Projet

Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitons partir en Espagne, en bord de mer, et gagner notre vie grâce à la vente de Jus & Smoothies, nous avons déjà tout le materiel, je viens donc vers vous avec plusieurs questions :
Comment faut il faire pour travailler légalement en Espagne?
Pouvons nous faire ça facilement en étant d'origine Française?
Le régime fiscal d'Espagne est il similaire et aussi "taxant" que le régime fiscal Français?
Peut on faire toutes les démarches administratives en France avant de partir?
Peut on s'installer facilement en Espagne et quels sont les prix par rapport à la France?
Je vous remercie d'avance
xxx

Bienvenue sur le forum Nilonilo et bonne chance pour votre projet !
Papillonnez sur le forum et vous aurez déjà beaucoup de réponse à vos interrogations. Revenez ensuite avec des questions précises.
Pour ce qui est de votre première batterie de questions voici ce que je peux répondre :
Mon compagnon et moi souhaitons partir en Espagne, en bord de mer, et gagner notre vie grâce à la vente de Jus & Smoothies, nous avons déjà tout le materiel, je viens donc vers vous avec plusieurs questions :
S'il s'agit d'une vente ambulante, renseignez vous bien car l'obtention des autorisations nécessaires n'est pas facile.
Pouvons nous faire ça facilement en étant d'origine Française?
En tant que ressortissant européen, vous bénéficiez de la libre circulation et d'installation dans toutes l'UE pour autant que vous puissiez prouver que vous ne serez pas à charge du pays d'accueil. Cette discussion a déjà été abordée plusieurs fois, papillonnez...
Le régime fiscal d'Espagne est il similaire et aussi "taxant" que le régime fiscal Français?
Pour ce qui est des revenus du travail et assimilés, il est malheureusement beaucoup plus taxant que le régime fiscal français
Peut on faire toutes les démarches administratives en France avant de partir?
Certaines démarches peuvent s'effectuer de la France comme obtenir le NIE. Rapprochez-vous de l'ambassade d'Espagne ou du consulat le plus proche et papillonnez.
Peut on s'installer facilement en Espagne et quels sont les prix par rapport à la France?
Papillonnez

Merci beaucoup
je papillonne...
XX