Téléphonner via le Wifi Calling

Bonjour,
Depuis début 2016 j'utilise la fonction WIFI CALLING qui m'a permis, en me connectant à un réseau Wifi lors de mes nombreux voyages à l'étranger,de "récupérer" ma ligne Bouygues Télécom comme si j'étais en France.
Ainsi ma consommation a été facturée au tarif France que ce soit pour la phonie, les SMS et MMS.  Cela était très avantageux surtout pour les voyages hors Europe (Et moins en en Europe puisque le roaming y coûte de moins en moins cher)

Bref je voudrais la même chose avec un opérateur Portugais.
SVP Quelqu'un est'il déjà utilisateur de cette fonctionnalité chez l'un deux ?
Merci

Bonsoir,

Au Portugal, nous devrons encore attendre que les opérateurs activent la fonctionnalité.

Cordialement,
Mars60

Bonsoir,
Dès que vous avez du wifi, vous avez un grand choix d'outils de téléphonie et/ou video : WhatsApp, Messenger, Skype, etc.... Donc entièrement gratuits.
Cdlt
Philippe

pourquoi n'utilisez vous pas what'sap ou skype.
C'est gratuit !
Daniel Régis

Oui pour ma part, WhatsApp est efficace et sans surcoût, pour ce qui des communications téléphoniques. Par contre, la communication vidéo c'est pas top !

Mars60

Bien sûr que j'utilise Whatsaap pour le privé et pour quelque appels sortants vers certains professsionnels.
Mais il faut penser "appels entrants":   les administrations, les banques, mes clients , ne sont pas prèts à m'appeler sur Whatsaap ! Donc quand je suis en voyage à l'étranger je persiste: besoin du wifi calling
Je comprends de MARS 60 que les opérateurs portugais ne veulent pas activer cette fonctionnalité.