre", je lis "vendo" et "doy en alquiler".
Si je veux louer un logement, il faut que je choisisse "je donne à louer" ( et non pas "je veux louer" ) ?

Est-ce que ceci est bien un logement à louer pour 1 100 000 guaranies / mois soit 162 euros / mois ?

https://clasipar.paraguay.com/inmuebles … nto-932377


DEUXIÈME PROBLÈME RENCONTRÉ

J'ai choisi "casa"

https://clasipar.paraguay.com/inmuebles/casas

puis "Busco alquilar"
puis "Todo Paraguay"
puis pour le loyer de 1 à 3 000 000 de Guaranis
j'ai "appliqué le prix"

je n'ai trouvé que cette offre :

https://clasipar.paraguay.com/inmuebles … que-771203

j'ai monté le loyer et j'ai trouvé quelques offres supplémentaires, sans photo, presque toutes situées dans le département d'Asuncion.

J'en déduis que les maisons à louer au Paraguay sont rares.

Est-ce que j'ai commis une erreur ?

Sur ce forum, j'ai trouvé des messages d'une Française établie au Paraguay prénommée Amina.
J'ai trouvé ensuite sa page Facebook.
J'ai vu les photos qu'elle a publié.
Sur l'une d'elle, on voit la maison qu'elle loue à Caacupé.
Comment a-t-elle fait pour trouver cette maison ?

Eric

Les maisons a louer sur ce site

https://www.hendyla.com/

se trouvent dans la capitale et dans les quartiers déconseillés par ce site :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … /paraguay/

https://www.infocasas.com.py/alquiler/c … na2#671012

Tu vas trouver là des maisons chères (San Bernardino), mais aussi quelques unes abordables dans des zones plus reculées.

Après tu peux changer le département, la ville, etc dans ta recherche

Merci Terrik.

J'ai trouvé ceci mais je ne suis pas sûr de comprendre de quoi il s'agit :

- une maison de 200 m² pour 465 euros / mois ?

- 465 euros / mois pour une chambre dans un grand hôtel ?

- une "fin de semaine" dans un hôtel ?

https://www.infocasas.com.py/alquiler-d … 85701854?a



Au Panama, il y a des sites web où on trouve rapidement des dizaines de petites maisons ( humbles mais beaucoup plus spacieuses qu'un studio parisien ) avec un petit jardin, à la campagne, a louer, pour 250 USD / mois.

Il me semble qu'il est très difficile de trouver la même chose au Paraguay.

- maison de 500 m²
- jardin de 500 m²
- 1.500.000 guaranis : est-ce que ce loyer est mensuel ?

https://www.infocasas.com.py/quinta-enc … a/304730?a

Oui, le loyer est mensuel.
Ceci étant, la maison et ses prestations ne me semblent vraiment pas chères.
Je pencherais plus pour un loyer à 1500$.

Merci Terrik.

J'essaye de résoudre une énigme...

Le salaire moyen au Paraguay est de 283.77 €.

Comment font les paraguayens qui vivent à plus de 100 kilomètres de la capitale du Paraguay pour louer un logement dont le loyer est compatible avec leur revenu ?

Eric

Ils sont tous propriétaires. Même d'une petite bicoque. (ce qui est en majorité le cas).
Ou sont hébergés par leur employeur.

Hormis les villes ou les zones prisées des européens, le marché de la location est quasi inexistant. Puisqu'il n'y a pas de demande.

Location

A part la capitale et Encarnacion, quelles sont les zones prisées des européens, au Paraguay ?

Achat

Pour être propriétaire d'une bicoque, il faut être propriétaire d'un petit terrain.
Sur internet, même les petits terrains sont très chers.

Etant donné que les agriculteurs qui vendent des petits terrains sont rares, j'imagine que la solution consiste à
- constituer un groupe
- acheter, en groupe, un grand terrain
- découper ce terrain en parcelles avec l'aide d'un notaire

Beaucoup de paraguayens ont reçu gratuitement des petits terrains du temps de la dictature.

Aujourd'hui, effectivement une entreprise immobilière ou un particulier achète en terrain, le sépare en lots, et le revend en lots.
Le lot de base est un terrain de 12 par 30, soit 360 M², et le prix du M² est fonction de la zone, et très abordable dès qu'on s'éloigne des grandes villes.

La démographie étant galopante, l'urbanisation l'est aussi.

Ton information est très importante pour les expatriés qui aimeraient vivre au Paraguay dans une maison située dans une petite ville mais qui n'ont pas des dizaines de milliers de dollars à investir.

Quel est le prix approximatif ( l'ordre de grandeur ) du M² pour un terrain du Paraguay qui
- fait 360 M²
- est situé très loin des grandes villes ?

Merci.

Eric

Comme toujours, le prix est extrêmement variable selon la distance de la ville, si une route asphaltée est à proximité ou non, si le terrain est déjà relié au réseau d'électricité, etc...

A 30 km Asunción il possible de trouver ce genre de lot à moins de 10.000.000 G$
Mais plus proche et bien situé (une dizaine de kilomètres d'Asunción), ça peut monter rapidement au-delà de 100.000.000 G$.

Il est difficile d'expliquer tout cela à distance. Il faut être sur place, déjà commencer à connaître le pays, et pouvoir choisir en fonction de ses besoins et de ses attentes.

Hello,

A qui faut-il s'adresser pour
1. savoir qu'il existe ce genre de lot dans telle commune ?
2. acheter ce genre de lot ?

Jean

Bonjour,

1. savoir qu'il existe ce genre de lot dans telle commune ?

Déjà regarder les sites de petites annonces au Paraguay.
Mais toutes les offres n'y sont pas. Il est préférable d'être sur place, de repérer un endroit où on aimerait s'installer, puis voir ce qu'il y a de disponible sur place, soit en regardant les petites pancartes ou en se renseignant auprès du voisinage.

2. acheter ce genre de lot ?

Pour acheter, il faudra au préalable avoir son certificat de résidence au Paraguay.
Et le faire avec énormément de prudence.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Contactez nous, le profil indiqué n'est pas banni.

Requisitos: Presentar certificado de trabajo o ingresos, garante e informconf limpio.

Comment font les expatriés pour trouver un logement avant d'avoir un revenu au Paraguay ?

Il ne faut pas hésiter à payer un terrain très cher pour avoir la tranquillité (on va y vivre, ne l'oublions pas) et se trouver à maximum 15 kms d'une grande ville, et pas plus. Je déconseille fortement de s'éloigner à plus de 15/20 kms. Ces terrains tranquilles, sans nuisances, bien situés et dans un joli décor, sont extrêmement rares.

JC Paracom

Donc, au-delà de 15 / 20 kms d'une grande ville, il y aura du bruit le week.end.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Guestposter20 a écrit:

Il ne faut pas hésiter à payer un terrain très cher pour avoir la tranquillité (on va y vivre, ne l'oublions pas) et se trouver à maximum 15 kms d'une grande ville, et pas plus. Je déconseille fortement de s'éloigner à plus de 15/20 kms. Ces terrains tranquilles, sans nuisances, bien situés et dans un joli décor, sont extrêmement rares.

JC Paracom
Donc, au-delà de 15 / 20 kms d'une grande ville, il y aura du bruit le week.end.


Excuse-moi de réagir si tard, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bien au contraire !
Je dis que les terrains tranquilles, sans nuisances, bien situés et dans un joli décor, sont extrêmement rares si situés à moins de 15/20 kms d'une grande ville

donc, au-delà de 15 / 20 kms d'une grande ville, tu auras plus de chances d'avoir moins de bruit le week.end, compte tenu du fait que les habitations étant plus disséminées, il y a moins de densité de population, donc moins de risques.
Cela dit, où que tu sois, en ville ou à la campagne, en semaine ou le week-end, ta tranquillité dépendra toujours de tes plus proches voisins

También puedes encontrar toda la información de [ lien modéré ] aquí

Paraguay es un país de América del Sur, limita con Argentina al sur y suroeste, Brasil al este y noreste, y Bolivia al noroeste.

Aunque es uno de los dos únicos países sin litoral en América del Sur (el otro es Bolivia ), el país tiene costas , playas y puertos en el Paraguay y Paranáríos que dan salida al Océano Atlántico a través de la vía fluvial Paraná-Paraguay . [ lien modéré ] [ lien modéré ] y [ lien modéré ]

Buenas tardes
Te inscribiste hoy para darnos informaciones importantes que las personas ignorantes como nosotros probablemente no lo sepan.
Así que gracias por enseñarnos el Paraguay está en América del Sur (que sorpresa) que Bolivia está en el norte (más bien lo vi en el sur) y los otros vecinos son Argentina y Brasil, creo que muchos de nosotros estaremos encantados de descubrir esta primicia!

Esta introducción para decirle que ya he adivinado el propósito de su registro. Eres paraguayo y vives en Cuidad del Este, así que no tienes nada que hacer en este sitio.

De otra parte, no sé si te diste cuenta pero estás en un sitio 100% idioma francés, destinado a expatriados que hablan francés y donde todo está escrito en francés.
Entonces, si quieres expresarte en futuro, tendrás que hacerlo en francés.

Otra cosa: como no escribes en francés, tampoco creo que leas, para que no sepas el reglamento del sitio, y eso es una pena.
Por lo tanto, le advierto que en el reglamento, está estrictamente prohibido usar el sitio con fines comerciales, para encontrar clientes que buscan alojamiento (ejemplo tomado completamente al azar)
Entonces, te doy advertencia : en el primer intento para alojar personas, incluso de forma gratuita, e incluso en francés, o cualquier otra forma de comercio, tendré que cerrar su cuenta de inmediato.

Traduc pour les francophones

Tu t'es inscrit aujourd'hui même pour nous donner des informations importantes que de gros ignorants comme nous ne connaissent probablement pas.
Merci donc de nous apprendre que le Paraguay est en Amérique du Sud (quelle surprise), que la Bolivie est au Nord (je la voyais plus au sud), et que les autres voisins sont l'Argentine et le Brésil, je pense que beaucoup d'entre nous seront ravis de découvrir ce scoop !

Cette introduction pour te dire que j'ai déjà deviné le but de ton inscription
Tu es paraguayen et tu vis à Cuidad Del Este, tu n'as donc rien à faire sur ce site.
D'autre part, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu es sur un site français, destiné aux Expatriés qui parlent français et où tout est écrit en français. Donc si tu veux t'exprimer, il faudra le faire en français.

Autre chose : comme tu n'écris pas en français, je pense que tu ne lis pas non plus, donc tu ne connais pas la charte du site, et c'est bien dommage.
Je te préviens donc que dans la charte, il est formellement interdit de se servir du site dans un but commercial, pour racoler des clients qui cherchent à se loger (exemple pris complètement au hasard)
Je t'avise donc qu'à la première tentative que tu feras pour héberger des gens, même gratuitement, et même en français, ou toute autre forme de commerce, je te ferai fermer ton compte immédiatement.