Menu
Expat.com

Boîte aux lettres

Dernière activité 05 Mai 2018 par Jean-Luc F

Nouvelle discussion

faridarabhi

Bonjour, je viens de m'installer à Ontinyent.  Comment  dois-je  faire  pour le courrier, il n'y a pas de boîte aux lettres.  Merci

Pauline Menard CP

Bonjour,
Il vous suffit d'ouvrir une boite postale dans une poste ( Correo). C'est ici que votre courrier sera livré, il n'en tiendra alors qu'a vous d'aller le chercher.
Bonne journée ☼

Aliboron

Bonjour,
vous pouvez,comme le dit Pauline,ouvrir une boite postale :
http://www.correos.es/ss/Satellite/site … ioma=es_ES

Marnie22

Je n'ai pas de boîte au lettre, le facteur glisse le courrier sous la porte ...

AlainL

Hé... tu achètes une boite aux lettres, tout bêtement  ;)  Un buzón, par ex  chez Leroy-Merlin. Cela se monte en 5 minutes.

Jeandelillois

Marnie22 a écrit:

Ben .......comme Alain dit , tu en installe une sur ton mur ..???!!!!!

Marnie22

Jeandelillois a écrit:
Marnie22 a écrit:

Ben .......comme Alain dit , tu en installe une sur ton mur ..???!!!!!

Je n'ai pas une maison, je loue un étage d'une maison, divisée en 3 appartements, le courrier arrive, je pense que du coup les propriétaires (qui ont un des appartements) ne pensent pas que ce soit un besoin

Jeandelillois

Tu ne sais pas mettre une boite à lettres avec ton nom inscrit dessus ??? si cette une maison...

Marnie22

La maison n'a pas de boîtes aux lettre, c'est une maison de ville je ne peux rien mettre dans la rue, je vais pas faire un énorme trou dans le mur ou la porte non plus, je ne suis pas propriétaire de la maison.

J'aime moyennement que l'on me prenne pour quelqu'un de stupide

Jeandelillois

Pardon.......loin de la ma pensée !!! soyez coooooooooollllllllll............

Cordialement,

Jean

Chrystel

Hola à tous
Vous êtes marrant avec vos histoires de boîte au lettre à installer mais avant de vous gausser, vous est il venu à l'esprit que cette personne y a déjà pensé mais que peut-être elle vit dans une zone où le courrier n'est pas distribué ???
Cette personne va surement apprecier moyennement qu'on la prenne pour une andouille  :P

Jeandelillois

Marnie22 a écrit:

Si Christel que le facteur passe étant donné qu'il met le courrier sous la porte.......en ce qui me concerne ,je ne voulais pas la prendre pour quelqu'un qu'elle n'est pas , simplement détendre........

Cordialement,

Jean

AlainL

Bon, reprenons: Y'a une maison. Cette maison a des murs, extérieurs et intérieurs, de plus, le proprio loge sur place. Donc... facile de parler avec lui/elle... et de discuter d'un emplacement pratique pour tous, non ???

De plus, le fait que l'on puisse passer du courrier sous une porte d' ENTREE d'appartement prouve qu'elle n'est pas étanche... Tsss, tsss, tsss... C'est dangereux et insalubre, ça... Si, si...

Donc, tu parles avec le logeur/euse, puis stockes la porte d'origine, puis la remplace par une porte étanche, et avec une boite aux lettres intégrée... Plus simple, y'a pas  :D

M'enfin, y'a des solutions !

Chrystel

Jeandelillois a écrit:
Marnie22 a écrit:

Si Christel que le facteur passe étant donné qu'il met le courrier sous la porte.......en ce qui me concerne ,je ne voulais pas la prendre pour quelqu'un qu'elle n'est pas , simplement détendre........

Cordialement,

Jean

Attention, les branches ça casse
:D

En fait je ne parlais pas du tout de Marnie mais de la personne qui est à l'origine de la discussion et j'ai repris en clin d'œil la tournure de phrase de Marnie. ;)

Marnie22

Euh oui j'ai juste répondu à la personne qui demandait que ici il le passe sous la porte, pour dire que c'était possible sans boîte aux lettres qu'il l'apporte quand même

Et merci mon appartement est très salubre la maison aussi, ça marche très bien pour le courrier (bien  mieux que quand j'étais dans Barcelone avec une vraie boîte aux lettres), on a même eu une bonne tempête dernièrement, pas une goutte d'eau

La porte est celle de la maison non de l'appartement, une fois le courrier dans l'entrée le premier arrivé le dispatche devant les différents appartements

Pauline Menard CP

Sinon effectivement, Marnie n'est pas la personne à l'origine du post ;) Et Faridarabhih, est-ce effectivement juste un problème ”d'objet“ comme le souligne alain, ou un problème de distribution, comme je me le suis imaginé ? Cela nous aidera à proposer de meilleures solutions :)

cogotcha

..... encore faut-il que le facteur passe !! Vous ne savez peut être pas que la distribution du courrier dans les campagnes ne se fait pas.

Pauline Menard CP

D'où notre suggestion d'ouvrir une boîte postale...

Chrystel

Entre ceux qui se trompent d'interlocuteur et ceux qui répondent en suivant leur idée sans lire les réponses précédentes, la boite aux lettres qui fait défaut se remplie pourtant bien vite
Cette discussion devient un véritable bazar  :D

J'ai déjà fait la remarque plus haut que le courrier n'était peut-être pas distribué dans la zone où vit cette personne
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#4190038
Et l'ouverture d'une boite postale a également déjà été évoquée:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#4189394

Jean-Luc F

Chrystel C a écrit:

Entre ceux qui se trompent d'interlocuteur et ceux qui répondent en suivant leur idée sans lire les réponses précédentes, la boite aux lettres qui fait défaut se remplie pourtant bien vite
Cette discussion devient un véritable bazar  :D

J'ai déjà fait la remarque plus haut que le courrier n'était peut-être pas distribué dans la zone où vit cette personne
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#4190038
Et l'ouverture d'une boite postale a également déjà été évoquée:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#4189394

Bonjour Chrystel, effectivement mais c'est dû au système de fonctionnement du site. Il est évident que d'aucuns postent, non pour aider, mais pour comptabiliser des msg et des valises. Pour pallier cette course au point, il suffirait que ce soit l'émetteur initial du post, qui valide les réponses qui le font avancer; cela éviterait un tas de blabla stérile.

Chrystel

Jean-Luc F a écrit:

Bonjour Chrystel, effectivement mais c'est dû au système de fonctionnement du site. Il est évident que d'aucuns postent, non pour aider, mais pour comptabiliser des msg et des valises. Pour pallier cette course au point, il suffirait que ce soit l'émetteur initial du post, qui valide les réponses qui le font avancer; cela éviterait un tas de blabla stérile.

Une course au point  :/:unsure  Quel intérêt? Il n'y a rien à gagner

Jean-Luc F

Nous sommes bien d'accord. Un certain type de reconnaissance peut être, je ne sais pas.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne