Et les secousses ??

Bsr
Ca vient de trembler
Et ça tremble depuis deux semaines
Quelle est votre impression ?
A quelle magnitude devrait-on s'inquiéter.
L'autre fois certains ont dormis à la belle étoile.
Merci

Bonsoir. Je ne Conaissais pas ça avant d'arriver à mayotte. Je sursaute a chaque séisme un peu fort. On se réfugie dans notre salle en cas d'urgence et cela est arrivé 2 fois. Le mardi et il y'a 2 jours je pense à 3h48.
Maintenant je ne suis pas inquiète. Nous ne sommes pas sur une faille.  La terre bouge partout. Il faut patienter. Ce que je fais pour le moment.

Ok, merci ça me rassure.
Nous, on a deux étages au dessus, c'est une maison mahoraise
C'est pourquoi que c'est un peu stréssant

Ce soir c'est calme espérons que ça dure...
Les grosses ont été impressionnantes !

Faut pas s'étonner.
Ils sont en train de faire des forages au large. Mais comme apparemment il y a beaucoup de pétrole, ils préfèrent ne rien dire pour le moment.
Et tout ceci avec la complicité d'Azali.
Voilà la vérité !!

C" est sensé étre drôle?
Des enfants seront traumatisés à vie. Avec des phobies bizarres. Ça vous fait rire?

Et bien ça recommence aujourd'hui  :( bleuthetys personne ne trouve ça drôle...j'ai deux enfants aussi et le petit commence à avoir peur....

concernant les forages il n'y aurait rien d'étonnant...

Oh si les forages ça serait très étonnant. Si un forage provoquait des séismes le golfe du Mexique serait en train de trembler en permanence.

On nous cache des choses.

Donc selon Cavaliers, on va devenir des Rois du pétrole. :D
Mais sérieusement, je commence à me poser la question : et si ça continuait pendant deux, trois mois, voire plus .... on deviendrait dingue....

Milk-shake time this friday!

Bonjour à tous

Je dois arriver en juillet sur  l'ile Et il y a toujours des séismes aux alentours de 5
Je suis inquiète pour mes jeunes enfants, est-ce bien raisonnable de venir quand même ou faut il attendre mais jusqu'à quand car cela ne passe toujours pas .
Quelle est l'atmosphère sur place ?
Vos impressions et avis me permettront de me décider ?
Merci d'avance

Bonjour ,
Restez là ôû vous êtes, c est traumatisant les secousses surtout pour les enfants et surtout que rien ne dit qu elles vont se calmer !
BON  COURAGE.

J ai moi aussi 2 jeunes enfants. On a expliqué, on s'est aussi entraîné à se cacher sous la table. En ce moment, les secousses sont moins nombreuses.
Après une phase d'inquiétude (adultes et enfants), on s habitue. Mais si les parents ont peur et transmettent cette peur alors oui les enfants auront peur.
Ceci dit, c'est très subjectif. Donc à mon avis, les expériences des uns et des autres ne peuvent pas prédire comment vous et vos enfants allez réagir.

Bonjour. je suis arrivée a Mayotte avec mon fils de 7ans il y a maintenant 3semaines. il est pas traumatisé pour un sou. et franchement moi non plus. certes les premières nuits ils etaient fort et mon copain a mal dormi mais là ça doit faire 5-6jours que j'ai rien senti

Les enfants ont peur s'ils voient les parents apeurés.
Les miens ne sont pas du tout effrayés.

perso pas traumatisée non plus et je n'ai pas particulièrement l'impression que mes élèves ne le soient non plus. Au début oui mais la pédagogie et les explications aident et comme ça dure quand même depuis le 10 mai ...

Merci à tous pour vos retours et impressions personnelles .

sa va passé

Oui, les prières auront de l'effet.

Après, il faut bien répéter pour ceux qui ne vivent pas sur l'île que les séismes que nous vivons à Mayotte sont faibles. Il y aura forcément des dégâts sur certains édifices qui ont été construits un peu légèrement au regard des normes parasismiques, mais il n'y a pas de péril imminent : on aura largement le temps de faire évacuer les bâtiments fragilisés avant qu'ils ne deviennent véritablement dangereux.

L'ignorance et la superstition contribuent à mettre une partie de la population sur les nerfs, mais il n'y a pas que ça. Les secousses peuvent véritablement être ressenties très différemment selon les endroits. J'étais hier après-midi en réunion au lycée de Petite-Terre dans une des salles fermées par précaution, situées dans le bâtiment le plus neuf, construit sur pilotis, et le balancement était largement plus impressionnant que ce à quoi je m'étais habitué.

Cavaliers a écrit:

Oui, les prières auront de l'effet.


Ca marche le "inchalla" alors

Tant mieux