Menu
Expat.com

Projet familial de vie à Salamanque ou autres

Nouvelle discussion

amandine-et-maxime

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons, ma femme et moi, le projet d'aller vivre en Espagne si possible à partir de septembre 2018.
Nous venons d'Annecy en Haute-Savoie et avons une petite fille de 20 mois qui se prénomme Alicia.

Ma femme est professeur d'espagnol non titulaire et moi je suis salarié à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Haute-Savoie.

Nous aimerions venir pour une année en Espagne pour pouvoir profiter pleinement de la vie à l'espagnole, pouvoir encore plus approfondir notre connaissance de la culture hispanique et baigner pleinement dans la langue.

Ma femme a depuis quelques temps contacter plusieurs établissements scolaire sans succès  mais nous n'abandonnons pas.
Elle cherche de préférence  un poste en tant que professeur de français ou tout autres propositions dans un établissement scolaire  mais ne se limite pas qu'à ça.

Pour ma part, mon espagnol laisse un peu à désirer mais je comprends quand même assez bien la langue. Il me faut juste un peu pratiquer pour pouvoir commencer a converser.

Je suis photographe de formation mais à part ça, je n'ai pas de qualifications particulières et  je n'exclus aucun type d'emploi.

Nous sommes extrêmement motivés et désirons ardemment pouvoir vivre en Espagne avec notre fille.

Nous sommes très intéressés par la région de Salamanque,  par rapport à la qualité de la langue, mais nous accepterions d'aller dans n'importe quelle autre région.

Si vous avez des pistes, conseils ou infos qui pourraient nous aidés, n’hésitez pas ;-)

En vous remerciant tous d'avance.

Bonne soirée

Serge54

Bienvenue Amandine et Maxime sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Toutoune01100

Bonjour